Le Manuscrit

  • "Peut-on protéger les enfants quand les parents se déchirent ? Lorsque la séparation tourne à la guerre, leur intérêt est souvent négligé. Momentanément ou durablement instrumentalisés, les enfants sont pris dans la tourmente d'affrontements conjugaux nourris à la haine et fortifiés par la vengeance. Quel prix doivent-ils payer pour échapper aux pressions d'une famille désunie ?
    Avec Ruptures conjugales : alerte enfants, Elisabeth Itofo nous introduit dans les coulisses judiciaires des séparations conjugales. L'auteur laisse la parole à des enfants meurtris et tire la sonnette d'alarme : c'est toute la société qui est en danger quand on ne maîtrise pas la violence des conflits familiaux."

    Sur commande
  • Un millier d'expressions françaises réunies par thème d'illustration, ensemble de métaphores, qui mettent en avant les sources d'inspiration du langage.Les images que contient le parler populaire sont souvent drôles, fantasques, quelquefois très abstraites, même si les français n'y prêtent pas attention, eux qui emploient ces tournures au quotidien.Il ne s'agit pas d'une explication de leurs origines, mais plutôt de saisir la fantaisie, la fantasmagorie populaire qui illustrent la communication verbale.

    Sur commande
  • Comment marcher sur le chemin de la réussite, qu'elle soit sociale, intellectuelle ou morale ? C'est le but de ce recueil, au travers des diverses maximes, « ces phrases lapidaires ont la valeur des oeufs de porcelaine qui incitent le penseur à couver. » Georges Meredith. Vous explorerez dans « Positivement votre » les cent une façons, moyens et méthodes pour parvenir à la réussite, par le biais des corrélations, tours, détours, contours entre les différentes maximes. Véritable outil d'exploration et vaste champ d'investigation proposé à un large public où tout un chacun peut s'approprier les réflexions et conseils les mieux adaptés à sa propre motivation, de même que les plus stimulants pour favoriser le passage à l'action.

    Sur commande
  • Dans cet ouvrage l'auteur aborde le sujet concret et prati-que de la gestion des dossiers numériques, de la création de leurs contenus à leur archivage.Cela concerne toute entreprise modernisée par la révolu-tion numérique et ouvre la perspective de l'automatisation du secteur tertiaire.L'auteur s'appuie sur une expérience riche d'études et de réalisations logicielles portant sur la bureautique depuis sa création dans les années 70.Les spécialistes y trouveront de nouveaux débouchés.Le reste des lecteurs, y compris les simples curieux, pourra facilement naviguer sans connaissances particulières à tra-vers ces lignes. Il est cependant supposé connu l'existence des outils.

    Sur commande
  • "La copropriété concerne de nombreux propriétaires et professionnels, sans oublier les étudiants qui se destinent aux métiers de l'immobilier. Le droit de la copropriété a beaucoup évolué, notamment depuis la loi ""SRU"", le décret du 27 mai 2004, et tout récemment le décret du 14 mars 2005. Dans ce contexte, tous ceux qui ont à faire aux questions de copropriété, ont besoin de trouver rapidement des réponses et des solutions pratiques. A jour des dernières évolutions en la matière, cette ouvrage se propose de les y aider."

    Sur commande
  • « CRUCIPET », pourquoi ce titre ? André HENNEL est un fervent « contrepétophile » depuis 1960; cruciverbiste puis verbicruciste reconnu. Il nous propose une nouvelle présentation de mots-croisés sous le nom de «CRUCIPET» qui rappelle le mot « croix» (cruci) et le mot «contrepet» (pet). Les définitions sont à la portée de tous ; certaines comportent des pointillés (.) qui annoncent une contrepèterie. Chacun y trouvera son compte: les cruciverbistes pourront remplir leur grille sans se soucier des contrepets; les contrepétophiles chercheront les astuces et les pièges cachés dans le texte. Espérons que ces amateurs de «jeux de mots» deviendront tous des cruciverbistes contrepétophiles!

