Leduc.s

  • Avouons-le, il nous arrive encore trop souvent d'entendre que les garçons ne doivent pas pleurer, porter du rose ou rêver de devenir fleuristes. Quant aux filles, qu'on ne les voie pas sur un terrain de rugby, parler trop fort ou envisager une carrière d'astronaute !

    Il est temps que l'on sorte des injonctions absurdes et des clichés datés !

    Et si on optait plutôt pour une éducation égalitaire, respectueuse et bienveillante ? Lucile Bellan, maman engagée de trois enfants, nous donne les clés pour déconstruire ces clivages persistants et accompagner nos enfants, de la petite enfance à l'âge adulte, vers une société plus inclusive et tolérante. Dans cet ouvrage, découvrez :

    - Les valeurs du féminisme (éducation non genrée, consentement, respect et non-violence, apprentissage du corps) et les conseils de l'autrice pour les appliquer au quotidien avec les enfants.
    - Des témoignages et interviews de parents, journalistes, blogueur·euse·s, auteur·rice·s à l'initiative de démarches militantes.
    - Des pistes de lectures et de films féministes, pour les parents comme pour les enfants !

  • Les futurs pères ont besoin de se préparer à endosser leur nouveau rôle tout autant que les futures mères. Changer une couche, donner le bain, masser les gencives de bébé au beau milieu de la nuit, l'emmener chez le pédiatre ou à la crèche... Eux aussi veulent le faire !

    Les réponses à 100 questions que se posent les futurs et jeunes papas !

    - De la découverte de la grossesse à la naissance : Comment choisir la maternité ou le siège-auto ? Comment se préparer au mieux à l'accouchement ? Peut-on faire l'amour pendant la grossesse ?

    - La vie d'un nouveau papa : Comment préparer le retour à la maison ? Comment trouver sa place de papa entre lui et sa mère ?

    - La vie d'un nouveau-né qui grandit vite : Comment aider bébé à faire rapidement ses nuits ? Comment réagir en cas de grosse colère ?

  • Les intelligences multiples, késaco ? Il existe huit intelligences, développées par Howard Gardner dans les années 1980 :
    1. l'intelligence verbale / linguistique.
    2. l'intelligence musicale / rythmique.
    3. l'intelligence corporelle / kinesthésique.
    4. l'intelligence visuelle / spatiale.
    5. l'intelligence logique / mathématique.
    6. l'intelligence (du) naturaliste.
    7. l'intelligence interpersonnelle.
    8. l'intelligence intrapersonnelle.

    Comment peut-on aider son enfant à les développer ? Comment créer un environnement propice ? Quelles activités sont les plus adaptées ? Comment éduquer et faire grandir mon enfant sans (ou avec le moins possible) écrans ?

  • LE GUIDE COMPLET POUR APPRENDRE À VOTRE ENFANT À MANGER SEUL !

    - La DME en théorie : l'intérêt de la pratique, les bases de la nutrition infantile, les allergies et les intolérances alimentaires, les aliments contre-indiqués, etc.
    - La DME en pratique : bien s'équiper, quand et comment débuter, l'accompagner pas à pas dans sa découverte des aliments, etc.
    - Les réponses aux questions fréquentes des parents : Comment présenter la viande à mon bébé ? Comment équilibrer ses repas ? Puis-je utiliser des épices, des herbes ? Il ne mange pas assez, que faire ?
    - 40 recettes selon la progression de l'enfant : Galettes de patates douces aux poireaux, Flan au potimarron, Moelleux au kiwi et au citron, Muffins d'automne, etc.

  • Comment permettre à un enfant de grandir en conscience et d'acquérir sa propre personnalité ? L'auteure lie cette quête avec des étapes très pratiques de l'évolution de l'enfant (l'apprentissage de la propreté par exemple) et surtout au corps physique. Il faut rétablir son lien avec soi-même pour aller mieux, faciliter une croissance apaisée (notamment au moment de l'adolescence) en 7 moments-clés : La naissance (les premières heures) / La rencontre des regards (les 3 premières semaines) / À partir de 3 mois, l'acquisition de la parole / Entre 10 et 18 mois, l'accompagnement de la marche / Vers 2 ans, l'apprentissage du pot / À partir de 4 ans, les gestes pour écrire / La puberté.

  • 80 listes qui vont vous permettre d'aborder votre futur parternité plus sereinement.
    Les 10 choses à ne JAMAIS dire à votre femme enceinte. Les 23 indispensables à avoir dans votre frigo pour l'aider durant ses (nombreuses) fringales.
    Les 5 astuces pour gérer votre mère... et les 243 points pour gérer votre belle-mère... et bien d'autres listes !

