Mardaga Pierre

  • L'éveil des sens chez l'enfant Nouv.

    C'est grâce à nos sens, sollicités en permanence par notre environnement, que nous pouvons interagir avec le monde et avec les autres. Et le traitement des informations sensorielles peut être une source de difficultés chez les enfants qui s'avèrent hypersensibles, hyposensibles ou qui souffrent de troubles plus spécifiques.
    Pour ces enfants, de nombreuses situations du quotidien telles que l'alimentation, le sommeil, l'hygiène de vie, les loisirs, ou encore la socialisation peuvent se révéler problématiques. Afin d'aider les parents à gérer ces situations, trois spécialistes du développement ont allié leurs forces. Elles présentent des cas concrets et en tirent des astuces et techniques concrètes dédiées aux parents.
    Trois spécialistes internationalement reconnues révèlent aux parents comment aider leur enfant à s'épanouir grâce à l'éveil des sens.

  • Comprendre et bien vivre l'allaitement.
    Si l'allaitement fait partie des priorités des instituts de santé publique, car le lait maternel répond aux besoins du bébé, force est de constater qu'il n'est pas toujours évident pour une mère de trouver des réponses à ses questions. En outre, si la pratique est vivement conseillée, elle n'est pas toujours évidente, et certaines en souffrent. C'est en partant de ce constat que les auteures ont décidé d'écrire ce livre qui recense les dernières connaissances scientifiques et des tonnes de conseils pratiques. Publié au Canada, où il est le livre incontour- nable sur l'allaitement, l'ouvrage a été recontextualisé.

    Des astuces pratiques pour guider les mamans durant l'allaitement.
    Le lecteur se sentira suivi, pas à pas, tout au long de l'allaitement, car l'ouvrage s'intéresse à la fois à la prépa- ration et aux questionnements liés au fait d'allaiter ou non, aux premiers jours avec bébé, mais aussi à l'allai- tement au quotidien et aux techniques de sevrage. Il sera, par exemple, question des positions qui facilitent l'allaitement, des indices pour mieux comprendre les demandes de son enfant, de l'influence de l'allaitement sur le sommeil, etc.

    Sur commande
  • Les comportements d'agressivité, de provocation et de désobéissance sont fréquents chez les tout petits.
    En tant que parent, comment faire face à ces situations ? L'enfant « difficile » est-il foncièrement insupportable, ou est-ce l'entourage qui atteint ses limites de tolérance ? Est-ce l'éducation qui est en cause ?
    Quand faut-il s'inquiéter, consulter un spécialiste ?
    Le livre apporte de nombreux éléments et informations, issus de la pratique clinique mais aussi de la recherche, pour comprendre ces enfants et ces situations difficiles. Il fournit des conseils pour aider les parents débordés. Pour les professionnels, il constitue également un excellent outil qui les aidera à remettre à sa « juste place » le questionnement des parents.
    Comme chaque titre de la collection Santé en Soi, ce volume est enrichi d'une liste de mots-clés, indispensables à la compréhension de la problématique, de résumés clairs et précis ainsi que de conseils de lecture.

    Sur commande
  • Bonne nuit bébé

    Arna Skula

    Passée la magie de la naissance, les parents sont confrontés à de nouveaux challenges qui peuvent parfois les laisser démunis. Parmi ceux-ci, le sommeil de bébé occupe une place non négligeable. Entre les problèmes d'endormissement et les réveils nocturnes, il est difficile de savoir comment mettre en place de bons rituels pour permettre à bébé de passer de bonnes nuits. L'ouvrage d'Arna Skula guidera les parents dans cette démarche.

    Des conseils pour faciliter le sommeil de bébé .
    Le sommeil reste encore mystérieux à bien des égards, mais il est une chose que tout le monde sait : il est indis- pensable dans le développement de l'être humain et en particulier des jeunes enfants. Pour favoriser un bon sommeil, il est nécessaire de mettre en place des rituels avec son enfant. Au fil des pages, Arna Skula aide les parents à trouver les techniques qui conviendront à leur enfant et les conseille afin qu'ils puissent répondre au mieux aux demandes et aux besoins de leur bébé.

    Des réponses aux questions que se posent les parents.
    Après avoir expliqué les différents cycles du sommeil et les besoins des enfants depuis la naissance jusqu'à l'âge de deux ans, l'auteure répond aux questions qui lui sont le plus souvent posées :
    - Combien de temps mon bébé doit-il dormir en moyenne ?
    - Comment faire en sorte qu'il s'endorme seul ?
    - Comment le consoler quand il pleure au moment du coucher ?
    - Comment limiter les réveils nocturnes ?

    Elle s'intéresse également à des problématiques plus particulières, comme le sommeil des prématurés, le som- meil d'un enfant malade, etc.

    Sur commande
empty