Presses De La Renaissance

  • Pour aider parents et éducateurs à relever ce défi du monde contemporain qu'est l'éducation, Yannik Bonnet nous rappelle les grands principes de base, qui reposent sur la raison et la foi.
    Fort de son expérience de père, de responsable des ressources humaines d'une grande entreprise puis de directeur d'une grande école, Yannik Bonnet propose les principes de base pour une éducation réussie. Dans la première partie, il organise ces " fondamentaux de l'éducation " en trois axes principaux : le développement de la personnalité de l'enfant, sa socialisation, et l'aide à lui apporter pour qu'il trouve un sens à sa vie.
    Dans la seconde, il traite de la difficulté de l'éducation à l'adolescence, du rôle et de l'importance de l'entourage, de la place et de l'aide que peut apporter la religion dans l'éducation. Grâce à des exemples concrets et un ton non dénué d'humour, l'auteur nous ramène en toute simplicité à l'essentiel. Il nous communique son enthousiasme pour l'éducation, grand défi selon lui du monde contemporain, et nous livre ici un véritable guide pratique à l'usage des parents et des éducateurs.

    Sur commande
  • devenir mère est une étape de la vie pleine de promesses et de doutes.
    face aux idées reçues, aux mythes de perfection et aux modèles que l'on a, florence servan-schreiber nous propose sa propre expérience et les conseils pratiques de spécialistes, psychologues comme philosophes. sur le ton de la confidence, avec humour, elle aborde tous les aspects, parfois secrets, de cette nouvelle vie qu'est la maternité : le corps, le coeur, le couple, le travail, la famille, la sexualité, l'ambition, la liberté, les vacances, la place du père...
    elle nous parle de ses découvertes, de ses dilemmes et de ses bonheurs, pour que chaque femme puisse se préparer à devenir mère.

    Sur commande
  • La grossesse, beaucoup de femmes en ont déjà parlé. Des journalistes, des stars, des écrivains nous ont fait partager ce moment unique dans la vie d'un couple. Mais aucun bébé n'avait jamais donné son point de vue. Voilà qui est fait ! Dans ce récit inattendu, un bébé à la langue bien pendue raconte à sa manière ce qu'il vit lui, de l'intérieur. Comment il a choisi ses parents, comment il s'est installé dans leur vie et a tout chamboulé. Pourquoi il oblige sa maman à grossir de plus en plus vite et à marcher de plus en plus lentement... Il raconte aussi tout ce qu'il entend chez le médecin, en famille, avec les copines... y compris les horreurs qu'une femme enceinte doit écouter avec le sourire. Et tout cela en nous faisant partager avec fierté la construction de son petit corps, jour après jour. Ponctué d'illustrations irrésistibles, ce récit original, plein d'humour et d'amour, nous entraîne dans la plus incroyable aventure humaine : l'arrivée d'un bébé.

    Sur commande
  • Vous allez donner naissance à un enfant. L'est un moment important dans la vie, la vôtre mais surtout la sienne. Premier acte, plein de sens : vous devez lui donner un prénom, comme on confie un secret, comme on transmet un héritage. Son choix est capital : il ou elle portera ce prénom toute sa vie. Comme un fardeau, ou comme un bijou précieux. Ce guide recense quelque 6700 prénoms et patronymes; il révèle leur signification exacte, ainsi que leurs origines, araméenne, hébraïque, chaldéenne, grecque, latine, celte ou anglo-saxonne; leur symbolisme; leurs différentes formes selon les pays et leurs influences sur les personnes qui les portent. De quoi vous éclairer judicieusement dans le choix du prénom de l'enfant à naître. Loin des livres gadgets où l'on parle de couleurs, de chiffres de la chance, de signes astrologiques, vous trouverez dans ce livre le fruit d'un travail exceptionnel par sa rigueur et sa richesse. L'ouvrage de référence indispensable pour connaître la vraie signification et la dynamique profonde de votre prénom, de ceux de vos enfants et de vos amis. Alors, bonne découverte et bon choix!

  • Votre enfant a souvent mal au ventre, appréhende contrôles et compétitions, V s'endort difficilement? Et si c'était du stress... Le stress des enfants, aussi protégés et choyés soient-ils, est aujourd'hui une réalité, et ses manifestations sont multiples: manque d'attention et de concentration, problèmes de mémorisation, anxiété, troubles du sommeil, relation à la nourriture et au corps difficile, perte de confiance... Il inquiète les parents et rejaillit sur toute la famille. Ce livre s'adresse aux parents d'enfants de 6 à 12 ans pour leur permettre: de mieux identifier le stress chez leurs enfants: symptômes physiques, psychologiques et comportementaux ; de se positionner par rapport à des comportements angoissants : le stress des enfants et celui des parents s'auto-entretiennent. Pour cela, Laurence Roux-Fouillet propose : des stratégies anti-stress adaptées au quotidien de l'enfant: à la maison, à l'école, pendant les activités sportives et culturelles, etc.; des exercices que les parents peuvent faire avec leur enfant ou lui apprendre à faire seul; des solutions pour rendre les enfants autonomes et les rassurer sur leurs capacités à s'en sortir. L'auteur s'appuie sur les travaux de médecins, psychologues, enseignants et autres professionnels du monde de l'enfance, sur son expérience en cabinet avec les enfants et sur des ateliers mis en place pour les parents.

  • 60 ans est un cap difficile à passer. Cet ouvrage aide à en saisir les enjeux pratiques et spirituels pour le franchir en douceur. A la soixantaine vient l'heure des bilans et des bouleversements : le temps de la retraite, celui où l'on devient grands-parents, où l'on constate que la santé n'est plus ce qu'elle était... Mais si une grande partie de l'existence est derrière soi, la route qu'il reste à parcourir peut se révéler merveilleuse et pleine d'inattendu. C'est l'occasion d'un retour sur soi, d'une plus grande liberté et d'une redécouverte de la vie de couple. Jacques Gauthier nous invite à nous détacher du superflu pour mieux aborder l'essentiel, trouver une unité intérieure qui mène à l'apaisement et au bonheur simple. Il nous incite à assumer notre passé, à reconnaître nos faiblesses, à accueillir notre fragilité. Il aborde aussi bien les désagréments qui suivent l'andropause et la ménopause que les éventuelles retrouvailles avec Dieu et la joie partagée avec ses petits-enfants. Un poème clôt chaque chapitre pour nous ouvrir sur un horizon de désir et d'intériorité. A tous ceux qui appréhendent cet âge de la vie, l'auteur propose un véritable art de vivre au présent.

empty