  • « On peut tous atteindre un plus grand bonheur personnel, créer des communautés plus résilientes et une planète en meilleure santé si nous partageons de façon inventive ce que nous possédons en abondance. Tout ce dont vous aurez besoin, c'est de votre bonne volonté et du désir sain d'entrer en relation avec les personnes qui vous entourent. ».

    The Buy Nothing Project, ou le projet Zéro Achat, est un programme né en 2013 grâce à deux amies, Liesl Clark et Rebecca Rockefeller, soucieuses d'une planète plus propre. C'est aujourd'hui devenu un mouvement social mondial, auquel participent trente pays. Le challenge est simple : zéro achat et une communauté plus soudée.

    Étape 1 : Donnez.
    Étape 2 : Demandez.
    /> Étape 3 : Réutilisez et refusez.
    Étape 4 : Réfléchissez.
    Étape 5 : Fabriquez et réparez.
    Étape 6 : Partagez, prêtez et empruntez.
    Étape 7 : Exprimez votre gratitude.

  • En avril 2019, le magazine "60 millions de consommateurs" a consacré un hors-série entier à la toxicité des produits ménagers fabriqués par des marques connues de tous les consommateurs. Le constant est édifiant : sur les 108 produits testés, seuls 10% d'entre eux sont de bonne qualité et peuvent être utiliss sans danger. Pire : la moitié seraient "dangereux, voire très dangereux" car contenant des substances toxiques.
    Vous trouverez dans ce guide plus de 40 recettes simples, naturelles et bon marché pour nettoyer toute votre maison du sol au plafond, mais aussi plein d'astuces efficaces pour entretenir, détacher, faire briller, assainir, désodoriser, détartrer... Vous pourrez en tester plusieurs, et choisir celles qui vous conviennent le mieux ou qui correspondent à vos besoins.

  • Selon Gary Chapman, nous devons nous sentir aimé(e) de l'autre pour être heureux. Il identifie cinq moyens d'expression principaux par lesquels chaque individu peut manifester son amour : les paroles valorisantes, les moments de qualité, les cadeaux, les services rendus, le contact physique.

    Mais parlez-vous le même langage que vos proches? Ne vous sentezvous frustré de pas parvenir à vous épanouir dans vos relations Tous différents et avec des personnalités variées, nous n'exprimons pas notre amour de la même manière. Et si l'on veut donner ou recevoir efficacement, nous devons apprendre à parler le juste langage.

    Découvrez :
    L'ingrédient qui manquait dans vos relations passées : pourquoi ont-elles échoué et comment ne plus reproduire les mêmes erreurs?

    /> Comment partager son amour peut transformer toutes vos relations.

    Comment vivre au plus près des personnes qui comptent le plus Un contenu riche : les adultes célibataires, les clés de la réussite, la famille, les différents langages + inclus, une fiche d'évaluation de votre profil et un guide personnel.

  • Dans ce livre, Richard Louv fait un troublant constat : les enfants sont moins souvent en contact avec la nature, créant un phénomène que l'auteur appelle le « nature-deficit disorder », ou NDD (ou syndrome du déficit de nature). . Angoisses, troubles de l'attention, dépression, obésité: en restant toujours assis à l'intérieur sous une lumière artificielle un manque inconscient se crée qui peut entraîner des douleurs psychiques et physiques. Études scientifiques et entrevues de parents et d'environnementalistes à l'appui, il démontre les vertus du simple fait d'être dehors.

    Sur commande
  • Ça y est, c'est officiel, dans un peu moins de 9 mois, Monsieur va devenir PAPA. Panique à bord ! Souvent effrayé par cette nouvelle responsabilité et toutes les tâches peu ragoutantes qui vont avec (dont les redoutables couches !), le futur papa a bien besoin d'aide !

    Bien accompagner Madame pendant la grossesse : à quels rendez-vous médicaux assister ? Que faire pour se préparer ensemble au jour J ?

    Assurer avec Bébé dès les premières semaines : comment préparer un biberon ou participer même si Bébé est allaité au sein ? Ça se change comment une couche ? (avec dessins à l'appui !) Que faut-il faire pour l'aider à s'endormir ?

    Être un super papa au fur et à mesure que Bébé grandit :
    Peur du noir, colères, bobos, nourriture, sorties... Pour chaque situation, des astuces testées et approuvées !

    Concilier travail, vie de couple et enfants : s'organiser au bureau et adapter ses horaires, se garder des moments en amoureux, déléguer aux grands-parents...

