Massin

  • Comment contribuer, à notre niveau, à préserver la planète par des gestes simples ?

    On se demande souvent par où commencer lorsqu'on souhaite se mettre au (presque) zéro déchet.
    Ce guide pratique explique et accompagne pas à pas les débutants en écologie !
    Désencombrement, recyclage, nouvelles habitudes de consommation, fabrication des produits d'entretien et de beauté, chaque étape est abordée en détails avec de nombreuses astuces très faciles à mettre en place au quotidien.

    Au programme : Ranger, trier, classer - Agir contre le gâchis alimentaire - Réduire les emballages - Retrouver le plaisir de cuisiner - Acheter, réparer et entretenir malin - Fabriquer ses produits d'hygiène et cosmétiques - Les « nouveaux » ingrédients miracle (marc de café, percarbonate de sodium, terre de diatomée, farine, sel, pomme de terre, aspirine, oignon, dentifrice... aux vertus insoupçonnées !)

  • Ce livre propose une multitude de recettes, astuces et tutos pour tout réaliser chez soi, de la cuisine au salon en passant par le jardin.

  • Un livre plein d'informations pratiques et d'astuces pour consommer intelligemment, faire du bien à ses finances, à sa santé et à la planète !

    Mieux consommer au quotidien, ça s'apprend ! Cela passe par une bonne lecture des étiquettes des produits de consommation courante, une connaissance minimale des circuits de distribution, un souci de son bien-être et de celui des autres mais aussi une sensibilité à la cause environnementale. Tous les domaines sont concernés : l'alimentation, l'habillement, l'hygiène et la cosmétique, l'énergie, l'environnement...
    Ce livre engage à devenir un « consomm'acteur » responsable !

    Au programme : Le Collaboratif à l'honneur - Décrypter labels et logos - Recycler - Refuser l'obsolescence programmée - Réduire sans se priver - Déjouer les pièges et ne plus se faire arnaquer - Les bons plans - Alléger les frais - De petits gestes très économiques

  • Mieux consommer au quotidien, ça s'apprend ! Cela passe par une bonne lecture des étiquettes des produits de consommation courante, une connaissance minimale des circuits de distribution (acheter local, consommer de saison), un souci de son bien-être et de celui des autres mais aussi une certaine sensibilité à la cause environnementale.
    Cette prise de conscience s'applique à tous les domaines : l'alimentation, l'habillement, l'hygiène et la cosmétique, l'énergie (optimiser sa consommation électrique et son chauffage), l'environnement (limiter les emballages, les aérosols...). Mieux consommer a un autre atout : privilégier le partage et créer du lien (notamment en offrant une seconde vie à ses objets, en achetant groupé, etc.) En somme, une consommation plus responsable !

  • Economiser au quotidien, tout un programme ! Rien que d'y penser, on grimace. Et pour cause, c'est énervant de toujours compter. Mais si ces économies au quotidien devenaient source de plaisir et l'occasion de se gâter ? Car, économiser ne veut pas seulement dire « se serrer la ceinture », on peut même dépenser sans débourser un euro. Il suffit d'apprendre à détecter les bons plans, gratuits ou presque, les bonnes affaires et à devenir le pro de l'antigaspi.
    Les petites économies passent par les bons gestes du quotidien : toujours lire les étiquettes, acheter d'occasion, faire du covoiturage, ne pas gaspiller (l'eau, l'électricité, la nourriture...) Pour faire des économies, rien de tel que le fait-maison ! On peut ainsi réaliser soi-même ses produits ménagers ou cosmétiques, cuisiner des plats plutôt que de les acheter tout prêts...
    Ou encore adopter la bonne attitude face aux vendeurs en tous genres : négocier les offres avant d'y adhérer par exemple. Autant de bonnes idées et d'astuces que nous livre Isabelle Louet.

  • Impossible le zéro déchet? Il suffit pourtant de prendre le temps de changer quelques vieilles habitudes pour s'en approcher.
    Recyclage, compostage, réparation, achat de seconde main, organisation du frigo et du placard, courses optimisées...
    Ce guide propose toutes les astuces pour réduire au maximum ses déchets au quotidien, sans que ce soit pour autant une contrainte insurmontable!

  • Comment réparer une fuite d'eau sans faire appel à un plombier!? Changer une lame de parquet!?
    Installer un détecteur de fumée!?
    Ce guide répond à toutes les questions que l'on se pose une fois que l'on est confronté aux petits tracas et aux grosses pannes du quotidien. Car tout réparer et nettoyer soi-même à la maison, c'est possible!! Et ce, même si l'on est un bricoleur du dimanche!!
    !De bonnes trouvailles qui faciliteront la vie de tous les bricoleurs !

