Francois Bourin

  • Pourquoi les jeunes mères et leurs enfants sont-ils, aujourd'hui, si stressés et angoissés? à force de vouloir les insérer à tout prix dans la société, dès la première année, les parents exposent en fait leurs enfants à tous les dangers.
    Pour commencer, la poussette moderne fait défiler devant leurs bambins le trottoir comme une piste de formule 1. ensuite les enfants du stress se retrouvent abandonnés au sein d'une crèche bruyante, à un âge où leurs ancêtres grandissaient plutôt dans le silence et la solitude. enfin ils sont sollicités, exposés à toutes les découvertes culinaires, auditives, visuelles, jusqu'à ne plus savoir où donner de la tête, ni surtout comment choisir.
    Parce que, désormais, il ne suffit plus à leurs parents qu'ils ne soient pas en retard : il faut qu'ils soient en avance. le docteur gy s'appuie sur son humour et sa solide expérience de praticien pour montrer que la réussite d'une éducation ne dépend, la plupart du temps, ni des revenus ni des origines sociales, mais bien davantage d'un simple bon sens qu'il est urgent de redécouvrir.

    Sur commande
empty