Jacob-duvernet

  • De la naissance à trois ans, votre bébé apprend à manger. Le lait bien sûr, du sein au biberon, du lait premier âge au lait de croissance, mais aussi les premiers jus de fruit, les premières céréales, les premières cuillerées. Votre bébé est-il plutôt viande ou poisson? Aime-t-il le beurre, l'oeuf, le fromage? Le temps d'ouvrir quelques petits pots, vous aurez déjà à répondre aux premiers caprices alimentaires de votre enfant. Edwige Antier vous explique tout de la tétine aux premières dents.

  • Les premiers mots d'un enfant sont toujours un grand moment de joie pour l'entourage mais ils peuvent devenir une vraie source d'inquiétude ! or chaque enfant est unique : en répondant à sa curiosité, le langage viendra naturellement.
    Le bébé reconnaît-il vraiment les voix ? le mode de garde est-il déterminant pour apprendre à parler ? que faire en cas de trouble du langage ? de la maternité à l'école, en passant par les chansons, la télévision et l'ordinateur, vous saurez comment créer un climat propice au bon développement de votre enfant. avec rigueur et sensibilité, l'auteur nous livre de précieux conseils pratiques pour profiter pleinement des premiers mots de votre bébé, en oubliant les angoisses.

  • Chaque maman, avant même l'arrivée de bébé, rêve de l'environnement doux et chaleureux qu'elle va préparer pour son enfant, et tout particulièrement des jouets dont elle va garnir sa chambre. Avec émotion et fébrilité, elle se projette dans l'avenir, cherchant à cerner ce qui conviendra et plaira le plus à l'enfant attendu.
    En décrivant, mois par mois, les besoins psychologiques et ludiques de l'enfant, Edwige Antier, spécialiste des tout petits, vous aide, au travers de ce livre, à offrir à bébé les jouets les mieux adaptés à son âge.

  • De ce que perçoit le foetus in utero aux gros mots jubilatoires des cours de maternelle, ce livre vous fera comprendre les sensations des bébés et leurs exploits pour devenir propres.
    Avec une approche pleine de sensibilité, Edwige Antier pro-pose une méthode de la couche-culotte, pour les petits enfants qui trouvent que le pot, c'est plutôt fait pour jouer ! Un livre qui permet aux enfants d'être propres en douceur pour leur entrée en maternelle.

  • Vous souhaitez tout mettre en oeuvre pour que votre bébé soit heureux et s'épanouisse ? S'appuyant sur sa longue expérience et les résultats des dernières recherches menées, Edwige Antier explique, à l'aide de cas pratiqués, les besoins psychiques de votre bébé et les manières de les satisfaire. Elle vous aide à reconnaître et à identifier ses signaux d'appel, physiques ou psychologiques, et propose des voies pour y répondre. Ce guide vous éclaire sur le rôle de chaque parent dans l'édification de la personnalité du bébé et son épanouissement. Vous comprendrez mieux ainsi ce que ressent lé bébé, ce qu'il perçoit de vos émotions, comment il se représente son père, pourquoi il fait des colères, se réveille la nuit ou ne veut pas vous quitter...

  • Mon bebe dort bien

    Edwige Antier

    Bébé s'endort mal, se réveille en pleurant. A-t-il mal ? A-t-il peur du noir ? Se sent-il privé de votre présence ? À quel âge espacer les tétées de nuit ? Faut-il lui donner des médicaments ? La tétine n'est-elle pas un piège ? Est-il dangereux de le laisser pleurer, de le garder dans votre lit ? Sept fois sur dix, les appels au pédiatre concernent des troubles du sommeil. Praticienne reconnue pour son travail auprès des tout-petits et des parents, Edwige Antier apporte ici, à la lumière des plus récentes découvertes, une approche nouvelle sur les nuits avec votre enfant de la naissance à 3 ans.

  • McMaman est une excroissance maligne de l'auteur. Tombée dans une marmite d'humour noir et d'ironie étant petite, elle se nourrit du rire de ses lecteurs. Depuis qu'elle a démoulé un bébé en 2010, elle lève les tabous de la grossesse et de la maternité par ce que le rire est au parent ce que le week-end est au célibataire.

    Le Maxi Best Of Grossesse & Naissance, c'est tout ce que ta mère, ta soeur ou ta meilleure amie auraient dû te dire quand tu as commencé à gagatiser devant des bébés fripés et des lots de pyjamas en velours.
    Loin des guides conventionnels semaine après semaine ou mois après mois à haute teneur en niaiserie mensongère et au potentiel anxiogène non négligeable, cet ouvrage prend le parti d'en rire plutôt que d'en pleurer.
    Des billets humoristiques traitant de tous les grands thèmes de la grossesse et de l'accouchement y côtoient des infos pratiques, juridiques ou médicales un brin plus sérieuses.

  • Le seul livre qui ait jamais été écrit sur un sujet intéressant aussi bien les parents que les enfants ! de ce que perçoit le foetus faisant pipi in utero aux gros mots jubilatoires des cours de maternelle, ce livre vous fera comprendre les sensations des bébés et leurs exploits pour devenir propres.
    Avec une approche pleine de sensibilité, edwige antier propose une nouvelle méthode d'éducation, celle de la couche culotte, pour les petits enfants qui trouvent que le pot, c'est plutôt fait pour jouer ! un livre qui permet aux enfants d'être propres en douceur pour leur entrée en maternelle.

empty