  • Huile de coco, chanvre, marc de café... Voici les nouveaux produits miracle à avoir à tout prix dans ses placards - ou sa salle de bains !
    Ce guide propose de (re)découvrir les incroyables bienfaits de ces produits naturels : pour le visage, la peau, les cheveux, mais aussi pour certains en cuisine, au jardin...

  • Que signifie « avoir une bonne éducation » aujourd'hui ? Peut-on encore dire « mademoiselle » à une jeune fille ? Quels sont les nouveaux codes et usages de la société en matière de politesse ? Comment comprendre le vocabulaire des « jeunes » ? Concrètement, comment s'y retrouver dans notre société moderne ?

    Ce livre décrypte les nouvelles tendances et habitudes à suivre et vous aidera à éviter de terribles impairs lors de vos dîners entre amis, avec vos beaux-parents, dans les magasins, au restaurant, au travail...

  • Ce guide a pour vocation de vous aider à éviter ces accidents du quotidien souvent stupides qui peuvent gâcher des vies en respectant certaines règles de sécurité, en prenant des réflexes simples et efficaces.

    Au programme :
    Opération prévention : organiser sa maison pour éviter les accidents, prévenir incendies, blessures, chutes, noyades...
    Conseils et gestes d'urgence à adopter en cas d'accident, en collaboration avec le Dr.
    Philippe Nin.

  • Comment s'y prendre à notre échelle pour réduire notre impact environnemental?
    Quels sont les gestes réellement utiles pour être plus écolo au quotidien?
    Économies d'énergie, achats malins et responsables, transports en commun, inventivité...
    Ce guide vous donne toutes les astuces et comportements à adopter de façon à ce qu'ils deviennent de véritables réflexes écolos!

  • De manière pratique et ludique, ce livre explique comment l'on peut être facilement organisé, en appliquant quelques principes simples. Il guide le lecteur dans l'apprentissage du rangement et de l'organisation sous un angle léger, drôle et divertissant, grâce aux illustrations d'Isabelle Stell.
    L'organisation y est abordée pièce par pièce, par type d'objet ou au cas par cas, de façon précise avec de nombreuses astuces. À chaque question, une solution et le moyen de la mettre en oeuvre immédiatement"; notamment grâce à un lexique très détaillé.
    Cette nouvelle gestion du quotidien et de l'espace a pour but de faire gagner en liberté matérielle et mentale et ainsi de s'offrir une vie plus agréable.

    Au programme :
    - Comprendre l'organisation et le rangement ;
    - Pourquoi ranger et être organisé"? Comment faire pour y arriver"?
    - "Ranger concrètement"par pièce et par situation (arrivée d'un nouveau-né, réception d'amis...) - Lexique des outils de rangement et des affaires à ranger par meuble/mobilier et par objet.

  • Comment se protéger des arnaques en tous genres dont nous sommes souvent les victimes ?
    Quels sont les bons réflexes à adopter pour ne plus subir les malveillances d'individus ou de sociétés peu scrupuleux ?
    Des tracts alléchants reçus dans notre boîte aux lettres vantant les mérites d'un super dépanneur presque gratuit aux spams électroniques, en passant par les arnaques aux colis, les numéros surtaxés, les fraudes à la carte bancaire, sans oublier les abonnements cachés, les faux antivirus et toutes les autres menaces dont nous n'avons parfois même pas conscience... Il y a de quoi être sur ses gardes !
    Isabelle Louet nous livre tous ses conseils et astuces pour apprendre à déjouer les pièges du quotidien et à ne plus se laisser arnaquer.

  • Quelques huit cents hôtels particuliers modèlent aujourd'hui le paysage parisien et confèrent à la capitale son charme et son cachet. Leurs façades, véritables joyaux d'architecture, témoignent de l'évolution des modes de vie et de l'histoire de Paris du Moyen Age au XXe siècle.

    Sur commande
  • Organiser son mariage Nouv.

    Organiser son mariage

    Collectif

    • Massin
    • 16 Mars 2021

    La grande question a été posée, vient maintenant la partie un peu moins drôle jusqu'à la grande fête : l'organisation. Il faut penser salle, musique, décoration, traiteur, faire-part, et tout le reste, tout en même temps ! Mais ne paniquez pas, suivez le guide et organisez le plus beau mariage possible grâce aux conseils, astuces et plannings de ce livre. Quand choisir la robe ou le costume du marié, quelle est la date limite de réponse pour les invités, quand réserver le traiteur, faut-il engager un photographe, décoration faite main ou achetée toute prête et pour quelle ambiance ? Autant de questions auxquelles le livre répond pour vivre une organisation sereine et être sûrs de ne rien oublier pour le jour J !

    À paraître
  • Album bebe Nouv.

    Album bebe

    Collectif

    • Massin
    • 16 Mars 2021
empty