Quintessence

  • Depuis sa légalisation, le divorce prend de plus en plus de place dans notre société, chacun voulant retrouver une certaine liberté alors que le couple ne parvient plus à communiquer. Mais avant d'en arriver à cette étape, beaucoup de questionnements, de doutes persistent : pourquoi en être arrivé à ce stade ? Quelles sont les solutions pour éviter cela ? Comment annoncer à son/sa partenaire sa décision de le/la quitter ? Quels en seront les impacts sur les enfants ?... Et lors de la recomposition d'une nouvelle famille, naissent encore d'autres questions. L'auteure, de par son expérience, apporte des conseils avisés afin d'aider le couple à surmonter chaque épreuve en prenant en compte les dimensions de partenaires et parents. Sont alors présentés des modes d'emploi au sujet des processus émotionnels, des étapes de deuil et des problématiques des enfants. Cet ouvrage offre des solutions très concrètes au lecteur pour qu'il puisse aborder ces instants vécus comme un échec avec plus de sérénité et de clairvoyance.

    Sur commande
  • Voici un livre qui répond à la difficulté des couples ne parvenant pas à avoir un enfant. C'est un ouvrage inédit dans l'approche de l'infertilité issu de la longue expérience de deux praticiens confrontant leurs pratiques et liant la médecine conventionnelle à une approche holistique. Ce guide permet de mieux comprendre les mécanismes physiologiques et biologiques mis en jeu, aussi bien chez la femme que chez l'homme, pour appréhender précisément les causes physiques et les solutions possibles à l'infertilité. Dans une deuxième partie, des alternatives à la prise en charge médicale sont exposées. Trop souvent oubliée, l'approche holistique présente pourtant un grand intérêt thérapeutique et permet d'appréhender un plus large spectre des blocages amenant à l'impossibilité de concevoir un enfant : hygiène de vie, aspects émotionnels, psychogénéalogiques ou énergétiques. L'ensemble de ces approches apporte une complémentarité originale et globale dans l'accompagnement du couple puisqu'elle prend en compte le lien entre le corps, l'âme et l'esprit. Émaillé de nombreux témoignages, cet ouvrage propose un éclairage différent dans la considération du problème de l'infertilité.

    Sur commande
  • Le projet sens, tout un programme, parfois le programme de toute une vie. Il s'agit des données signifiantes marquant la période qui s'étend des mois qui précèdent la conception à la fin de la première année de la vie. Chacune des étapes de cette période constitue à elle seule un sujet d'étude infini. Ce livre se veut une synthèse de ces différents thèmes, afin d'apporter au lecteur une vue d'ensemble sur le début de la vie humaine, ainsi que de l'impact de ces premières années sur le reste de l'existence.

    Sur commande
  • Le Dr Philippe Lapray nous invite à faire une partie du chemin à la découverte de soi.
    Il nous propose un outil pour notre développement personnel. Il étudie le prénom au travers des sons, de l'émergence de la parole, de l'écoute, des représentations symboliques et psychiques. Il expose un pan de la personnalité du prénommé, évoque ses envies, ses attentes, ses insuffisances, ses blocages. Aucune référence pour étayer la démonstration ou définir le cadre de la recherche. Pas la moindre révélation pour expliquer la démarche.
    Prenez soin de lire entre les lignes, on y parle d'intuition. L'essentiel ne peut être perçu par la seule raison. Nous comprenons que les prénoms regroupent des sonorités, assemblent des syllabes, renvoient à des personnages mythiques, héroïques, ludiques, cinématographiques. Ils sont impliqués dans l'éveil à la parole, à la reconnaissance, à l'identification. Nous découvrons un état d'esprit, un exercice médical qui considère les gens comme sujets et apprécie leur façon de mettre en mots leurs émotions, leur maladie.
    Ecoute ! Ce livre est pour Toi. C'est l'occasion d'apprendre à te libérer des entraves de la culpabilité, de la peur, de ta souffrance.

    Sur commande
  • Ce livre s'adresse à toutes celles qui désirent vivre une grossesse naturelle, respectant le corps et la santé de la femme et de son bébé.
    Pratique et très complet, il propose des conseils bio et naturels à appliquer mois après mois, de la conception aux premiers jours de l'enfant. Toujours accessible, il permettra à la future mère de mieux comprendre le développement de son bébé, de lutter contre les petits désagréments de la grossesse, d'adopter les bons réflexes santé pour elle et son enfant, de se préparer à l'accouchement, etc.

    Sur commande

  • a l'écoute de mille deux cent patientes et patients, au cours de douze mille séances de rêve éveillé libre de deux heures, toutes enregistrées, l'auteur présente les observations qu'il a faites concernant les séquelles psychologiques auxquels sont exposées les femmes qui ont connu la douloureuse expérience de l'ivg.
    l'étude des scénarios de sept cent femmes ayant choisi de faire une cure de rêve éveillé libre, a révélé la ressemblance des images produites par toutes celles qui avaient subi une ou plusieurs interruptions de grossesse. que l'acte d'interruption ait eu lieu quelques semaines ou plusieurs dizaines d'années avant la démarche de psychothérapie par le rêve, les mêmes symboles révélateurs de la souffrance refoulée apparaissaient dans l'un des trois premiers rêves de la cure ! ces personnes, venues à la thérapie pour des motifs très variés et en apparence totalement indépendants des suites d'une ivg, reconnaissaient avec stupeur l'intensité des marques que l'acte avait inscrites en elles.
    la blessure qu'elles avaient mentalement décidé d'oublier restait aussi douloureusement agissante qu'au lendemain de l'intervention. ce livre s'adresse aux centaines de milliers de femmes qui portent en secret la souffrance d'un acte qui les a profondément blessées. la lecture de ces pages composées à partir des mots et des images produits par quelques-unes d'entre elles les aidera à se libérer de cette souffrance ! qu'elles acceptent d'entendre ces cris que chacune d'elles avait enfouis dans le silence de sa détresse intime, qu'elles prennent conscience de la nature réelle d'un acte qui les éloigne de l'etre et la joie de vivre leur sera rendue.


empty