Nathan

  • Confrontés à la mort d'un proche, les parents se retrouvent face à leur propre peine mais aussi à celle de leur enfant.

    Pour accompagner au mieux son enfant, bien des questions se posent alors :
    « Que comprend-il de la mort ? » « Comment annoncer la mort d'un proche ? » « Dois-je l'associer aux funérailles ? » « Dois-je lui cacher ma tristesse ? » Des réponses simples pour accompagner les parents dans cette épreuve et les aider à la surmonter avec leur enfant.

  • Mes tablettes rugueuses Montessori Nouv.

    Les tablettes rugueuses permettent au tout-petit d'affiner son sens du toucher et de se préparer indirectement à l'écriture.
    Un grand classique de la pédagogie Montessori pour les tout-petits pour développer la perception tactile, la concentration et l'organisation.

    Ce coffret contient :
    10 tablettes pour constituer 5 paires de différentes rugosités : de très rugueux à lisse.
    Un coffret pour les enfants dès 18 mois.

  • Abracadabra ! niveau 1 Nouv.

    Conformes à la pédagogie originale Montessori, ces histoires sont pensées pour le moment où l'enfant a envie de lire seul, de vraies histoires, mais qu'il ne maîtrise pas encore tous les sons.

    On retrouve Suzi et Tom dans 3 histoires tendres et pleines d'humour :
    - Abracadabra ;
    - La soupe à la grimace ;
    - Le drone ;

    Niveau 1 : Aucun "son complexe", accessible dès que l'enfant a compris que b + a = "ba" Le principe :
    - Une grande image qui donne tout son sens au texte ;
    - Une phrase par page ;
    - Les lettres muettes sont grisées ;
    - Des histoires très courtes (16 pages) avec un début et une petite chute amusante pour chaque histoire ;

    Fidèles au principe de Maria Montessori "Aide-moi à faire seul", ces 3 histoires tendres et drôles de Tom et Suzi s'adressent aux enfants qui font leurs premiers pas dans la lecture.
    Elles utilisent des mots très simples, phonétiques et des phrases courtes pour que l'enfant prenne confiance et puisse dire : "Je sais lire tout seul !"

    Sur commande
  • 3 histoires pour comprendre l'utilité des règles et jouer le jeu du contrat familial.
    Un nouveau toboggan trône dans la cour de l'école. Mais à peine installé, c'est le chaos à la récré!
    Ce soir, Simon et Aya se font une joie de jouer avec Papa. Pourtant, il n'est pas très disponible et plutôt d'humeur à gronder...
    Maman reçoit une amie qu'elle n'a pas vue depuis longtemps. Difficile pour Aya de les laisser se retrouver alors qu'elle voudrait jouer aux 7 familles.

    À chaque fin d'histoire, un éclairage psy simple pour décrypter la situation.
    Des outils pour apprendre à exprimer ses besoins et éviter les crises.
    Un livre pour enfant dès 4 ans.

  • La langue des signes pour bébé (LSB) est désormais mondialement reconnue comme un moyen de communiquer avec douceur et sereinement avec bébé dès 8-10 mois.
    Plébiscitée par les pédiatres, elle est utilisée par de plus en plus de parents et de professionnels de la petite enfance, en crèche en particulier.

    Elle permet de :
    Communiquer avec bébé avant qu'il ne parle ;
    Favoriser l'acquisition du langage oral ;
    Faire baisser les frustrations et les colères ;
    Créer un lien unique et tendre avec bébé ;

    Ce coffret contient :
    30 fiches R°/V° pour 60 signes clairs et faciles à reproduire et 3 comptines ;
    1 livret pour découvrir la langue des signes ;

  • 15 expériences conçues par Maria Montessori pour éveiller l'esprit scientifique des 4-6 ans.
    Chaque expérience est illustrée étape par étape pour favoriser l'autonomie.
    En manipulant des objets simples, les enfants ont le plaisir d'observer et de reproduire des phénomènes physiques.
    Exemples : les objets qui coulent et qui flottent, l'air et l'eau, la direction du nord, l'électricité statique.

