Le Souffle D'or

  • Depuis la nuit des temps, toute femme a envie d'avoir des enfants. Mais ce moment est bien souvent vécu comme un passage dans la douleur.
    Pourquoi ? Quelle est cette douleur ? Est-elle utile ? Faut-il aller à sa rencontre ou la fuir ?

  • C'est durant la période intra-utérine que se construisent les toutes premières empreintes qui influenceront l'équilibre affectif de l'enfant, sa confiance, son élan de vie et la qualité de sa relation avec ses parents. Sophie Metthey offre des clés pour permettre aux parents d'accompagner leur enfant en gestation à vivre le mieux possible la période fondamentale de sa vie in-utéro et de sa naissance .
    C'est aussi une invitation à vivre consciemment ces «neuf mois magiques» telle une période initiatique amenant les parents à grandir intérieurement en même temps que leur bébé, pour transmettre le meilleur.

  • La communication connectée vise à établir une communication non verbale avec son bébé, grâce au test musculaire. Ou comment prêter la parole au bébé bien avant qu'il ne sache parler !
    Le livre enseigne, pas à pas, la technique de la communication connectée et il est jalonné, au fil des pages, de conversations que les auteurs ont eues avec leur fils.

    Sur commande
  • Face à la multitude de choix concernant les préparations infantiles, nourrir son bébé peut vite devenir un casse-tête! D'autant que les besoins des enfants changent en fonction de leur âge. Lait de vache ? Préparation végétale ? Candice Levy, naturopathe, nous éclaire et nous aide à trouver les meilleures alternatives. Comment fonctionne le système digestif des bébés ? Quels sont ses besoins nutritionnels ? Quels sont les bénéfices de l'allaitement maternel ? Quelles sont les alternatives à l'allaitement quand celui-ci n'est pas souhaité ou pas possible ? Peut-on donner des laits végétaux sans risquer des carences ?

    Par une approche scientifique et naturopathique, l'auteure a réalisé un formidable et nécessaire travail de recherche sur les différents laits existants : le lait maternel, les préparations infantiles, le lait de vache, les autres laits «animaux» et les boissons végétales. Elle explique pour chacun leur procédé de fabrication, leur composition, leur apport nutritionnel, leurs avantages et leurs inconvénients, soutenu et étayé par des professionnels de santé.

    Synthétique et accessible aux parents, enrichi de conseils, recommandations pratiques et témoignages de mamans, ce guide très documenté donne toutes les clés aux parents soucieux de nourrir au mieux leurs enfants.

    Vous n'allaitez pas ? Vous avez décidé d'arrêter votre allaitement ? Vous recherchez un lait en complément du lait maternel ? Ou vous souhaitez avoir recours aux boissons végétales pour nourrir vos enfants, pour des raisons d'allergies ou d'intolérances alimentaires ? Ce livre est fait pour vous !
    C'est un guide précieux pour choisir entre les différentes préparations en toute connaissance de cause : avantages, inconvénients, préparation, contre-indications, etc. Premier livre synthétique sur le sujet, il est pratique et exhaustif sur la préparation et les valeurs nutritionnelles des différents laits disponibles à la vente aujourd'hui. Il vous aidera à comprendre les besoins nutritionnels spécifiques de votre enfant.

    Sur commande
  • Un guide pratique indispensable qui regorge de conseils clairs et précis pour aider les parents à améliorer le quotidien de leurs enfants autistes.

    Comment enseigner la propreté à votre enfant sans forcer ou mettre de pression? Comment aider votre enfant à dormir dans son propre lit durant toute la nuit ? Que faire quand votre enfant fait une crise, frappe ou mord? Comment introduire de nouveaux aliments sans se battre? La plupart de ces difficultés surviennent en dehors du cadre thérapeutique, tous les jours, toutes les semaines, tous les mois. Ce guide pratique, riche d'exemples et d'exercices, est conçu pour vous aider à gérer ces défis quotidiens: le brossage de dents, la coupe de cheveux, l'habillage, le sommeil, les coups, les colères, la propreté, l'introduction de nouveaux aliments.

