Ixelles

  • Une des plus grandes frustrations pour les parents ? Ne pas parvenir à être écoutés dès la première fois qu´ils demandent quelque chose à leur enfant !

    Lorsque les enfants sont dans les meilleures dispositions, il est facile et merveilleux de s´entendre avec eux. Mais lorsqu´ils sont perturbés, ou simplement un peu agités, ou ont pris l´habitude de vous affronter, il devient compliqué d´obtenir les bons comportements. La situation s´envenime rapidement et c´est l´escalade du « Attention !... je compte jusqu´à 3 », des menaces, des cris et des pleurs.

    Cette spirale infernale, tous les parents la connaissent ! Et pourtant il est possible de l´éviter.

    Ce livre va vous y aider.
    Son objectif ? Donner aux parents les clés d´une éducation meilleure et d´une parentalité plus réussie : en somme, une vie de famille plus calme et heureuse grâce à des stratégies simples basées sur une communication de qualité et une bonne connaissance de la relation Parent/Enfant.

    Pourquoi ça marche ? Parce que c´est d´abord aux parents d´adopter la bonne psy-chologie et les bons comportements.

    Quelques exemples de stratégies :

    O Savoir complimenter, et ce, de façon circonstanciée : la plupart du temps les parents se braquent et se focalisent uniquement sur les mauvais comportements.
    O Les moments consacrés à l´enfant doivent l´être à 100 % : cela nécessite que vous mettiez vos préoccupations et émotions provisoirement de côté pour vous concentrer sur les besoins et les émotions de votre enfant, l´écouter, le comprendre et l´accepter tel qu´il est sur le moment.
    O Créer le bon environnement pour de bons comportements : il s´agit d´anticiper les situations qui pourraient produire des dérapages, afin que l´enfant soit plus serein et moins porté sur les mauvais agissements.
    O Intéresser l´enfant à ce qu´on attend de lui : il s´agit d´approfondir avec lui les raisons pour lesquelles on lui demande d´accomplir des tâches.

    À la question : « Est-ce utile de rappeler aux parents qu´ils sont responsables de l´éducation de leurs enfants ? » L´auteur répond : Être parent, c´est apprendre aux enfants les bons comportements et leur donner la satisfaction (compliments, attention, encouragements, récompenses) de les appliquer et les reproduire.

    A propos de l'auteur Noël Janis-Norton travaille dans l´Éducation depuis plus de quarante ans. Elle a commen-cé sa carrière en tant qu´enseignante puis est devenue spécialiste de l´apprentissage et des comportements de l´enfant. Éducatrice et consultante en Angleterre et aux États-Unis, elle aide les parents et les professionnels de l´enfance à acquérir des techniques efficaces qui amènent les enfants à être plus coopératifs, motivés, autonomes et respectueux.

    Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

  • La nouvelle édition 2012 du Best of des Prénoms Choisir un prénom est aujourd´hui extraordinairement compliqué tant les possibilités sont aujourd´hui quasi illimitées et les influences diverses (tradition, religion, people attitude, ouverture sur les prénoms des régions ou du monde, etc.).
    Dans ce dédale, comment choisir un prénom actuel mais pas trop excentrique, un prénom in mais chic, intemporel sans être classique ?
    Grâce à ce livre, découvrez le top des prénoms tendance ! Ils ont été choisis par l´auteur en raison de leur popularité auprès des jeunes parents d´aujourd´hui, mais sont aussi gage de bon goût et d´actualité pour les futurs parents à la recherche de prénoms trendy !

    Dans cette nouvelle édition 2012, pour chaque prénom, une fiche vous présente : origine, signification, date de la fête, popularité, date de la fête, références aux personnes qui le portent, et à ceux qui l´ont choisi pour leur enfant.
    Un coup d´oeil aux tendances ?