    Sur commande
  • Depuis la naissance de ma fille en 1997, je tiens un journal de mon expérience de papa-nounou au foyer, gardant son bébé tout en continuant à écrire des articles ou des livres pendant les seuls moments disponibles que me laisse mon bébé : la sieste, le soir, les week-ends quand sa maman s'en occupe.En outre, j'ai écrit un dictionnaire de ses premiers mots jusqu'à l'âge de 2 ans, quand elle a pu s'exprimer comme une petite fille. La mise en place du langage et mon emploi du temps sont décrits de manière scientifique, clinique presque.

    Sur commande
  • Rares sont les livres qui s'en prennent d'une manière irraisonnée à la civilisation de l'automobile. Pouvoirs économiques et fantasmes de puissance se conjuguent pour rejeter aux marges ceux, pourtant plus nombreux, que l'automobile insupporte, fait souffrir, tue. Détestation de l'automobile et de l'automobiliste leur propose un petit exercice de haine, à fins cathartiques tout comme pour inviter à l'action. Pour se soulager de ses peurs et de ses mépris, mais aussi pour s'engager dans une voie active d'éradication de l'objet, de sa mise en scène et de sa toute puissance - seule condition de survie de l'espèce.

    Sur commande
  • Le cadeau qui tue

    Even Gil

    Quelques conseils judicieux pour éviter de se fâcher avec la femme, ou l'homme de sa vie, sa belle-mère, son gendre, sa fille, son meilleur copain, sa plus fabuleuse amie...

    Sur commande
  • J'ajoute un mot l'un après l'autre, les secondes s'écoulent. J'entends. Je parle. J'écris. J'écris que je continue à vivre. Je ne pense qu'à cette unique chose. Que les secondes s'écoulent et que je continue à vivre. C'est agréable de penser longtemps à une seule chose. Elle s'attriste en s'étirant. Alors, on peut se coucher dessus. On peut rester triste longtemps couché sur cette triste chose sans que ça fasse trop mal. Il arrive qu'on s'endorme dessus. La main avance toute seule, le mouvement est fluide, les secondes se détachent les unes des autres, je m'achemine l'oeil hagard vers le point fixe, vaste, tragique, révélant le décor d'immédiate abondance. Son, odeur, lumière affluent...

    Sur commande
  • Voyages voyages

    Frédéric Espi

    Tous mes souvenirs de voyages: de la Corse, à l'Afrique du Sud, en passant par Londres, en faisant un détour par La Piazza Di Spagna, et en faisant une pause-pipi à Los Angeles.Je me suis replongé dans mes souvenirs de voyage, avec nostalgie, et je les ai écrit avec un grand plaisir. J'espère que vous prendrez plaisir à les lire et à les aimer comme moi j'ai pris plaisir à les écrire ! Et j'ai illustré chaque souvenir par des photos pour vous faire rêver, et vous aider à imaginer mes souvenirs !Mais hélas, ce livre nous rappelle que le temps passe.

    Sur commande
  • LEXIQUE ET ACTUALITÉ DE L'ESPAGNOL, c'est d'abord ¡El español con un clic de ratón!, car le lecteur aura accès à toute occurrence de mot ou de chaîne de caractères en tapant sur son ordinateur la fonction de recherche Ctrl+F.Ce deuxième ouvrage d'Alain Trubert met en avant une langue espagnole riche d'un vocabulaire appartenant à divers registres linguistiques. Il contient des citations tirées de la presse espagnole récente (de 2001 à 2003) qui sont référencées et assorties chacune d'une traduction française. Ces extraits sont en prise avec les problématiques actuelles de l'Espagne et de l'Amérique Latine : économie, nationalismes, immigration, écologie, droits de l'homme.

