Maxima Laurent Du Mesnil

  • 30 conseils pour réaliser de bonnes affaires immobilières et 10 clés pour investir avec succès Nouv.

    Ludovic Bréant a commencé à entreprendre très jeune sans aucune fortune personnelle, créant plus d'une centaine d'entreprises et bâtissant un parc immobilier de 1000 biens.
    L'introduction en bourse d'une de ses sociétés a concrétisé sa réussite. Il est devenu l'un des plus jeunes entrepreneurs de France à faire fortune. Une ascension fulgurante stoppée net en 2008 par la crise des subprimes qui entraîne un dépôt de bilan.
    Il décide alors de devenir un entrepreneur zen et d'aider les personnes qui le souhaitent à devenir libre financièrement.
    L'auteur livre ici son parcours de vie, ses stratégies, sa philosophie, ses astuces. Il partage, sans détours, sa vision innovante de la liberté financière. Mêlant savamment le développement personnel aux stratégies immobilières, l'entrepreneur passionné vous livre les secrets qui lui ont permis de construire un véritable empire immobilier, avec intégrité et pragmatisme.
    Ce livre est un véritable guide des stratégies permettant au lecteur de développer ses meilleurs atouts, et atteindre la réussite.

  • Dans ce livre, Aymeric Dutrey vous démontre qu'il vous est possible de développer votre patrimoine immobilier en restant salarié. Il explique comment atteindre l'indépendance financière et l'équilibre personnel en décuplant vos revenus avec l'investissement immobilier.
    Vous pensez que vous n'avez ni le temps, ni les compétences, ni les moyens d'atteindre cet objectif ?
    Ce guide a pourtant été écrit par un trentenaire salarié qui a doublé son patrimoine immobilier ainsi que ses revenus fonciers chaque année depuis 5 ans. Il est aujourd'hui propriétaire de 30 logements et surfaces commerciales répartis sur 8 immeubles et gérés par 3 agences immobilières.
    Dans ce livre, il détaille chaque étape de la constitution d'un patrimoine immobilier actif pour améliorer le présent et sécuriser votre avenir :
    - la recherche et la sélection des biens les plus rentables ;
    - les éléments essentiels à la validation du financement ;
    - le montage financier et fiscal le plus adapté à vos objectifs ;
    - la mise en place d'une gestion locative efficiente.

    Que vous soyez néophyte ou confirmé, ce livre très concret basé sur des faits réels récents va faire de vous un investisseur immobilier accompli et vous démontrer que :
    - les revenus issus de l'investissement immobilier locatif peuvent être exponentiels ;
    - les revenus passifs sont plus importants que les augmentations de salaire ;
    - Le développement personnel est essentiel tout au long du parcours.

    Être salarié et atteindre l'indépendance financière avec l'investissement immobilier est donc faisable en l'espace de cinq ans en suivant les méthodes et stratégies expliquées dans ce livre.

  • Ce livre a pour objectif de présenter la théorie et la pratique de la fiscalité immobilière.
    Il présente les différentes options de fiscalité proposées aux propriétaires ainsi que les différentes structures d'investissement (SARL, SCI, SNC, ...) Après une présentation exhaustive du régime foncier de base, il décrit l'ensemble des mécanismes de la fiscalité immobilière, à partir des interrogations les plus courantes des personnes désireuses d'investir, des investisseurs, des propriétaires et des professionnels de l'immobilier.
    Son premier objectif est d'être accessible et pratique tout en étant le plus complet possible.
    S'il ne revient pas sur les dispositifs les plus anciens (de Robien, Besson, ou Borloo) il présente ceux actuellement en vigueur (Pinel, Denormandie).
    Dans un pays où la fiscalité est aussi importante, négliger ce paramètre est se priver d'une grande partie des fruits de ses investissements.

  • Toutes les règles juridiques et comptables régissant la vie de la copropriété, traitées par thèmes avec des explications accessibles aux non professionnels.
    Dans ce livre, le lecteur dispose à la fois de la théorie et de son application concrète et tous les aspects de la copropriété sont abordés et expliqués.
    Cette 4° édition intègre des modifications importantes sur la règlementation liée aux assurances (remplacement de la convention CIDRE - Convention d'indemnisation directe et de renonciation à recours en dégâts des eaux - à compter de juin 2018) et à la mise en application de la loi ELAN (qui impacte la gestion des copropriétés dégradées).