  • Mon bullet à moi

    Margot Malmaison

    • Leduc.s
    • 10 Juin 2020

    Margot Malmaison était connue des ados pour ses précieux conseils en amour. Elle s'empare du concept bullet journal pour une véritable plongée dans son univers !
    Exit les Post-it, carnets de listes et autres notes éparpillées, toutes vos informations, envies et souvenirs sont rassemblés dans votre bullet journal ! De plus, Margot vous livre tous ses conseils et ses coups de coeur pour vous épanouir dans votre vie de couple et en amitié.
    Découvrez :
    Une partie "agenda" conçu par semaine (52 semaines) pour y noter vos rendez-vous, les anniversaires, vos coups de coeur de la semaine, votre to do list... Et chaque semaine, le petit mot de Margot Malmaison.
    Une partie qui comporte à la fois des conseils pour une vie de couple épanoui et vous amuser entre amis. Mais aussi, des outils d'organisation (comment organiser une fête d'anniversaire, un week-end en amoureux...), des bucket list (les films à voir, les livres à lire, mes meilleurs souvenirs...), des playlists...

  • La création de son blog, les années à jongler entre son travail et son blog, le début de l'entreprenariat, la première grossesse, la maternité, la fausse couche, le changement de vie avec un déménagement à Rouen et les difficultés du quotidien, une nouvelle grossesse... De nombreux événements sont venus chambouler la vie de Émilie The Brunette.Entre ses doutes, ses peurs, ses appréhensions, son regard sur soi et l'acceptation de son nouveau corps, ou encore ses passions, ses challenges et le renforcement du féminisme... l'auteure nous livre son expérience à travers un témoignage touchant, mais aussi de précieux conseils pour aider les lectrices à allier leur maternité, leur vie de mère active et de femme féministe.

  • Votre enfant pleure dès que vous le couchez alors qu'il est fatigué ? Ne peut s'endormir que dans les bras, au sein ou avec une présence ? Se réveille régulièrement la nuit ? Débarque dans votre lit toutes les nuits ? Se réveille car il a perdu la tétine ? Le rituel du coucher est interminable ? Vous êtes épuisé, vous pensez avoir tout essayé ?
    Pas de panique ! Aude Becquart, qui rencontre ces problématiques tous les jours dans sa pratique, a élaboré une méthode bienveillante et sécurisante pour aider les enfants à s'endormir et à se rendormir seuls, quel que soit leur âge. Et ça fonctionne, les résultats sont là ! Le secret ? Suivre à la lettre et en toute confiance la méthode Chrono-Dodo conçue par l'auteure.

  • POUR SORTIR D'UNE VISION MANICHÉENNE DE L'ÉDUCATION.
    Dans ce livre, les lecteurs sont invités à s'interroger sur ce qu'ils veulent véritablement pour leur enfant, pour apprendre à être bienveillants, non seulement envers leur enfant, mais aussi et surtout envers eux-mêmes : Pourquoi serez-vous toujours votre meilleur conseil face à un conflit avec votre enfant ? La musique de votre ado ne vous dérange pas? Alors ne faites rien. Elle vous dérange le lendemain? Demandez-lui de baisser le son. Vous avez le droit d'être fatigué un soir, votre enfant peut comprendre que votre réponse ne sera pas toujours la même ! Comment être authentique et sortir de la vision manichéenne de l'éducation, qui serait soit laxiste soit autoritaire (ou un mélange des deux) ? Inclus : des questions-réponses à la manière d'Allô Rufo qui aideront le parent à prendre conscience qu'il peut trouver en lui et avec son enfant les solutions à différents conflits !

  • Avec des conseils très concrets, des avis de pros (sage-femme, kiné, psy...) et des témoignages de mamans, ce guide visuel accompagne et rassure les jeunes mamans au fil des semaines afin de les aider à profiter des joies de la maternité.

  • UN GUIDE TRÈS ATTENDU.

    C'est maintenant une chose que savent tous les jeunes parents : porter bébé lui apporte sérénité affective et confort physique, peut soulager les angoisses et les maux spécifiques aux bébés et jeunes enfants.

    Le portage physiologique est en pleine expansion et passe actuellement dans le grand public. Il existe une semaine internationale du portage, un salon du portage physiologique a lieu chaque année à Paris, les grandes enseignes ont leur rayon dédié, les médias grande audience en parlent et de nombreuses marques de portage physiologique sont représentées au grand salon Baby à Paris... Mais il n'existe encore aucun guide pratique et exhaustif sur le sujet. Les parents n'ont pas le temps de chercher les informations sur Internet (nombre sont erronées/incorrectes) et veulent retrouver toutes les réponses et informations dans un seul guide de confiance.

