La Boite A Pandore

  • Apre`s l'immense succe`s des 2 manuels illustre´s consacre´s a` l'au- tisme, « Comment garder un enfant autiste quelques heures pour aider ses parents » et « Comment comprendre mon copain au- tiste », Peter Patfawl s'attelle a` la suite de cette fabuleuse collec- tion.

    Voici donc les deux manuels consacre´s a` la dyslexie ; l'un pour les enseignants et les parents, l'autre pour les enfants et l'e´cole.

    Les troubles Dys affectent de nombreux enfants (et adultes) dans nos e´coles, dans nos familles, et ces troubles peuvent e^tre alle´ge´s par une bonne compre´hension et des attitudes faciles a` adopter par tout le monde.

    Il existe plusieurs grandes cate´gories de troubles spe´cifiques du langage et des apprentissages, commune´ment appele´s troubles en « dys ». Il s'agit de troubles qui affectent :

    - le langage e´crit. C'est la dyslexie.
    - le calcul et l'arithme´tique. C'est la dyscalculie.

    - l'attention et les fonctions exe´cutives comme les troubles de´fici- taires de l'attention. C'est la dyspraxie.

    Chacun des manuels se compose d'explications et de solutions ;

  • Comment aider mon copain dyslexique en classe ou à la maison Nouv.

    Apre`s l'immense succe`s des 2 manuels illustre´s consacre´s a` l'au- tisme, « Comment garder un enfant autiste quelques heures pour aider ses parents » et « Comment comprendre mon copain au- tiste », Peter Patfawl s'attelle a` la suite de cette fabuleuse collec- tion.

    Voici donc les deux manuels consacre´s a` la dyslexie ; l'un pour les enseignants et les parents, l'autre pour les enfants et l'e´cole.

    Les troubles Dys affectent de nombreux enfants (et adultes) dans nos e´coles, dans nos familles, et ces troubles peuvent e^tre alle´ge´s par une bonne compre´hension et des attitudes faciles a` adopter par tout le monde.

    Il existe plusieurs grandes cate´gories de troubles spe´cifiques du langage et des apprentissages, commune´ment appele´s troubles en « dys ». Il s'agit de troubles qui affectent :

    - le langage e´crit. C'est la dyslexie.
    - le calcul et l'arithme´tique. C'est la dyscalculie.

    - l'attention et les fonctions exe´cutives comme les troubles de´fici- taires de l'attention. C'est la dyspraxie.

    Chacun des manuels se compose d'explications et de solutions.

  • Riches de leurs expériences de coaches mentaux, maman, papa, beau-père et managers, les auteurs de ce livre invitent tout parent à sortir de ses automatismes, culpabilités ou idéaux pour découvrir d'autres points de vue et apprendre à capitaliser les ressources utiles dont il dispose.

    Cadre bienveillant, leadership parental, lien profondément durable, échanges constructifs, stratégies d'apprentissage efficaces, écoute des émotions et capacité à répondre aux vrais besoins des enfants sont les sujets principaux de ce livre.

    Au travers d'exercices pratiques, de cas concrets, d'explications et d'outils, c'est une approche mêlant de multiples outils tels que coaching, neurosciences, parentalité positive, intelligence collective, psychologie de l'enfant, qui constitue cet ouvrage.

    Sur commande
  • De la décision jusqu'à l'agrément, de l'arrivée jusqu'au départ de l'enfant, toutes les émotions, tous les sentiments, tous les ressentis sont décrits sans filtre, souvent avec humour, au travers d'exemples vécus.

    La crise de la cinquantaine, une envie de changement, une promesse à tenir ont motivé l'auteure dans ce choix de vie. Les rencontres ont ensuite nourri le besoin de parler du vécu de ces familles dévouées, généreuses et discrètes. L'écriture s'est révélée être la meilleure complice pour relater l'histoire pudique et riche de ces familles tenues au secret professionnel.