    Basé sur le Son-rise program® et des décennies d'expérience, Kate Wilde propose une approche unique et des techniques éprouvées pour vous encourager à soutenir le besoin de contrôle de votre enfant plutôt qu'à le combattre. Non seulement vous apprendrez à voir à travers les yeux de votre enfant et à l'aider d'une manière qui honore sa particularité, mais vous commencerez aussi à vous libérer de la pression et de l'inconfort qui peuvent si souvent accompagner les défis quotidiens.

    Une lecture incontournable, adaptée à toutes les tranches d'âge et les troubles du spectre de l'autisme, favorisant l'autonomisation des enfants autistes en leur donnant des connaissances, du contrôle et du choix.

  • Enfin un jeu de développement personnel qui accompagne les enfants entre 6 et 12 ans sur le chemin de l'éveil et du bien-être, en cultivant bonheur, curiosité et confiance en soi ! Les Voyageurs du Bonheur est un outil de connaissance de soi adapté aux enfants entre 6 et 12 ans, qui les place sur un chemin d'autonomie, favorise l'épanouissement et les invite à bien grandir. Il leur permet de constituer leur propre boîte à outils du bien-être : en ressentant ce qui leur fait du bien, en expérimentant les idées, les perspectives positives, les pratiques simples proposées, les enfants apprennent à utiliser leurs propres ressources. Chacune des cartes invite les enfants à devenir des enfants heureux, acteurs de leur bien-être !


  • nathalie peretti a conçu ces relaxations créatives pour inspirer tous ceux qui veulent apporter un bien-être à l'enfant : parents, enseignants, assistantes maternelles, animateurs sociaux.
    , pour leur permettre de trouver les mots justes au bon moment, l'attitude ou l'histoire qui aidera chacun à se détendre et reprendre confiance en lui. elle met à leur disposition des séances types, mais aussi des pistes pour créer ensuite leurs propres séances. excellente conteuse, nathalie peretti n'a pas son pareil pour s'adresser aux enfants, même aux tout petits. elle les emmène dans de merveilleuses relaxations comme " la gomme magique ", " mon manteau d'énervement ", " la couleur détente ", " le réservoir d'énergie ".
    ces séances types peuvent se concevoir pour des groupes ou en séances individuelles. " nathalie a l'enthousiasme des jeunes mères, la douceur et la détermination d'une accompagnatrice confiante dans ceux qu'elle rencontre. elle témoigne d'une belle recherche intérieure. " (g. manent).

  • Le chemin initiatique au coeur de l'accouchement permet à la mère d'accéder à un niveau de conscience qu'elle n'a peut-être encore jamais connu, et lui offre des possibilités de transformation intérieure radicales. Dans cet état d'ouverture immense et de communion avec l'enfant, elle parviendra, avec le père, à lui insuffler un véritable « appel à la vie ». Ce sera la base irremplaçable sur laquelle l'enfant fondera son désir de vivre !

    Sur commande
  • L'accompagnement du développement de l'enfant invite à poser un nouveau regard sur ce qu'est un enfant, sur le rôle de parent, et sur celui d'éducateur. L'accompagnement de l'enfant doit se faire en cohérence avec son évolution personnelle, au lieu de la freiner par des propositions inadaptées, voire perturbantes, en privilégiant l'observation et la motricité libre, et donc le respect de son rythme et de ses possibles.

    Sur commande
  • Un couple, deux histoires à guérir ; enfant intérieur, jumeau perdu, ancêtres : 6 rituels pour faire la paix Nouv.