    Côté Garçons > Nathan dépasse Lucas.
    > Jules et Timéo progressent.
    > Adam, Ethan et Maël se maintiennent.
    > Gabriel, Louis, Arthur deviennent des classiques.
    > Enzo, Hugo, Théo, Léo et Mathis reculent.

    Côté Filles > Emma reste la favorite.
    > Jade et Zoé progressent et la talonnent.
    > Eva, Léna, Maëlys et Inès se maintiennent tout comme Louise, et Camille.
    > Clara, Léa, Chloé et Manon reculent.
    > Anaïs, Romane, Sarah, Lola sont devenues des classiques.

    En tout, 400 prénoms dans l´air du temps, pour vous aider à choisir le bon prénom pour la vie !

    A propos des auteurs :
    Dorothée Valante et Solène Fabre sont journalistes. Spécialisées dans les questions de société, elles suivent de près les modes dans les domaines de la famille et de la petite enfance.

    ....................................................................................
    Un livre publié par Ixelles éditions Visitez notre site : http://www.ixelles-editions.com Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com ....................................................................................


  • « comment allons-nous l'appeler ? » c'est la grande question ! choisir un prénom n'est pas tâche facile tant les possibilités sont aujourd'hui quasi illimitées et les influences variées.
    dans ce dédale, comment choisir un prénom actuel mais pas trop excentrique, un prénom in mais chic, intemporel sans être classique ? grâce à ce livre, découvrez le top des prénoms tendance ! ils ont été choisis par les auteurs en raison de leur popularité auprès des jeunes parents d'aujourd'hui, mais sont aussi gage de bon goût et d'actualité pour les futurs parents à la recherche de prénoms trendy ! vous trouverez par exemple : côté garçons: andréa, côme, gaétan, hugo, ilan, jules, léon, pierre, raphaël, sami.
    côté filles: anna, garance, iris, isaline, joséphine, léa. lilou, roxane, tiffany, olivia, zoé. en tout, plus de 400 prénoms dans l'air du temps, pour vous aider à choisir le bon prénom pour la vie !.

  • A comme Arthur, B comme Barnabé...
    Vous en avez assez de ces gros livres assommants où les prénoms sont classés par ordre alphabétique ?
    Le calendrier des saints est bien trop classique et exigu pour solliciter votre imaginaire et éveiller votre créativité !
    Vous cherchez un guide qui titille votre fantaisie et vous donne de nombreuses sources d´inspiration...

    Mes P´tites Listes de prénoms est fait pour vous !

    Maintenant que vous pouvez chercher dans toutes les directions (loi de 1993), autant vous en donner à coeur joie ! Un nom d´étoile pour qu´il soit au firmament ? Un prénom de fée pour qu´elle soit enchanteresse ou magicienne ? Et pourquoi pas Garance, vous qui aimez les couleurs et les plantes, ou bien Félix pour lui porter chance ! Ce petit livre relié et délicatement décoré vous propose plus de 100 listes thématiques de prénoms dans lesquelles puiser.

    Par exemple :

    O Des prénoms de rois et de reines, de muses ou de chevaliers qui font rêver...
    O Des prénoms de fleurs, de fruits, d´arbres pour ceux que la nature attire !
    O Des prénoms celtes ou occitans, d´origine grecque ou latine, voici les plus beaux !
    O Des prénoms parmi les plus courts, les plus longs, un top des plus insolites, un top des plus choisis...
    O Des prénoms issus de lieux, prénoms de la mer, des vents, de tous les éléments pour voyager et aller loin...

    Mettez tout votre amour et votre imagination dans la recherche du plus beau prénom et amusez-vous à trouver le bon !

    Dans la même collection :

    Mes P'tist soins pour bébé Mes P'tits jeux avec bébé Mes P'tites listes de prénoms Mes P'tits repas pour bébé A propos de l'auteur :
    Dorothée Valante et Solène Fabre sont journalistes. Spécialisées dans les questions de société, elles s´intéressent de près aux modes dans les domaines de la famille et de la petite enfance. Elles sont également les auteurs de "Le best of des prénoms", paru chez Ixelles éditions.

