Les Liens Qui Liberent

  • Un livre à la fois sérieux et plein d'humour pour aider les parents à garder le cap dans la tourmente de l'adolescence de leurs enfants. Nouvelle édition dotée d'un cahier pratique en fin d'ouvrage permettant aux parents de trouver près de chez eux aide et réconfort !

    Sur commande
  • Voici un livre événement. Car s'il existe en effet un carnet de santé pour tous les enfants, celui-ci ne concerne que leur santé physiologique. Rien sur ce corps invisible que représente la santé psychique !
    Et pourtant combien il est important pour les parents d'avoir un carnet qui leur permette de comprendre et d'évaluer le bon équilibre affectif, émotionnel, narcissique, relationnel de leur enfant ! De voir s'il dispose de suffisamment de ressources intérieures pour bien traverser toutes les étapes de son enfance et de son adolescence.

    Sophie Marinopoulos , grande spécialiste de l'enfance et du soin psychique , répare cette lacune. Précis, didactique, ce carnet sera la mémoire de la croissance relationnelle et affective de l'enfant. Il donnera les repères indispensables aux parents sur l'évolution de leur enfant. Il permettra également de repérer ses éventuelles difficultés et de les soigner de sorte qu'elles ne l'handicapent pas durant sa vie future. En effet combien d'enfants qui ont souffert hier de difficultés psychiques non reconnues se retrouvent aujourd'hui, adulte, en état de grande détresse !

    Grandir ne se limite pas à la taille, au poids, aux nombre de dents. Ce carnet ouvre un nouveau champ à la santé et démontre que grandir c'est aussi être bien dans sa tête, être bien avec les autres, porter un regard aimant sur soi-même, intérioriser de la confiance en soi, accepter ses limites.

    Sur commande
  • L'art d'être parent... Nouv.

    Avec son style empreint d'humour et de références pop/philosophiques, et dans la lignée de ces précédents ouvrages - comme «L'art d'être oisif...dans un monde de dingue» ou« L'art d'être libre...dans un monde absurde »- Tom Hodgkinson revient avec un ouvrage rafraichissant et déculpabilisant sur la posture de parents !

empty