    Sur commande
  • Plein mois de Juillet, Vannes. Une descente vers le sud sur les rails brûlants et sales des chemins defer. Des retrouvailles, à Toulouse, sur les eaux polluées d'un canal encombré de carcasses volées. Quelques colverts survivants, en file indienne, précèdent loin devant l'étrave du bateau devenu péniche. Pauillac, et renouer avec le plaisir musical du mât entrechoquant l'accastillage. Une douloureuse étape contre le vent vers Royan, histoire de se vider les tripes jusqu'aux sucs gastriques. Abandon pour finir. Retour en train pour la Bretagne sud. Entre deux wagons fous, le grand frisson d'un sandwitch aux rillettes de maqueraux. Le capitaine fera route seul. On se retrouvera, à Port Navalo, ou ailleurs ...

    Sur commande
  • Hé oui, c'est pourtant bien vrai que nous vivons dans un monde individualiste et de fait, cette constatation est dénoncée à tous propos. Cependant, il en subsiste une que l'on connaît bien, mais qui ne s'est jamais faite observer, à ma connaissance, sous l'angle du masochisme égocentrique : la minceur à tous prix ! (J'utilise volontairement le pluriel car effectivement le prix de nos voeux de sveltesse a des coûts différents selon que l'on se situe au niveau familial, vestimentaire, social !...)Il faut être fit, jeune, élégant. d'accord ! Mais pourquoi ? Le regard des autres sur soi ? Son propre jugement ? Notre valeur intrinsèque serait-elle différente au constat d'une variation de poids ? Evidemment non ! Nous le savons tous, mais nous souffrons tout de même de nos défauts.

    Sur commande
  • Euroscope 2002 à 3003 est un livre de prédictions astrologiques humoristiques. Il s'agit de pure création, où à travers le jeu de mots ou la pirouette verbale, se dessine le portrait caricaturé des natifs des signes du zodiaque (ex : le Taureau matérialiste, goût pour la campagne, etc., pour le Sagittaire, goût du jeu et des voyages ...). Un jeu ludique où tout l'art consiste à garder le cap, avec un maximum de subtilités du langage et comme outil, l'utilisation des symboles, des signes, des planètes, voire des aspects. C'est un livre un peu obsédant (comme le Boléro de Ravel), parce que les douze signes repassent constamment en boucle, d'année en année, avec toujours à peu près les mêmes symboles, comme si on montrait toujours la même chose, mais sous un éclairage différent.

    Sur commande
  • Carreteras y bocadillos vous invite à participer au défi que se sont fixés trois amis : aller, à bicyclette, jusqu'en Espagne. Le périple sera long, les efforts intenses, mais la satisfaction de s'être dépassé sera leur récompense.

    Sur commande
  • Si vous aimez les jeux de réflexion. Si vous avez un moment pour vous détendre alors l'auteur vous invite à feuilleter ces pages. Vous y trouverez des énigmes inédites, d'autres plus connues : des énigmes historiques, des énigmes policières, des énigmes littéraires, des énigmes mathématiques, des casse-têtes, des devinettes. Aucune connaissance particulière n'est nécessaire à la résolution de ces énigmes. Le seul souci est de vous divertir. savez vous pourquoi KHALED ne souffle que dix bougies à l'anniversaire de sa quarantième année ? Pourquoi les plaques d'égoûts sont toujours rondes oe

    Sur commande
  • La grammaire en folie

    Brigitte Bloch

    Force est de constater avec irritation ou amusement que de nombreuses irrégularités, contradictions et anomalies truffent notre chère langue. Mais qui a pris la peine pendant plus de vingt ans, avec méthode et obstination, de glaner les incorrections, les barbarismes et les solécismes des médias , du cinéma, de la littérature, et du théâtre contemporains ? C'est une enseignante de Langues en formation continue, Brigitte Bloch-Tabet. De cette chasse à la perle d'inculture et à la coquille est née cette grammaire impertinente très vivante et drolatique qui prend les règles à rebrousse-poil en mettant en exergue l'exception, l'irrégularité, l'illogisme, pour proposer une autre logique, une simplification salutaire, inciter à jouer avec la langue avec des devinettes, des petites anecdotes, de

    Sur commande
  • Un jeune homme quitte sa ville natale pour voir du pays, mais bien qu'il y ait déplacement dans l'espace, il s'agit avant tout d'un voyage intérieur, occasionné par la lecture de l'écrivain Abacab dont les écrits lui donnent à penser. Comparant ce qu'il y lit avec sa vie, il apprend à se connaître et à saisir ses expériences de façon plus pleine.Un récit commencé durant l'été 2001, dicté par une grande soif de voyage, d'un voyage opérant une rupture avec le monde de l'enfance grâce à des expériences et des réponses aux doutes. Un récit onirique, truffé de petites réflexions en tous genres.