  • Savoir affronter l'adversité, réduire les inquiétudes et l'angoisse du lendemain, rassurer les équipes, les mobiliser dans un monde incertain et augmenter leur bien-être, sont des priorités managériales et entrepreneuriales.
    Le livre est organisé en 3 parties.
    - AVANT (que l'adversité ne se présente), ce que l'on s'imagine ; langage ; comportements, etc. Cette partie est composée de 5 "clés" /chapitres - PENDANT (elle est là et bien là): comment analyser, réagir, travailler, manager, etc.
    Cette partie est composée de 20 "clés" / chapitres - APRES (l'orage est passé) : quels enseignements et quelle conduite pour l'avenir ?
    Cette parties est composée de 5 "clés" / chapitres Chaque chapitre est articulé autour d'une phrase impactante (une "clé" pour le lecteur) suivie de 2 à 5 pages de développement (anecdote, prolongement, réflexion, etc.) L'objectif est de coller à la réalité de collaborateurs de tous niveaux et tous domaines, confrontés à des difficultés multiples dans leur environnement professionnel.
    - Leur livrer des clés efficaces pour sortir par le haut de l'adversité individuelle et/ou collective.
    - Augmenter leur bien-être et leur efficacité au travail.
    - Améliorer leur mental et leur rayonnement personnel.
    - Mieux vivre les 3 phases de l'adversité et les transformer en opportunités.

  • Absolument tous les aspects d'une transaction immobilière: de la recherche du bien à sa revente éventuelle en passant par la gestion de votre patrimoine. Le livre insiste sur le fait que ce ne sont pas uniquement les chiffres qui sont importants mais aussi les relations humaines, la posture à adopter face à un banquier pour obtenir un crédit, face à un assureur lorsqu'un sinistre survient ou lorsqu'un locataire vous sollicite.
    A la fin de chaque chapitre les notions clés sont rappelées pour permettre au lecteur d'avancer sereinement vers le succès.

  • L'investissement locatif est la clé d'une indépendance financière solide et pérenne. L'histoire de Ting Cortès est exemplaire: mère de trois enfants, licenciée de son emploi salarié, cette jeune femme résolue a développé à force de ténacité , une logique d'investissement immobilier qu'elle présente en toute transparence.

  • Ce livre partage la vision et l'expérience d'un jeune entrepreneur parti de zéro et propose une méthode et un état d'esprit pour (re)trouver la motivation, atteindre ses objectifs personnels et professionnels... et choisir la vie que l'on souhaite mener.
    Guide pour concilier vie épanouie et nécessité de gagner les moyens de la vivre, cet ouvrage remet en question des croyances communes liées au travail, à l'argent et la liberté.
    L'objectif est de prouver que la vie est faite pour trouver du plaisir, plutôt que d'accepter de rentrer dans un moule qui, intentionnellement ou non, nous enferme.
    Pour y parvenir, l'auteur donne des clés et des conseils concrets et réalistes pour développer un état d'esprit et des pratiques qui permettent de vivre pleinement dans le respect de ses choix personnels.

  • Ce livre est le fruit d'une expérience personnelle, d'une volonté et d'un but: atteindre l'indépendance financière sans être prisonnier des contraintes d'une activité salariée.
    L'auteur explique tout d'abord comment surmonter les dernières barrières qui empêchent tout un chacun d'atteindre ses objectifs: peurs, croyances limitantes, manque d'informations fiables, absence de soutien...
    Il décrit ensuite 10 étapes qui mènent au succès dans le domaine de l'immobilier locatif essentiellement destiné à la colocation, de la préparation mentale jusqu'au choix de la fiscalité, en passant par l'art de bien négocier.
    10 étapes illustrées et parsemées d'astuces et d'anecdotes.
    10 étapes grâce auxquelles le lecteur peut avancer pas à pas, acquérir les connaissances nécessaires et être soutenu dans son projet, jusqu'à sa réalisation.

  • Avec plus de 100 conseils répartis en une dizaine de rubriques (recherche, négociation, financement, mis en location, gestion, fiscalité...) ce livre a été imaginé par l'animateur de l'un des blogs immobiliers les plus suivis de France (investimmoclub.com), riche de plusieurs milliers de contributeurs. A la lecture des messages postés sur ce blog, l'auteur a pu faire la synthèse de ce qui préoccupe le plus les investisseurs non professionnels... et leur apporter les réponses les plus concrètes possibles.

  • Ce livre montre comment se lancer dans l'investissement locatif sans apport ni expérience préalable.
    L'auteur qui lui-même est parti de rien communique dans ce guide son expérience et son enthousiasme.
    La méthode pas à pas qu'il défend l'a conduit au succès qu'il veut faire partager à ses lecteurs.

