Le Particulier

  • Dans cette nouvelle édition, à jour des dernières évolutions législatives, retrouvez toutes les clés pour consentir une location meublée ou saisonnière en toute sécurité. Découvrez les avantages et les contraintes de la location meublée consentie à usage de résidence principale ou pour une courte durée.

    La location meublée est attractive par les loyers généralement plus élevés que dans la location nue mais n'en reste pas moins soumise à une législation souvent complexe. La location meublée saisonnière autant prisée des bailleurs que des locataires, quant à elle, peut présenter de nombreux atouts tout en obéissant à des règles spécifiques. Vous trouverez également dans ce guide tous nos conseils pour déclarer vos loyers au fisc au mieux de vos intérêts, les avantages du statut de loueur en meublé professionnel et une présentation du nouveau contrat de cohabitation intergénérationnelle. Une mine d'informations aussi bien pour les propriétaires que pour les locataires.

  • L'investissement dans la pierre est un placement intéressant pour compléter ses revenus et se constituer un patrimoine. Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques et des spécificités que ce guide se propose d'explorer. IL envisage l'investissement depuis la prise de décision (en lien avec les objectifs de l'investisseur) jusqu'à la revente ou la transmission du bien. Toutes les étapes sont analysées pour aider le lecteur à faire les meilleurs choix.
    Les dispositifs en vigueur sont présentés au fil de l'ouvrage, même s'ils ne constituent pas une clef d'entrée. On considère qu'ils s'inscrivent dans le projet (et donc les objectifs) d'investissement en tant qu'outil. À certains moment le choix d'investissement se fera sur ce critère.

  • Si votre patrimoine est d'au moins 1,3 millions d'euros au 1er janvier 2017. Quels sont les biens exonérés et ceux à déclarer ? Comment les évaluer ? Avec notre Guide de l'impôt sur la fortune 2017, profitez de toutes les réductions et n'oubliez aucun abattement. Vous saurez aussi quelle stratégie de défiscalisation mener pour réduire votre impôt en 2017 et 2018.

    Evaluer : Toutes les décotes applicables sur vos biens imposables.
    Agir : Toutes les réductions d'impôt encore applicables en 2017.
    Déclarer : Evaluez votre patrimoine et calculez votre impôt à l'euro près.
    Anticiper : Les stratégies à mener en 2017 pour minorer votre note fiscale en 2018.

    Les + :
    Les textes de référence et les lignes de la déclaration à remplir.
    Des explications détaillées où tous les cas de figure sont envisagés.
    Des exemples concrets et les formulaires de déclaration.

empty