    Un livre publié par Ixelles éditions Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com email contact@ixelles-editions.com

  • Le plaisir de manger, ça n´est pas que pour les grands ! Dès le 5e mois, bébé a le goût des bonnes choses et peut découvrir de nouvelles saveurs.

    Vous voulez ce qu´il y a de meilleur pour votre enfant, à commencer par son alimentation ?
    Vous êtes concerné(e) par son capital santé ?

    Voici un guide diététique de bébé assorti de menus et de nombreuses recettes : préparations lactées, compotes, purées, petites soupes, mini hachis et vrais repas pour petit gourmet de 4 à 24 mois, concoctés par un diététicien, elles sont savoureusement équilibrées.

    On a toujours peur de mal faire, et souvent les parents ne savent pas comment diversifier l´alimentation du tout petit. En réalité, si les bébés n´ont pas tous le même appétit, ni les mêmes exigences, il existe quelques principes de bons sens en matière de nutrition que l´on peut appliquer sans risque.
    Vous pensez manquer de temps, de conseils ou d´idées ?

    Mes P´tits Repas pour bébé vous vous procure le bonheur de voir « bébé » apprécier le « bien » manger, c´est-à-dire sain et équilibré pour chaque étape de sa nouvelle vie, mais aussi lui apportant déjà les bases d´un plaisir gourmet.

    Ce petit livre relié, joliment décoré, comprend de nombreuses astuces pour cuisiner vite et bien et tous les conseils du diététicien pour apporter les meilleurs nutriments à votre enfant.
    Vous vous posez des questions sur la digestion, les allergies, le rythme des repas, les quantités à donner ? L´auteur vous répond grâce à des petits flashs d´information judicieusement disposés dans l´ouvrage.

    Pour partager avec bébé ses premières découvertes gustatives !

    Dans la même collection :

    Mes P'tist soins pour bébé Mes P'tits jeux avec bébé Mes P'tites listes de prénoms Mes P'tits repas pour bébé A propos de l'auteur :
    Diététicien nutritionniste, Damien Galtier est éducateur thérapeutique. Il est aussi le papa « cordon bleu » de deux enfants.


    Un livre publié par Ixelles éditions Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com email contact@ixelles-editions.com

  • Les petits soins pour bébé sont vraiment importants!
    Ils constituent l´essentiel de la relation parent-enfant tout au long du premier âge; ils lui assurent une bonne santé mais pas seulement. Ils offrent également un terrain d´échanges permanents avec lui, le moyen d´établir une solide relation; la relation de l´enfant au monde et à son propre corps tout en le positionnant sur le chemin de l´autonomie.

    Sur la base d´entretiens avec des professionnels de la petite enfance, Mes P´tits soins pour bébé donne aux parents toutes les réponses aux questions qu´ils se posent à propos du bien-être de leur enfant (de 0 à 3 ans) et propose de nombreux trucs et astuces pour que les moments partagés avec bébé soient source de joie et d´épanouissement.