    Un couple : deux histoires à guérir donne un nouvel éclairage sur les problèmes de couple. Plusieurs angles sont abordés pour essayer de comprendre les crises dans les relations, notamment à travers l'enfant intérieur, le jumeau perdu ou encore la méthode Byron Katie. L'approche principale est liée à la psychogénéalogie et aux constellations familiales, chaque partenaire pouvant être influencé inconsciemment par des drames familiaux. Ces malheurs auront traversé des générations et continue de peser sur les descendants. Cet ouvrage se met à la portée de ses lecteurs et les rend acteurs de leur vie amoureuse. Il n'impose pas d'être lu en entier, les auteurs précisent aux lecteurs de chercher quel moment du livre leur parle le plus. De prendre leur temps, d'écouter ce qui se passe en eux.

    - Des exercices concrets au service de l'amour dans le couple.
    - Un questionnaire est proposé pour détecter quels problèmes ont pu toucher nos ancêtres. Parmi les nombreux exemples : amour impossible, viol, grossesse non désirée, mort violente.
    - Des rituels sont proposés, ils permettent de s'adresser à l'aïeul(e) en question pour lui restituer ses souffrances. Ils sont faciles à mettre en pratique, avec des modèles de phrases pour s'adresser à lui/elle.

    À paraître
  • Expérience unique d'imagination active destinée à toutes celles et ceux qui ont un jour caressé le rêve de « rentrer » dans la tête d'une future mère ou d'avoir la preuve que l'Intelligence de soi n'est pas qu'un concept en soi ...
    Neuf mois d'émois retrace la grossesse de l'auteure vécue de l'intérieur et livre avec toute la force de l'émotion quelques épisodes phares de ce parcours de vie, éclairés par la méthode de « l'Intelligence de soi ».
    Journal intime jouant sur la corde des sentiments, l'auteure s'est prêtée des mois durant à l'exploration de la méthode de G.CAILLOUX et P.CAUVIN et nous invite à en faire de même car vous constaterez que le voyage au pays de la typologie est vraiment formidable !

  • Pour les équipes médicales et les parents, la césarienne est devenue une pratique banalisée, facile et programmable, quasiment industrialisée.
    Dépassant le débat du "pour ou contre", le Dr. Odent donne ici un point très actuel sur les questions essentielles (pratiques, médicales, sociales et éthiques), liées à ce sujet. Ce livre s'adresse aux couples et aux professionnels. Il combat les idées reçues. Il explique les conséquences de l'opération césarienne sur l'enfant (immunité, développement sensoriel, capacité d'aimer, dépendance aux drogues...) ; la mère (hormones, allaitement, inhibitions, stimulation du néocortex, complications, rôle de l'hormone ocytocine) , et par ricochet sur la société et l'humanité.
    Il rappelle les besoins primordiaux de la mère lors de l'accouchement et les effets de sa surmédicalisation. Il distingue trois types de césariennes, leurs indications absolues ou discutables, et donne des conseils pour s'y préparer et des recommandations pour la période prénatale. Sous forme de courts chapitres, concis et accessibles, Michel Odent interpelle avec puissance le devenir de nos sociétés sur le domaine fondamental de la naissance.

  • Guide de la naissance à domicile, qui donne toutes les clés pour organiser un accouchement chez soi, assistés par une sage-femme libérale.
    Ponctué par témoignages de l'auteur et d'autres mamans, le livre répond à toutes les questions que de futurs parents pourraient se poser, qu'ils aient ou non déjà décidé de la façon dont allait naitre leur enfant : comment cela se passe-t-il ? Est-ce que c'est possible en France de nos jours ? Souhaitable ? L'est-ce pour moi, pour nous ? Quelles sont les démarches à effectuer, les précautions à prendre, les personnes ou institutions à contacter ?
    Une invitation à porter un regard bienveillant et objectif sur l'accouchement à domicile, en douceur et avec respect pour nos enfants. Pour une naissance à visage humain qui met le couple, la femme, la future mère et son enfant au centre de cet incroyable et universel événement.
    Ce précieux guide, riche en conseils, peut être le premier pas dans le choix d'un accouchement à domicile.