  • Avant de tomber enceinte, on vous demandait sans cesse : « C'est pour quand ? » Vous pensiez que la pression allait se calmer une fois l'embryon logé au creux de vos entrailles... Vous aviez tout faux. Dès lors que votre ventre s'arrondit, les gens n'en finissent plus de vous donner leur avis. Ils savent mieux que vous ce qu'il faut faire ou non et ça ne s'arrange pas quand le bébé débarque, et pas non plus quand il grandit.
    Être mère, c'est entendre tout et son contraire, en permanence, et avoir la pression, sans cesse. Vous serez jugée si vous allaitez ET si vous n'allaitez pas, si vous laissez pleurer votre bébé ET si vous accourez au premier cri, si vous travaillez trop depuis que vous êtes maman ET si vous ne travaillez pas pour vous occuper de votre enfant.
    « Car oui...
    On a le droit de n'avoir qu'un seul enfant. Et si on en a plusieurs, on n'est pas obligé de les faire à deux ans d'intervalle.
    On a le droit d'être frustrée et de regretter, parfois, notre vie d'avant.
    On a le droit de ne pas annoncer la naissance de notre enfant dès la naissance.
    On a le droit d'interdire les enfants à notre mariage.
    Il est temps de déculpabiliser les parents... »

  • La préparation du mariage est bien souvent aussi longue que stressante : où trouver la robe?? Combien de temps à l'avance doit-on s'y prendre pour réserver le traiteur ? Quelle salle réserver ? Quel DJ contacter ?
    Voici enfin un ouvrage qui aide les futurs mariés à se décharger l'esprit et à s'organiser.
    La demande en mariage.
    Les témoins choisis et les suggestions pour les enterrements de vie de jeune fille/garçon.
    La date choisie et les différentes idées de salles.
    Le menu et les traiteurs.
    Le dessin de la robe de mariée, les magasins où la trouver, le costume.
    Le thème du mariage.
    La to-do list.
    Le rétro-planning.
    ...

    L'essentiel pour rendre magique le plus beau jour de votre vie.

  • «?Ça y est, c'est le moment : votre horloge biologique vous fait de l'oeil, votre cher et tendre - nous l'appellerons Honey - se retourne autant sur les bébés que sur les mini-jupes, les photos Facebook des nouveau-nés ont remplacé celles des mariages (et éclatent d'ailleurs le nombre de likes), vos parents ont une envie folle de petits-enfants, à croire que leur retraite rêvée à Étretat n'est pas si funky fun, et même vos copines, autrefois reine des podiums du Queen, vantent les mérites de la poussette Yoyo.

    Que vous vous sentiez réellement prête ou pas, l'opération baby est lancée !?» Chantal Maguin raconte sa grossesse, un véritable tsunami dans sa vie de trentenaire dynamique. Sur un ton vif et humoristique, elle partage ses surprises, ses joies, ses peurs, ses colères, ses opinions, ses astuces et ses conseils pratiques. Telle une bonne amie pleine de bonnes intentions - et de contradictions ! - elle vous ouvre les portes des montagnes russes du monde merveilleux de la grossesse.

    Sur commande
  • Après le succès de « Mes livres, mes lectures et moi?», la collection pratique et ludique des carnets de La Boîte à Pandore s'agrandit en proposant un KAKEBO bien pensé et efficace pour gérer au quotidien ses dépenses.

    Depuis de nombreux siècles, les Japonais utilisent des cahiers-agendas afin de gérer de façon sereine et minutieuse leurs achats. Cet outil de gestion domestique permet d'avoir une vision d'ensemble de ses transactions et donc de maximiser son confort de vie.

    Découvrez dans ce kakebo :
    Des tableaux pratiques pour la gestion quotidienne.
    Des graphes qui permettent une vision d'ensemble.
    Des conseils et astuces.
    Une mise en page ludique et bien pensée.

  • L'Histoire de la Belgique avec un grand H a déjà été écrite à de multiples reprises. Celle de la Belgique avec un petit « q », comme dans sexe, et un petit « a », comme dans amour, restait encore à rédiger !

    « L'histoire amoureuse des Belges » vous en dit plus sur les mille et une facettes de la vie très intime de nos compatriotes d'hier et d'aujourd'hui.

    Avec cet ouvrage, vous découvrirez comment nos ancêtres se faisaient la cour, tombaient amoureux, se mariaient et s'envoyaient en l'air ! Même si ce n'était pas nécessairement dans cet ordre.