  • Dans un marché de l'immobilier toujours dynamique mais imprévisible, la location meublée et saisonnière est un investissement dont la rentabilité dépend de nombreux paramètres (fiscalité, classement ou non en résidence de tourisme, gestion des locataires, équipement et entretien des biens...).

    Ce guide pratique, particulièrement détaillé et complété par de nombreux modèles de contrats et de lettres, précise tous les éléments qui vont permettre à un propriétaire particulier de tirer le meilleur rendement de ses locations.
    Il tient compte du projet de loi logement et aménagement numérique (ELAN) adopté en première lecture à l'Assemblée nationale le 12 juin 2018.
    Le projet prévoit de créer un nouveau type de bail d'habitation : le « bail mobilité », qui vise notamment les locataires en mobilité professionnelle. Il concernerait la location de logements meublés sur une durée de 1 à 10 mois :.
    La durée du bail sera convenue dès l'origine, et le bail ne sera pas renouvelable ;
    Le bail sera sans dépôt de garantie ;
    Les charges seront versées forfaitairement ;
    Le locataire pourra résilier à tout moment en respectant un préavis d'un mois et sans avoir à justifier sa décision ;
    Aucune clause de solidarité ne sera applicable en cas de colocation.

  • Adrien Giraud n'a pas seulement repris l'entreprise familiale de bâtiment lorsqu'il a quitté l'école à 14 ans. Il a, très vite, intégré et mis à profit tous les leviers de financement disponibles dans le domaine de l'investissement immobilier, ce qui lui permet de dégager aujourd'ui plus de 100 000 euros annuels de bénéfices.
    Dans ce livre, il ne raconte pas seulement son parcours d'investisseur, mais il multiplie les conseils et les mises en garde afin que tout un chacun puisse, en toute connaissance de cause, élaborer sa stratégie personnelle d'investissement immobilier.

    Sur commande
  • Après être passé par la case endettement et huissier, l'auteur a repris en main ses finances personnelles et petit à petit a pu investir dans l'immobilier. C'est son parcours qu'il retrace ici, en donnant quantité de conseils très précieux pour quiconque s'intéresse à l'investissement immobilier mais dispose d'un budget modeste, voire très faible.

    Sur commande
  • Ce livre est un véritable guide qui fournit une méthode pas à pas pour faire l'étude de marché, trouver un parking ou un garage, l'acheter au meilleur prix et le louer. Ce guide est le plus complet dans le domaine, complété par tout un ensemble de documents d'aide aux différentes phases du projet : Fichier d'étude de marché, calcul de rentabilité complet pour monter un dossier de prêt bancaire, modèle de contrat de location, d'état des lieux, de quittance de loyer et de lettre de résiliation.

    Un garage est clos et couvert, contrairement à un parking qui n'est qu'une place de stationnement.

    Sur commande
  • Entrepreneur dans l'âme, David Demaire a vécu une première vie de dirigeant de sociétés... jusqu'à 33 ans, lorsqu'en pleine crise économique, il se lance, en parfait néophyte, dans l'investissement immobilier locatif. C'est son parcours, atypique mais pourtant tellement évident, qu'il raconte dans ce livre. Aujourd'hui propriétaire de près de cinquante biens immobiliers, il détaille précisément l'évolution de son rapport à l'argent, les montages financiers qui lui ont permis d'acquérir son patrimoine, la façon dont il le gère et les motivations profondes qui le poussent à le développer mais aussi à le transmettre à ses enfants et à expliquer comment et pourquoi ce qu'il a accompli, loin d'être exceptionnel, est accessible à tout un chacun.

    Sur commande
  • Vous envisagez un projet immobilier ? Que vous soyez en phase d'étude ou que vous l'ayez déjà démarré, que vous achetiez pour vous ou pour louer, ce livre est fait pour vous.
    Au cours d'une vie, un ménage achète moins de deux fois dans l'immobilier, ce qui est clairement insuffisant pour éviter les erreurs qui peuvent se payer cher !
    Financement limité, retards de chantier, imprévus, non paiement de loyer... Pour éviter ces problèmes, le livre présente toutes les étapes clés, donne des conseils, partage des expériences vécues.
    De la définition de vos souhaits aux étapes de recherche, d'achat et de travaux mais également du contrat avec les artisans jusqu'aux conseils de négociations (y compris au moment de la revente), vous y trouverez de nombreuses informations très précieuses.
    À la lecture de cet ouvrage, vous acquerrez toutes les connaissances qui vous permettront d'éviter de gaspiller votre temps à rassembler toutes les informations nécessaires à la bonne marche de votre projet.

    Vous y trouverez des conseils, des méthodes et des solutions pour devenir propriétaire ! Un seul conseil bien appliqué peut valoir de l'or ! Grâce à nos recommandations, vous gagnerez de l'argent, du temps et vous vous épargnerez de nombreux tracas.

