La Maison D'editions

  • Le livre in-dis-pen-sa-ble aux femmes enceintes, qui projettent de l'être ou qui l'ont été ! Et bien sûr il n'est pas interdit de l'offrir aux conjoints, car ils sont parfois présents, souvent égratignés, mais toujours avec beaucoup d'affection.
    Dans un style plein d'humour et frappé au coin du bon sens, Virginie Nottola nous offre un moment de détente où chacun pourra se retrouver, à travers des définitions et situations cocasses et pleines d'authenticité.
    De A (attente) à Z (zen), elle passe en revue tous les moments que vit une femme pendant sa grossesse, tous les mots et maux auxquels elle se trouve confrontée, pour le meilleur. et souvent le pire.
    Et ne manquez surtout pas les « Bonus », avec entre autres des lettres de lectrices, qui bien sûr auraient peut-être pu éventuellement être vraies, signées Bernadette C., Carla X., Barbie G. ou Nicole Thénardier !
    Il parait que la grossesse. épanouit ? ! est un petit cadeau idéal pour une mère ou une future mère, et même pour les autres, hommes ou femmes. à lire et relire sans modération.

  • Un livre dédié et destiné aux mères de famille ! Pas les wonderwomen des pubs et articles sur papier glacé, mais les mères au quotidien, entre couches et courses, école et activités du mercredi, câlins coquins et gamins. coquins aussi.
    De A (accouchement) à Z (zoo), Virginie Nottola nous propose des définitions et situations cocasses et pleines d'authenticité illustrant toutes les péripéties que vit une femme dans son rôle de mère, tous les instants de grande solitude au détour d'un linéaire de grande surface, d'une chambre-dépotoir, d'une réunion parents/profs musclée, et mille autres lieux où le Paradis des mamans se mérite.
    C'est un véritable moment de détente où chacun d'entre nous, même un homme, trouvera un peu (beaucoup, passionnément, à la folie, mais jamais pas du tout.) de lui-même.
    Pour la Fête des mères ou simplement pour le « plaisir d'offrir » (et si on ne vous l'offre pas, vous pouvez vous l'offrir vous-même pour le laisser traîner en un endroit où « il » le verra.), Il parait que être mère. c'est magique ? ! est un petit cadeau idéal pour une mère, future mère, grand mère, belle mère, copine, amie, amante (euh. là, peut-être pas !), voire même une petite amie que l'on ne souhaite pas épouser.

  • Tous ces qualificatifs à tour de rôles, suivant le moment et le lieu. Passés à la moulinette de l'humour décalé de Virginie Nottola, ils deviennent adorables, même avec leurs petits défauts. Les "grands classiques" sont là, de l'apéro à la wifi sans oublier le foot, mais aussi les poubelles, la baby-sitter, l'auto ou la sieste.
    Rien de graveleux ou méchant, mais une foule de petits riens et dans lesquels il est impossible de ne pas se reconnaître. Offrez-leur, pour en rire avec eux, ou pour faire passer un message...

empty