    O Le sommeil : comment l´endormir, faire face aux pleurs suivant l´âge, peur du noir, le rituel avant dodo.
    O Le nourrir : du biberon (ou sein) à l´alimentation variée, les enjeux santé, diététique et psycho . L´âge de la cuiller, des splatch dans l´assiette o Le change : outre l´hygiène, le changer c´est construire sa relation à son corps, une façon de lui donner les moyens de prendre possession de son corps, l´élaboration de la notion de pudeur, le schéma corporel de l´enfant en fonction de l´âge.
    O La toilette : le laver ? Ensemble ou tout seul ? L´apprentissage de la pudeur, Les petits gestes douceur qui font du bien.
    Le pot : maîtrise des sphincters, à quel âge, comment l´initier, s´impose ou se propose ? Les meilleurs conseils pour passer ce cap important !
    O Sortir avec bébé, le porter : découverte du monde à quel âge dans quelles conditions, par quel temps, avec qui, choix de moyen de transport de l´enfant.
    O Le langage : lui parler le rassure même s´il ne comprend pas, c´est aussi l´initier au langage, être dans le partage. Faut-il parler bébé ou non ? Lui donner un diminutif ou non ? le corriger ou non ? L´âge des pourquoi ? (3 ans) o Les massages et le sport : les bienfaits, les différentes traditions, comment masser, à quel moment et avec quoi ? Bébé nage, Bébé gym et Bébé yoga, ce qui est bon pour votre enfant et à quel âge.
    O Un intérieur adapté : sa chambre : saine, pratique, colorée, calme. Un coin dans le salon pour jouer ? Accès interdits. Trucs et astuces pour que la maison soit son petit paradis.
    O Gros chagrins : Pourquoi cette petite moue ou ce gros chagrin ? Le langage des pleurs, les chagrins inexplicables et inconsolables. Larmes ou pas larmes. Céder ou non ? Laisser pleurer ou non. Comment le consoler rapidement.
    O Petits bobos : les premiers gestes fièvre, les dents, digestion, coupure, brûlure, rougeurs, douleurs grave pas grave ? La bobologie du quotidien en quelques points.

    Des conseils, des gestes simples pour le bien-être et l´épanouissement de bébé.

    Dans la même collection :

    Mes P'tist soins pour Bébé Mes P'tits jeux avec Bébé Mes P'tites listes de prénoms Mes P'tits repas pour Bébé A propos de l'auteur :
    Catherine Wrobel est journaliste depuis plus de vingt ans. Chef de service des rubriques Psycho, Societé et Enfants jusqu'en 2009, elle collabore à de nombreux magazines.
    Elle est maman de deux enfants.

    Un livre publié par Ixelles éditions Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com email contact@ixelles-editions.com

  • Vous voulez partager tous les moments avec bébé, et pas seulement le repas, le bain et le coucher ?

    Avec Mes P´tits Jeux avec bébé, faites le plein d´idées pour jouer avec votre enfant. De 0 à 3 ans, en partant de leurs compétences et en leur proposant des idées de jeux adéquats pour favoriser le lien parents-enfants et les apprentissages fondamentaux.

    Sur la base d´entretiens avec des professionnels de la petite enfance, ce livre explique pourquoi le jeu est fondamental dans la construction de l´enfant tant sur les plans intellectuel, social, affectif que moteur.

    Des chapitres par tranche d´âge :
    O 0 à 3 mois : la vue, les sons, l´odorat o 3 à 6 mois : idem, plus le toucher o 6 à 9 mois psychomotricité fine (les petits doigts en pince attrapent tout et portent tout à la bouche) o 9 à 12 mois à quatre pattes, haro sur tout ce qui bouge !
    O 12 à 18 mois : Il marche, découvre des rudiments de logique, devient précis dans ses manipulations et réfléchit.
    O 18 à 24 mois : Il imite les grands, est de plus en plus précis et réfléchit de mieux en mieux o 2 à 3 ans : Plein de savoirs à expérimenter et d´énergie à libérer, les jeux de l´imagination et de sociabilité o + un chapitre particulier sur les jeux d´éveil préparant à la lecture et l´écriture qui commence dès 3 mois.

    Dans chaque chapitre :
    1. Une présentation des compétences de l´enfant 2. Une brève liste des jouets à acheter (type de jeux, pas de marque) 3. Des petits jeux expliqués 4. Plusieurs jeux accessibles en détournant les objets familiers 5. Une idée au moins de jeu d´éveil simplissime à fabriquer soi-même ou avec l´enfant 6. Le doudou - le jeu caché-trouvé halte-garderie et square pour jouer en société...
    7. Jouer dehors (dès tout petit, le monde est à découvrir) 8. Des conseils en quelques lignes pour mettre le focus sur un point pédagogique important, comme énoncé par l´enfant lui-même Le jeu, c´est du sérieux ! C'est un moyen merveilleux d´échanger d´éduquer de faire progresser son bébé dans son développement.
    Pour le stimuler et l´accompagner sur la route de l´éveil !