    Sur commande
  • Un hommage sensible à l émerveillement que vivent les couples devenant parents.

    Hélène ALICE photographie depuis 25 ans des familles engagées dans une quête d authenticité, de bienveillance et d amour pour la venue au monde de leur enfant. Elle nous livre ici les portraits émouvants de parents avant et après la naissance d un nouvel être humain, portraits rayonnants de joie et de tendresse.

    La venue au monde : quel rite initiatique, quelle aventure ! Ces femmes et ces hommes témoignent et partagent avec nous ce grand bouleversement : autant d histoires touchantes et particulières qu il y a de familles. À ce jour Hélène en a photographié 470, elle parle de son « sujet de vie »... Ce livre bienfaisant nous fait découvrir 31 familles.

    L auteur a aussi invité six « collègues » et amis à contribuer à cet ouvrage qui questionne et honore la naissance : sages-femmes, médecins, pédiatre, artiste ; ils apportent leur précieuse expérience et leurs réflexions.

    Sur commande
  • Devenir une maman épanouie au naturel ; naissance respectueuse, allaitement, communication intuitive, protection des ondes Nouv.

    Devenir une maman épanouie au naturel est un guide pour les futures et jeunes mamans qui souhaitent le meilleur pour leur grossesse et leur bébé. C'est une transmission de femme à femme, un croisement entre mon vécu et mes nombreuses recherches. Elle donne le témoignage de ses trois accouchements de façon très concrète et authentique. Comment vivre une grossesse et un accouchement plus naturels ? Comment réussir à allaiter sereinement ? Comment amener nos enfants à être en bonne santé lorsque nous sommes constamment pollués par les pesticides, les produits toxiques dans les cosmétiques et les couches, sans oublier les ondes électromagnétiques !? Vous trouverez ici des réponses concrètes à toutes ces questions ainsi que des pistes pour approfondir chacun des thèmes abordés. Avec ce livre, l'auteure vous offre un cadeau exceptionnel : la communication intuitive avec votre bébé ! Expérimentez, grâce à une guidance, l'une des plus belles expériences spirituelles à vivre en tant que mère ! Ainsi, vous aurez des pistes pour préserver le capital santé de votre tout-petit : une bonne santé physique, psychique, et relationnelle !

    - Il regroupe l'essentiel des thèmes qu'une future mère rêve de trouver regroupés dans un seul ouvrage.
    - La première partie sur la courbe de température et test de grossesse pourra répondre à beaucoup d'interrogations des femmes qui désirent avoir un enfant. . ? Des exercices pratiques de sophrologie que les lectrices pourront expérimenter durant leur grossesse mais aussi avant ou après !
    - Très peu développé dans les autres livres sur la maternité, le chapitre des ondes électromagnétiques offre des explications simples et des solutions concrètes pour faire face à un problème de santé publique.

  • Accueillir un enfant commence par son propre développement personnel, la connaissance de soi-même, l'observation de ses qualités et limites.
    Accueillir un enfant, c'est communiquer avec lui dès le désir d'enfant. Moyens de relaxation facilement accessibles à tous afin de penser positivement et développer l'harmonie en soi. Langage simple, accessible à tous les futurs parents. Notions de relaxation, d'énergétique, de pensées positives présentées de façon simple, comme des outils de développement personnel. Principe du « livre-souvenir » marquant un temps fort de la vie : les parents y notent leurs ressentis, leurs émotions.
    Simplicité à suivre la relaxation guidée. Plages de relaxation courtes (moins de 30 mn), plus facile à insérer dans le quotidien. Le CD peut être utilisé par les thérapeutes ou le personnel médical dans leur pratique lors de séances ou d'ateliers de préparation à la naissance. Le livre et CD « Bébé Lumière » est résolument positif et ludique ! Il forme un tout cohérent : le livre aide à mettre en pratique les relaxations guidées du CD : il est un objet à tenir en mains, une mémoire de cette grossesse.
    Le CD se vit.