  • Dès la petite enfance, l'enfant découvre son corps, s'interroge sur l'amour et l'origine des bébés. A la puberté, la question de la sexualité devient pour l'adolescent essentielle, mais aussi mystérieuse et parfois embarrassante. Au cours de ces étapes de découverte, les parents peuvent être gênés ou démunis pour répondre aux questions et aux silences de leur enfant :

    « Mon enfant de 4 ans parle de son amoureux(se) et l'embrasse, n'est-ce pas trop précoce ? » « Notre enfant nous a surpris en train de faire l'amour, que lui dire ? » « A partir de quel âge l'enfant va-t-il une activité sexuelle ? » « Jusqu'à quel âge peut-on se montrer nu devant lui ? » « Est-ce intrusif de parler de la contraception ou du premier rapport sexuel avec son adolescent ? »

  • Opale, or, pyrite, rubis, topaze... Plonger dans l'univers des minéraux à travers la pédagogie Montessori permet à l'enfant de découvrir des pierres fascinantes, de comprendre leur origine, leurs propriétés, leurs symboles ou leur utilisation au fil des siècles et des civilisations.

    Ce coffret comprend :
    - 1 améthyste et 1 lapis-lazuli véritables ;
    - 60 cartes classifiées pour reconnaître 20 minéraux ;
    - 3 cartes « définitions » pour distinguer roche, minéral et cristal ;
    - 1 livret pour découvrir en détail les minéraux et mener des expériences simples.
    - 1 carnet de petit minéralogiste pour noter ses observations ;

    Un coffret Montessori pour les enfants dès 5 ans.

  • 3 histoires pour comprendre d'où vient la confiance et de quoi il s'agit, et pour appréhender les différents types de confiance.

    - Bientôt une classe verte et Aya et ses amies n'osent pas y aller.
    - Lors d'un mariage, Aya n'ose pas aller parler aux autres. Mais son papa non plus. Ils vont se lancer des petits défis !
    - Simon qui adore le karaté veut tout arrêter. Pourquoi se sent il nul tout à coup ?

    À chaque fin d'histoire, un éclairage psy simple pour décrypter la situation.
    Des outils pour gagner en confiance et permettre de s'affirmer plus facilement.
    Dès 4 ans.

  • La parole des femmes se libère, l'éducation des filles progresse, réjouissons-nous !
    Mais quid des garçons ?
    On a beau s'insurger, le sexisme est toujours bien ancré partout, y compris dans l'éducation que nous leur donnons.
    Alors que faire pour que nos fils deviennent des hommes respectueux et ne rejoignent jamais les #.

    Un essai réjouissant et militant !

  • Une séparation est un moment douloureux pour toute la famille. Faire face, trouver les mots et rassurer son enfant quand on est soi-même peiné n'est pas évident.
    Avec un ton simple et à travers une série de questions, ce livre aborde les grands enjeux soulevés par une séparation et la recomposition d'une nouvelle famille :
    « Que dire à l'enfant qui se sent coupable de nos disputes? » « Doit-on associer les enfants aux décisions de justice ? » « Y a-t-il des solutions meilleures que d'autres dans la garde alternée ? » « Comment expliquer la différence entre amour conjugal et amour parental ? » « Mon enfant s'oppose totalement à l'arrivée de mon nouveau compagnon à la maison. Comment réagir ? »

  • L'entrée à l'école maternelle puis le passage à l'école élémentaire sont des étapes fondatrices pour l'enfant, qui va devoir quitter ses repères familiaux et s'intégrer dans un nouvel environnement.
    Des réponses simples et concrètes aux questions que les parent se posent, pour aborder sereinement avec lui le grand défi de l'épanouissement à l'école :