  • Saviez-vous que la langue des signes n'est pas uniquement destinée aux malentendants ? Qu'elle peut vous servir à communiquer avec votre tout-petit, mais aussi avec des adultes en cas de déficience de la parole ?
    Grâce au Grand Livre des signes avec mon enfant, découvrez :
    - les bienfaits de la communication gestuelle alliée à la parole, et comment cette communication s'intègre dans le développement de l'enfant.
    - en pratique : à quel âge commencer ? avec quels signes ?
    - 300 signes illustrés, par thématiques : animaux, hygiène et toilette, habillement, la famille, les jeux, l'alimentation...

  • Papy, mamy et moi !

    Marie Thuillier

    • Leduc.s
    • 8 Février 2020
    Sur commande
  • L'argile, formidable roche sédimentaire, est utilisée depuis des siècles pour ses nombreuses applications. Ce guide pratique en dévoile tous les secrets...

    Dans ce livre :
    Tout ce qu'il faut savoir sur l'argile : petite histoire de cette terre, sa composition, sous quelle forme on la trouve (en poudre, en morceaux, en tube, en cataplasme...) ;
    Tous les types d'argile : rouge, verte, blanche, rose... à chaque type d'argile ses vertus !
    Les utilisations possibles pour soigner de nombreux maux quotidiens : acné, angine, courbatures, eczéma, hypertension...
    L'argile est un remède efficace !
    Ses applications beauté : des masques pour le visage, quel que soit le type de peau, des soins pour des cheveux beaux et brillants, des bains de pieds relaxants...
    Des astuces pour la maison : la pierre d'argile pour nettoyer, les billes d'argile pour le jardinage...

  • Le projet fou mais réel d'une famille sur les routes du monde !
    La Family Coste - Sébastien (33 ans), Audrey (26 ans) et leurs enfants Eleanor (4 ans) et Timothy (23 mois) - très suivie sur les réseaux, a décidé de tout plaquer pour vivre autrement... Pas de CDI, pas d'école, pas d'argent. Leur projet : se sentir vivre. " La décision (de ce mode de vie) est le résultat d'expériences passées qui nous ont amené et préparé à ce chemin de vie différent. Nos échecs, nos réussites et nos nombreuses lectures nous incitant à sortir du moule et à nous poser les bonnes questions." le commencement de l'aventure / le projet l'harmonie familiale : promiscuité, réalité de l'éloignement, impact de ce choix de vie sur la cellule familial la culture locale et l'impact écologique les transformations personnelles : les prises de conscience et le lâcher prise l'éducation : vision et apprentissages "Nous sommes libres et les seuls acteurs de notre vie."

  • Vous aimeriez aider votre enfant à être mieux dans sa peau, plus à l'aise en classe et dans la cour de récréation ? L'EFT (technique de libération émotionnelle) est une méthode simple et ludique particulièrement adaptée pour les enfants, qui va vous aider à accompagner le développement émotionnel de votre enfant, de sa naissance à l'adolescence, et l'encourager, petit à petit, à se construire.

  • Too Good To Go, l'application anti-gaspi incontournable, permet à chacun d'entre nous de lutter contre le gaspillage alimentaire à son échelle.Avec ce guide, qui regorge d'astuces, de témoignages, de recettes et de défis, Too Good To Go vous livre toutes les clés pour vous lancer dans l'aventure et éradiquer le gaspillage alimentaire de votre quotidien.Emparez vous de ce guide indispensable dès maintenant pour ne plus jamais gaspiller !

    Sur commande
  • « Souvenons-nous donc, en toutes circonstances, de prendre le temps de rassurer, de réconforter, de soutenir et d'encourager l'enfant, pour l'accompagner dans sa croissance humaine. Il s'agit d'accueillir la sensibilité de chaque enfant, comme elle vient, comme elle est, là dans l'instant, pour l'aider à l'exprimer, à l'apprivoiser et à la développer. » Connaître les signes de l'hypersensibilité de votre enfant, c'est lui garantir une vie pleinement intégrée à celle des autres, le succès scolaire et un épanouissement personnel sur tous les plans ! Spécialiste de l'hypersensibilité, Saverio Tomasella nous ouvre la voie dans ce livre et nous apprend comment bien agir pour nos enfants hypersensibles.

    Qui sont les enfants hypersensibles ?
    Accueillir la sensibilité.
    De la naissance à 6 ans - La sensibilité élevée du petit enfant.
    De 6 à 10 ans - La haute sensibilité de l'enfant qui grandit.
    De 10 à 15 ans - Vers l'adolescence, une sensibilité à vif.
    Un livre essentiel pour accompagner son enfant à la lumière des dernières découvertes scientifiques sur les émotions.

empty