  • Une doula a pour vocation d'accompagner et de soutenir la future mère et son entourage pendant la grossesse, l'accouchement et la période postnatale, grâce à son expérience et à sa formation. Elle accompagne la femme enceinte et soutient le travail des sages-femmes.
    Ce livre nous présente ces femmes, de plus en plus sollicitées par les futurs parents, et nous guide pour ré-humaniser la grossesse et la naissance. Finies l'hypermédicalisation des naissances et l'impersonnalité des rapports entre les familles et le personnel médical !

    Sur commande
  • Guide pratique s'adressant aux parents curieux de découvrir une nouvelle approche de préparation à l'accouchement, à la naissance et à la parentalité.
    Outil précieux pour ceux ayant déjà pratiqué la Gymnastique Sensorielle Périnatale. Martine De Nardi est l'initiatrice de la Gymnastique Sensorielle Périnatale, issue de l'application périnatale de la gymnastique sensorielle et de la fasciathérapie fondées par Danis Bois. Aspect théorique + exercices de base. Excellent outil pour les personnes s'initiant à la Gymnastique Sensorielle Périnatale. Fruit de 22 années d'accompagnement auprès de parents et de bébés.

  • La grossesse vu par le papa, dans un récit sous la forme d'une pièce de théâtre : ses ressentis, ses craintes, ses doutes, ses joies et ses appréhensions au jour le jour, de la conception de l'enfant à après la naissance en passant par l'annonce à l'entourage et la grossesse.

  • Vous pensez que pour allaiter, vous avez besoin d'une montre, d'un pèse-bébé et d'un bloc-notes ? Que vous devez espacer les tétées d'au moins deux heures ? Que les biberons de complément sont indispensables ? Dans ce cas, lisez ce livre de toute urgence ! Céline Dalla Lana démonte une à une toutes les croyances et les pratiques erronées autour de l'allaitement. Vous découvrirez qu'allaiter est naturel, simple et bénéfique pour la mère comme pour l'enfant. Oui : Bébé sait téter, et prend ce dont il a besoin. Et non, allaiter ne fait pas mal ! Alors, laissez parler votre intuition ! L'auteur donne les clés d'un allaitement réussi. Elle explique de façon claire et accessible la physiologie de la lactation, le déroulement d'une tétée, les meilleures positions pour allaiter sans difficulté, et apporte des solutions naturelles et simples, notamment dans des situations particulières (après une césarienne, avec des jumeaux, etc.). De nombreux conseils pratiques et des données scientifiques viennent étayer ses propos. Découvrez par exemple tous les bienfaits du " peau à peau ", la pratique du " codoco ", l'allaitement prolongé et d'autres pistes pour allaiter naturellement et mieux connaître les besoins et le rythme de votre bébé.

  • Pitchounets

    Douillet

  • L'intelligence émotionnelle est désormais bien reconnue. On sait aujourd'hui qu'aucune réussite, aucune vie heureuse, aucune société harmonieuse n'est possible sans compétences précises dans le domaine du "savoir être", de la communication et de la relation justes. Mais quelles sont exactement ces compétencesoe Comment enseigner et développer cette intelligence émotionnelleoe Voici des outils pratiques pour tous ceux qui se sentent appelés à jouer un rôle actif dans ce domaine, enseignants, éducateurs, animateurs, formateurs. Ce "guide" est un complément au livre du même auteur, Pratique de l'éducation émotionnelle (Éditions Le Souffle d'Or), qui retrace de façon vivante le parcours d'un groupe d'élèves, un itinéraire qui invite le lecteur à rentrer dans l'apprentissage proposé. Le présent volume, en plus d'une introduction très complète sur les modalités de mise en place et d'utilisation des outils pédagogiques présentés, rassemble sous forme de fiches la totalité des jeux et activités qui, dans le texte de base, sont joués et commentés en situation.

empty