    Dans le même collection :

    Mes P'tist soins pour Bébé Mes P'tits jeux avec Bébé Mes P'tites listes de prénoms Mes P'tits repas pour Bébé A propos de l'auteur :
    Catherine Wrobel est journaliste depuis plus de vingt ans. Chef de service des rubriques Psycho, Société et Enfants jusqu'en 2009, elle collabore à de nombreux magazines.
    Elle est maman de deux enfants.

    Un livre publié par Ixelles éditions Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com email contact@ixelles-editions.com

  • Bébé arrive bientôt et vous avez décidé de ne pas céder aux caprices du moment ou aux tendances éphémères? Avec ce MiniGuide, choisissez le prénom que votre enfant portera pour la vie sans jamais se démoder! Ici, pas de prénoms rares, extravagants ou difficiles à porter: classiques, leurs sonorités sont belles et leur histoire pleine de sens.
    Pour chaque prénom, une fiche vous présente: origine, signification, date de la tête, patronage, histoire et autres curiosités culturelles. Vous trouverez par exemple: Côté Garçons: Antoine, Cyprien, François, Gabriel, Guillaume, Jérémie, Louis, Martin, Renaud, Vincent... Côté Filles: Adèle, Alice, Camille, Céline, Chloé, Daphné, Hortense, Ingrid, Julie, Lucie, Sarah... En tout, plus de 700 prénoms éternels et sûrement celui que votre enfant portera avec fierté et bonheur !

  • Choisir un prénom n'est pas tâche facile tant les possibilités sont aujourd'hui quasi illimitées (l'état civil n'oppose pratiquement plus de résistance aux prénoms les plus farfelus) et les influences diverses (tradition, religion, people attitude, ouverture sur les prénoms du monde, etc.). Dans ce dédale, comment choisir un prénom actuel mais pas trop excentrique, un prénom in mais chic, intemporel sans être classique ?
    Grâce à ce livre, découvrez le top des prénoms tendance ! Ils ont été choisis par l'auteur en raison de leur popularité auprès des jeunes parents d'aujourd'hui, mais sont aussi gage de bon goût et d'actualité pour les futurs parents à la recherche de prénoms trendy !


    Pour chaque prénom, une fiche vous présente : origine, signification, date de la fête, popularité, date de la fête, références aux personnes qui le portent, et à ceux qui l'ont choisi pour leur enfant. Vous trouverez par exemple :

    Côté Garçons : Aaron, Angelo, Florian, Lenny, Liam, Naël, Nolan, Robin, Timothée, Valentin, Yannis..
    Côté Filles : Adèle, Alix, Cléa, Chloé, Emmy, Faustine, Inès, Jade, Julia, Maëlla, Manon, Romane, Thaïs, Victoria.

    En tout, 400 prénoms dans l'air du temps, pour vous aider à choisir le bon prénom pour la vie !

  • Plus de 1 300 prénoms classiques d'hier et d'aujourd'hui.
    Choisir un prénom pour un enfant est une lourde responsabilité. Un geste d'amour, aussi. Ne vous laissez pas guider par le hasard ou des modes éphémères. Un jour, vous serez heureux d'expliquer à votre enfant pourquoi vous l'avez ainsi prénommé. Et lui en sera fier ! Fête ; Patronage ; Mythologie ; Histoire ; Littérature ; Arts ; Curiosités. Plus qu'un simple livre pour choisir un prénom, ce guide est un outil culturel qui vous permettra de remonter à la source des prénoms intemporels.
    Outre leur origine et leur signification, de précieuses rubriques vous permettront d'approfondir vos connaissances des prénoms.

empty