  • Votée en 2006, la Loi SRU (Solidarité et Renouvellement Urbain) a connu de nombreux décrets d'application et dispositions législatives et réglementaires :
    - Loi Engagement National pour le Logement (ENL) du 13/7/2006 ;
    - Loi Engagement National pour l'Environnement (ENE) du 12 juillet 2010 ;
    - Loi de simplification du droit du 22/3/2012 ;
    - Loi pour l'Accès au Logement et un Urbanisme Rénové (ALUR) du 24/3/2014...
    Ces modifications et leurs applications jusqu'à ce jour ont une incidence sur les traitements comptables des copropriétés, notamment au regard :
    - des obligations en matière d'ouverture d'un compte bancaire séparé ;
    - de la création d'une fiche synthétique à destination des acquéreurs de lots ;
    - du contrat de syndic et des règles concernant la fixation des honoraires...

    Par ailleurs, les différents textes cités ont créé de nouvelles règles concernant les copropriétés en difficulté, le traitement des emprunts de la copropriété et surtout les « résidences services » qui ne sont pas sans créer des difficultés notamment en matière de traitement de la TVA.

    La promulgation de ces différents textes rend nécessaire une refonte et un élargissement de la première édition.

    Sur commande
  • La gestion des copropriétés, en immeuble comme en résidence, est un sujet inépuisable de discussion et parfois de conflits entre les propriétaires et le syndic mandaté pour assurer la gestion au quotidien de la copropriété.
    Pourtant, de nombreuses règles, précises et documentées, permettent à tout un chacun d'acquérir une véritable "culture" de la copropriété. Mais ces règles (souvent des textes juridiques) sont peu accessibles et souvent absconses. C'est la raison pour laquelle Richard Scaglione a rédigé cet ouvrage dans un langage clair et compréhensible par les proproétaires qui ne sont pas des professionnels du chiffre ni du droit.
    La première partie de l'ouvrage propose une démarche de maitrise et d'optimisation des charges de la copropriété, fruit de l'expérience personnelle de l'auteur en tant que syndic professionnel.
    La seconde partie propose une méthode de vérification de la gestion comptable et financière de la comptabilité avec le rappel des règles de base de la comptabilité à connaître pour tout intervenant dans le domaine de la copropriété.

  • Adapté du best seller en France de Bruno Rako, ce livre a été écrit pour le marché québécois par Guy Baillargeon. Fort de son expertise dans le domaine de l'investissement immobilier au Canada, il a repris l'idée des "107 principes" dont il a totalement "localisé" le contenu. En reprenant des exemples d'investisseurs québécois, en présentant les particuliarités juridiques qui encadrent ce type d'investissement au Québec, cette édition québecoise "colle" au marché local.

  • C'est grâce à des investissements immobiliers d'abord modestes mais toujours très pertinents qu'Elise Franck est devenue rentière en 4 ans.
    Ce livre est un témoignage authentique sur un processus vécu d'enrichissement à mettre en pratique par les lecteurs !
    Dans cet ouvrage, Elise Franck montre comment à partir d'un salaire modeste il est possible, grâce à des investissements immobiliers successifs, de se créer un capital substantiel. Elle donne de précieux conseils et définit le cadre d'un «programme d'enrichissement» qui ne nécessite pas de gros investissements. A partir de la technique désormais très utilisée du «home staging», l'auteur explique en détail comment valoriser un bien immobliier pour le louer ou le vendre à un prix supérieur à celui du marché.
    Elise Franck ne promet pas la fortune mais de confortables revenus qui peuvent se substituer à un emploi salarié.

  • Vivre en couple cela s'apprend. Ce livre écrit avec le coeur par un médecin psychothérapeute, spécialiste du couple, a été conçu pour aider chacun à mieux comprendre le couple en général afin de mieux vivre son couple.
      Traitant aussi bien des fondements du couple, en tenant compte des particularités de notre époque, que de ses difficultés actuelles, il donne les moyens d'éviter les ruptures.
      Cet ouvrage très complet est le fruit d'une longue expérience. Enrichi de nombreux témoignages et empreint d'une réelle humanité, il devrait devenir le guide de tous ceux qui considèrent que le bonheur ça se construit et que leur couple en est l'essentiel.
      « Dans votre voiture, votre sac ou boîte à pharmacie, gardez ce livre comme un antidote qui vous permettra de vaincre, aux différentes étapes de votre vie, le poison de vos petites divergences. » Extrait de la préface des frères Elicha  The Kooples  

    Sur commande
empty