    Sur commande
  • Ce livre s'adresse à tous les maîtres de chiens petits ou grands, souhaitant vivre la dizaine d'années qui nous est donnée de partager en complicité. Une véritable relation de coeur va s'instaurer, rendant chaque instant unique et révélant les trésors d'amour que chaque chien est prêt à donner.En observant depuis des années les relations établies entre le maître et son chien, il ressort que l'homme est le principal bâtisseur de tout ce qui va lier son compagnon à lui-même.Cette responsabilité lui incombe, et je voudrais que ce livre permette à chacun de vivre les sentiments, les joies, les peurs et les interrogations que suscitent chez notre ami chacun de nos comportements.

    Sur commande
  • Durant l'été 2002, Karine et Xavier quittent leur vie parisienne et partent durant une année à la découverte du monde. Amérique du Nord, Amérique du Sud, Océanie et Asie, leur parcours reflète les envies ancrées en eux. Ils rédigent au fil du périple deux carnets de route à la fois personnels et messagers de leur aventure auprès de familles et amis. « Chacun son tour ! » est l'aboutissement d'un songe vécu les yeux grand ouverts. Sans avoir la prétention d'en faire un roman ou un guide de voyage, les auteurs nourrissent seulement l'espoir de susciter l'envie ou d'encourager tous ceux qui rêvent d'ouvrir une porte sur le monde. Ce fut leur tour du monde, votre tour du monde, celui d'un couple comme les autres qui a franchi le pas.

    Sur commande
  • Vous êtes un homme marié ? Depuis des années qui vous semblent bien longues ? Votre femme est incontrôlable, voire despotique ? Ce guide est pour vous ! Voici enfin mis à nu, avec tout l'humour nécessaire, les comportements étranges de la femme mariée. Lisez ce guide essentiel et retrouver enfin la joie du lit conjugal. Ne paniquez plus lorsque votre femme vous demandera de lui passer sa robe jaune, celle qu'elle portait à votre dix-septième anniversaire de mariage, et arrivez enfin à l'heure à vos rendez-vous...Voici le manuel essentiel à tout homme marié qui veut rester mentalement sain, tout en zigounoupiloupilant comme au bon vieux temps des fiançailles.

    Sur commande
  • Livre d'atmosphère et de sensibilité, ce Guide des Salons rassemble les signatures des auteur(e)s de manuscrit.com. Les auteur(e)s y sont mis à l'honneur : ils expriment leurs impressions sur les évènements auxquels ils ont participé. Dès lors, ce Guide crée l'opinion, leur opinion. Il donne naissance à une communauté d'auteur(e)s actifs, qui se mobilisent et partagent leurs rencontres avec le public et leurs expériences autour du livre. C'est donc un livre-évènement que les auteur(e)s du Manuscrit viendront nourrir au fil du temps. Cet ouvrage se veut évolutif. Libre à vous d'apporter votre pierre à l'édifice d'une histoire commune.Rendez-vous en 2007 pour une prochaine édition encore plus riche en manifestations et en auteur(e)s !

    Sur commande
  • Un jeune couple, habitué à voyager en toute indépendance, choisit par facilité pour visiter l'URSS le voyage organisé.Les surprises et découvertes, les confrontations racontées dans ce récit de voyage proviennent tout autant des Russes ou Ukrainiens rencontrés que des compagnons de voyage.L'humour apparait dans les portraits, la poésie dans les paysages, et les réflexions personnelles du voyageur, paraissant parfois décalées aujourd'hui sont à replacer dans le contexte Perestroika des années 80.

    Sur commande
empty