    Vous en saurez plus sur leurs rites et coutumes coquins, les petits et grands vices qu'ils pouvaient avoir, sur leur vie polissonne dans les bordels de la capitale ou d'ailleurs, et sur quelques-uns des plus grands amants que le pays ait comptés.

    Un portait jubilatoire, parfois émouvant, toujours instructif et bien documenté sur la drague, les rituels de la rencontre amoureuse, les coutumes et croyances coquines noires-jaunes-rouges de jadis !

    Sur commande
  • Racheter du papier toilette, aller chercher Minus au foot, vider le lave-vaisselle, payer la facture d'électricité, réparer la fuite de l'évier... Finie cette to-do-list qui passe en boucle dans ta tête, ce poids omniprésent sur ton esprit, parce que tu es obligé·e d'y penser en permanence... finie la charge mentale !
    Dans ce carnet, tu trouveras des astuces pour gérer au mieux ta vie de famille, des plannings à compléter quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement, selon tes besoins et ceux de ta famille.
    Dans quel(s) but(s) ?
    Libérer ton esprit de tous les fardeaux du quotidien répartir les tâches entre tous les membres de la famille responsabiliser les enfants (oui, ranger sa chambre et passer l'aspi ça peut être marrant) planifier tes semaines à l'avance, pour que le lundi soit ton jour préféré (ou presque, faut pas déconner non plus...) Tu constateras vite qu'avec un stylo et ton carnet préféré, organiser ta vie de famille sera presqu'aussi drôle que dans les Sims ; les quelques minutes passées à compléter ce carnet chaque jour te permettront d'économiser du temps, de l'énergie et, surtout, te permettront de ne pas y penser tout le temps.

    À paraître
  • Du primaire au college : les outils pour un passage reussi Nouv.

  • Il est une guerre ignorée, largement tue par les médias. Une guerre qui pourtant fait rage. Depuis des décennies. Une guerre d'autant plus triste qu'elle choisit ses victimes dans une minorité déjà fragilisée. Une guerre d'autant plus sordide qu'elle est orchestrée par d'anciennes victimes. La « Milky Wars » terrorise chaque jour de jeunes primipares et le monde s'en fout !

    Si tu es une future maman pas encore maman, tu ne sais rien de tout cela. Pourtant tu vas savoir. Tu vas te prendre le truc en plein dans la g. dans le pif, ou, plutôt, en plein dans les nichons. Surtout si tu as des copines, une famille. Surtout si tu as une belle-mère.
    Tout le monde va se mettre à en parler de tes roploplos. On va les analyser sans pudeur, les détailler. Si tu te prononces pour les allaitantes, tu liras dans les yeux de ton vis-à-vis tantôt l'admiration tantôt le franc dégout. Tout qui te croisera aura une opinion sur le sujet. Et si tu te prononces pour les biberonnantes, c'est aux allaitantes que tu auras affaire.

  • Hazel Fortin est née en 1990, à Saint-Pétersbourg, en Russie. Après des débuts de vie très chaotiques, mère alcoolique, violente et criminelle, Hazel est adoptée suite à une déchéance parentale. Elle est arrivée en France le 1er janvier 1998, à l'âge de 7 ans. Adeline Fortin, après avoir vécu son enfance à Sarcelles où elle a rencontré et côtoyé diverses populations immigrées, s'est fait la promesse, une fois adulte, d'adopter un enfant.
    Ce voeu s'est réalisé avec l'arrivée d'une petite fille russe, Hazel. Voici l'histoire de leur rencontre, d'une adoption sur le tard qui les a comblées l'une et l'autre. Dans ce témoignage à quatre mains, Hazel évoque sa vie misérable en Russie, l'orphelinat, la découverte de sa mère adoptive, de l'amour, de la tendresse, dans ce nouveau pays, la France. De son côté, Adeline explique les démarches lentes et fastidieuses de l'adoption, leur rencontre, son séjour en Russie, le bonheur de devenir mère et la souffrance de devoir accepter les révélations sur le passé de sa fille.

  • Mon zero dechet, ma planete et moi Nouv.

empty