Milan

  • Le maintien en bon état de santé des jeunes enfants est très dépendant de l'alimentation qui leur est proposée. Les connaissances scientifiques actuelles confirment cette relation, mais suggèrent une dimension nouvelle. Les régimes alimentaires offerts à cet âge ont une influence sur la santé de l'enfant pendant ses premiers mois de vie, mais aussi durant sa deuxième enfance et jusqu'à l'âge adulte.
    Cette évolution des connaissances a deux conséquences pratiques. Les recommandations en matière de conduite diététique pour le jeune enfant évoluent rapidement. De nouveaux produits industriels destinés spécifiquement à l'alimentation des jeunes enfants sont sans cesse proposés.
    Il en résulte pour les parents des difficultés de plus en plus grandes pour se faire une opinion claire sur ce que devrait être le régime alimentaire le mieux adapté pour leur enfant, à chaque période de sa vie.
    Cet ouvrage a pour objet d'apporter, sur la base des connaissances scientifiques actuelles, les réponses aux nouvelles questions pratiques de diététique infantile que les parents sont amenés à se poser. Quels sont aujourd'hui les progrès incontestables de la recherche en nutrition infantile et quelles conséquences pratiques en découlent en matière de diététique ? Quels bénéfices attendre de ces progrès ? Que penser aujourd'hui de l'allaitement maternel et des nouveaux laits industriels ? Où en est-on sur le plan des risques alimentaires ? Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage accessible à tous les parents.

  • Parents, soyez heureux. ou pas !
    Pour survivre et faire face à l'épreuve de la parentalité, parcourez, gribouillez ce carnet exutoire. 96 pages de jeux, d'info et de conseils souvent sarcastiques, toujours inutiles qui vous accompagneront dans ce merveilleux moment de votre vie sentimentale et familiale qu'est l'arrivée de Bébé ! À votre disposition, pour votre bien-être et la santé mentale de votre couple : 14 jeux crétins, 7 questions insolubles, 5 confidences déculpabilisantes, 66 mauvais conseils, 3 tests bidon, 4 coloriages défouloir et bien d'autres surprises !

  • Très fréquents, les troubles du sommeil de l'enfant représentent l'un des premiers motifs de consultation médicale. Des insomnies du nourrisson à la fatigue des adolescents, comment faire la distinction entre les perturbations normales - dues au fait que l'enfant change avec l'âge et que son sommeil change avec lui - et les troubles pathologiques ? L'environnement de l'enfant joue aussi un rôle essentiel dans la qualité de ses nuits. Place du doudou, rituels d'endormissement, événements familiaux ou scolaires... Dans cet ouvrage, les auteurs présentent les stratégies à mettre en oeuvre pour qu'il (elle) passe une bonne nuit de sommeil et accepte avec plaisir d'aller au lit.

empty