    « Mon enfant n'est pas propre à l'entrée en maternelle. Dois-je m'inquiéter? » « Ma fille n'a pas d'amis, elle est seule à la récré. Est-ce normal ? » « Mon enfant est angoissé par ses notes. Comment l'apaiser ? » « Ma fille n'aime pas lire, son frère n'aime pas les maths. Peut-on corriger ces tendances ? » « J'ai l'impression que mon enfant est soit trop soit pas assez doué. On me propose une orientation ou un redoublement, que faire ? »

  • La relation fraternelle est centrale dans la vie de l'enfant.
    Elle est la plus longue de sa vie et va lui apprendre à s'ouvrir aux autres. Ce livre aidera les parents à trouver les mots pour soutenir l'identité de chaque enfant, au gré des transformations de la famille et des questions essentielles et très concrètes qu'elles posent :

    « A quel moment de la grossesse en faire l'annonce à l'enfant ? » « La jalousie est-elle un sentiment inévitable ? » « Mes enfants se disputent beaucoup. Est-ce une bonne chose d'intervenir ? » « Dois-je traiter tout le monde sur le même plan ? » « Est-il normal pour un parent de se sentir plus ou moins à l'aise avec un enfant selon son sexe ou sa place dans la fratrie ? »

  • Aider l'enfant à se construire une image positive et à croire en lui n'est pas toujours facile. Ce livre très accessible sous sa forme de questions/réponses - répond aux interrogations à la fois essentielles et très concrètes que les parents se posent :
    « A partir de quel âge faut-il se soucier de l'estime de soi de son enfant ? » « Mon enfant est timide. Manque-t-il confiance en lui ? » « Mon fils se trouve trop maigre, trop grand, pas comme il voudrait... Comment puis-je l'aider ? » « Y a-t-il des mots ou des phrases à bannir absolument pour préserver l'estime de soi ? » « J'ai tendance à punir régulièrement ma fille qui multiplie les bêtises. Est-ce que punir sape la confiance en soi ? »

  • 3 histoires pour comprendre ce qui nourrit les colères.
    - Le jour de l'anniversaire d'Aya, Simon, son frère, ouvre l'un de ses cadeaux. Ça la met dans une colère noire !
    - Simon est très en colère et agressif à la maison. Et s'il avait un problème à l'école ?
    - Aya a très envie d'un tinny dog, comme ses amies, mais sa maman refuse de le lui acheter!

    À chaque fin d'histoire, un éclairage psy simple pour décrypter la situation.
    Des outils pour exprimer sa colère de manière acceptable et s'apaiser.
    Un livre pour les enfants dès 4 ans.

  • Un coffret de 3 petits livres que l'enfant peut lire entièrement seul, dès qu'il a compris que b + a = ba. Fidèles à la pédagogie originale Montessori, ces histoires sont pensées pour le moment où l'enfant a envie de lire seul, de vraies histoires, mais qu'il ne maîtrise pas encore tous les sons.

    On retrouve Suzi et Tom dans 3 histoires tendres et pleines d'humour :

    - Bozo et le tonnerre ;
    - À bientôt, Papa !
    - Le secret ;

    Ces histoires utilisent des mots entièrement phonétiques et des phrases courtes pour que l'enfant prenne confiance et puisse dire : « je sais lire tout seul ! ».
    Dans ce coffret de niveau 3, chaque histoire introduit un son complexe : err, et, ien.
    Des livres que l'enfant peut vraiment lire seul : les toutes premières lectures.
    Des auteures spécialistes des "premières lectures" et enseignantes en école élémentaire Montessori.
    Des livres pour les enfants de 4 à 7 ans.

  • 3 jeux différents qui permettent au lecteur débutant de prendre confiance et de progresser vers la lecture « totale » = lire et comprendre ce qu'on lit !
    - Jeu 1 : Mettre 4 images dans l'ordre pour reconstituer une histoire - Jeu 2 : Associer une phrase à chaque image, puis reconstituer les phrases avec les demi-phrases et les mots - Jeu 3 : le « cadavre exquis » : composer des phrases rigolotes avec les mots.
    Dès 5 ans.

  • Les réponses d'un pédiatre à toutes vos questions.

    Santé, éveil, psychologie, alimentation, sommeil, soins : un guide complet, ultra pratique à consulter, qui répondra rapidement et efficacement à toutes les questions des jeunes parents.

    De A à Z comme Allaitement à Z comme Zozotement, plus de 300 mots-clés expliqués et détaillés par un pédiatre pour découvrir son bébé, en prendre soin, l'accompagner au quotidien.
    De 0 à 2 ans.

  • 3 petits livres pour les enfants qui font leurs premiers pas dans la lecture.
    On retrouve Suzi et Tom dans 3 histoires tendres et pleines d'humour :

    -La capsule spatiale (ti) ;
    -Le terrain de minigolf (ain) ;
    -Le repas de famille (ill) ;

    Fidèles à la pédagogie Montessori, ces histoires utilisent des mots entièrement phonétiques et des phrases courtes pour que l'enfant prenne confiance et dise : « je sais lire tout seul ! ».
    Livre pour les enfants dès 4 ans.

  • Un coffret musical basé sur la méthode Marie Jaell, qui intègre les principes de la pédagogie Montessori : Isoler chaque difficulté, le respect du libre-choix de l'enfant, favoriser l'autonomie grâce à un matériel sensoriel adapté tout en proposant des exercices destinés à affiner la conscience de la main et à favoriser l'expression musicale.
    - des jeux de main ;
    - comptines ;
    - des jeux d'exploration sonore des objets de la maison ;
    - un matériel sensoriel à fabriquer pour aborder les paramètres de la musique (timbre, hauteur, durée, intensité, rythme) ;
    - des conseils aux parents pour préparer un environnement favorable à l'activité ;

  • On retrouve Suzi et Tom dans 3 histoires tendres et pleines d'humour :
    - Une drôle d'affaire.
    - Le grand toboggan.
    - Un festin à la rivière.
    Fidèles à la pédagogie Montessori, ces histoires utilisent des mots entièrement phonétiques et des phrases courtes pour que l'enfant prenne confiance et dise : « je sais lire tout seul ! ».
    Pour les enfants de 4 à 7 ans.

  • Un cahier pour comprendre la place et les besoins de chacun dans la famille, quelle que soit sa forme (parents ensemble ou séparés, famille recomposée, enfant adopté, fratrie ou enfant unique...) :
    Comment est ta famille à toi ?
    Reconnaître les besoins de chacun.
    Et quand on ne se comprend pas ?
    Comprendre mes réactions et celles de mes parents.
    Les conflits et les petits pas pour aller les uns vers les autres.
    Le réservoir d'attachement.
    Les séparations.
    Les règles de la famille.
    Conseil de famille mode d'emploi.
    Petit carnet de résolution de conflits.
    Améliorer la relation et obtenir la coopération.
    Dès 5 ans.

  • Un coffret Montessori pour découvrir la fabuleuse histoire des dinosaures !
    - 20 fiches (12X18cm) cartonnées pour découvrir en détail 20 dinosaures.
    - 20 cartes d'identification en 3 parties (légendée, non légendée, billet de lecture).
    - 1 frise de 1,50m L x 20 cm H pour les situer dans le temps (Trias, jurassique, Crétacé...).
    - Un livret qui raconte leur histoire : arrivée, mode de vie, extinction.
    - 1 beau squelette de dinosaure en bois à construire (environ 20 cm d'envergure).
    Dès 5 ans.

  • Les idées fortes :
    - Avoir un frère et une soeur, c'est compliqué... mais c'est pour la vie !
    - Parfois on aime être avec son frère ou sa soeur, parfois, on déteste. Pourquoi ?
    - Que signifie la jalousie au fond ?
    - Pourquoi les enfants d'une même fratrie ne sont pas tous élevés "pareil" ? (place dans la fratrie).
    - Comment bien vivre la répartition du temps parental ?
    - Des activités / des outils pour se sentir bien, et à sa place dans la famille.
    Un cahier conçu par la spécialiste de la parentalité positive, Isabelle Filliozat. Dès 5 ans.

empty