Fleurus

  • Un bel album pour réunir les plus jolies photos de votre petit bambin et les souvenirs de ses premières années en crèche ou chez sa nounou. Trois belles enveloppes vous permettront de ranger soigneusement ses créations, ses collages, ses premiers coloriages ou une mèche de ses cheveux ! Un livre parfait pour coller les photos de ses meilleurs copains, de sa nounou préférée ou de ses déguisements favoris !

    Sur commande
  • Cuisine

    Collectif

    • Fleurus
    • 12 Avril 2003
  • De la naissance à 3 ans, les bébés découvrent le monde qui les entoure. Ce livre présente plus de 200 activités pour les aider à grandir en les invitant à prendre conscience de leur corps, à exprimer leurs émotions, à communiquer, à développer leur créativité et, petit à petit, à prendre de l'autonomie.
    Parents, grands-parents, assistantes maternelles... vous qui désirez participer pleinement à l'éveil de vos enfants, vous trouverez des activités répertoriées par tranche d'âge, faciles à mettre en oeuvre à la maison et s'adaptant à tous les emplois du temps.
    Des activités proposées par une spécialiste de la petite enfance, testées et approuvées par les bébés !

    Sur commande
  • L'album de bébé

    Collectif

    • Fleurus
    • 13 Juin 2013

    Un livre pour garder en souvenir la première année de la vie de bébé. Pour noter les premières fois, les anecdotes, une double page spéciale pour réunir des photos. En déco pour la chambre une très jolie toise.
    Les illustrations sont, en pâte à modeler comme celles de la célèbre collection « l'imagerie des bébés ».

  • Un livre de naissance à compléter pour se souvenir des premiers jours de bébé !
    * Un livre à compléter, une belle histoire personnelle à raconter ;
    * Un graphisme délicat qui met à l'honneur les aquarelles d Antoine de Saint-Exupéry ;
    * Plein d'astuces : enveloppes, cartes à découper, stickers, soufflet...

  • Une somme exceptionnelle qui balise tous les thèmes de la vie de famille depuis la formation du couple jusqu'au départ des enfants.

  • Votre enfant n'aime que les pâtes et la purée.
    Il déteste la viande et trouve toujours des arêtes dans le poissons. a moins que ce ne soit un petit appétit qui boude devant son assiette après trois cuillerées. comment ouvrir l'appétit de votre enfant et l'inciter à manger équilibré ? comment faire des repas un moment de plaisir partagé ? voici 10 astuces de parents pour faire manger de tout à ses enfants... et qu'ils en redemandent !

  • Que se passe-t-il dans la tête des petits enfants, qu'essaient-ils de nous dire ? Des mots maladroits, des phrases qui semblent toutes faites ou qui ne s'achèvent pas, quelques mots balbutiés, un regard chagriné ou tendu. Qui nous donnera les clés pour entrer dans le mystérieux univers de la petite enfance dans lequel nos enfants semblent parfois emmurés ? Nicole Fabre se met à l'écoute des enfants, de leurs questions, de leurs préoccupations et de leurs souffrances.

  • Le jour où je suis né

    Amiot/Avril

    • Fleurus
    • 21 Avril 2006

    Karine-Marie Amiot nous donne là un texte d'une exquise poésie. Chaque instant de quotidien est transfiguré sous sa plume et nous partageons avec ravissement la vie intérieure de bébé au cours de sa première année, mise en scène par le délicat art de l'aquarelle d'Adeline Avril. Une révélation littéraire.

  • Life bloc

    Collectif

    Un semainier et trois blocs/notes à suspendre au mur ou à accrocher à son bureau pour s'organiser, ne rien oublier et vivre à 100 % !
    - Toutes les semaines de l'année en détail avec les jours fériés et les dates des vacances scolaires.
    - Un emploi du temps à remplir pour bien organiser sa semaine.
    - Un bloc de to/do lists pour ne rien oublier.
    - Un bloc à idées pour tout noter.
    - Des listes à remplir pour garder le sourire : parfums préférés, comptes Instagram incontournables, rêves, envies et objectifs... Pour une année pleine de joie !

  • Le calendrier indispensable pour s'organiser en famille, tout simplement !

    - 16 mois, de septembre 2019 à décembre 2020.
    - Une double-pages pour chaque mois avec de grandes cases à remplir.
    - Des recettes, des conseils, des astuces et des activités à faire en famille.
    - Une page pour les emplois du temps.
    - Les calendriers scolaires 2019 et 2020.

    Et en bonus :
    - Plus de 600 autocollants.
    - Un grand bloc de courses.
    - Une ardoise magnétique et un feutre effaçable.
    - 40 magnets pour partager ses humeurs et ses envies.
    - 10 aimants pour fixer le calendrier au réfrigérateur.
    - 2 grands trombones pour maintenir les pages.

  • " Dois-je vérifier ses devoirs ? " " Elle a mal au ventre le dimanche soir : faut-il s'alarmer ? " " A quoi servent les réunions parents-professeurs ? " " Je suis convoquée par la maîtresse : que se passe-t-il ? " " Le niveau baisse-t-il ? " " Que faire face à l'échec scolaire ? " Ecole, adorée ou boudée, lieu de grands espoirs et de terribles angoisses...
    Si l'institution a connu d'irrévocables mutations, elle demeure le lieu privilégié de l'apprentissage du savoir et de la sociabilité pour l'enfant. Aujourd'hui l'école n'est plus un sanctuaire protégé, mais le reflet de notre société, en proie aux crispations et au manque de repères face aux incertitudes de l'avenir. Comment l'enfant vit-il en classe ? A quoi ses parents doivent-ils être attentifs pour suivre sa scolarité avec efficacité ? Leurs propres souvenirs scolaires les influencent-ils ? Entre laisser-faire et interventionnisme, quelle place trouver par rapport aux enseignants ? Et les profs, quels sont leurs bonheurs et...
    Difficultés ? Derrière les malentendus parents-corps professoral, quels enjeux se cachent-ils ? Du CP au collège, que ses résultats soient brillants ou médiocres, il importe que les parents aient leur enfant " à l'oeil et au coeur ". En instaurant avec les enseignants un partenariat fondé sur le dialogue permanent, le soutien et la confiance, ils favoriseront ainsi l'épanouissement de leur enfant et sa réussite.
    Dans le grand débat actuel sur le rôle et les objectifs de l'école, cet ouvrage aidera tous les parents à trouver le mot et l'attitude justes.

  • Cet ouvrage s'inscrit parmi les très rares qui traitent le bégaiement dans une perspective analytique. Il propose, au-delà des méthodes de rééducation, une véritable quête de sens pour que les mots redeviennent parole et ne demeurent pas des cailloux dans la bouche de celui qui parle.

  • Neuf mois pour devenir parents ! L'attente d'un bébé est une période de grands bonheurs, mais aussi de grands changements dans la vie du couple et de nouvelles interrogations.
    Serai-je un bon parent ? Suis-je assez mature pour assumer une telle responsabilité ? Suis-je prêt pour bien accueillir ce bébé ? L'ouvrage, d'une grande clarté, suit le rythme de la grossesse l'annonce, les grandes étapes ponctuées par les échographies où se mêlent le désir de savoir si le bébé grandit bien, la curiosité de connaître son sexe ou au contraire la volonté de garder la surprise, la crainte aussi d'une fausse couche ou bien de malformations, et enfin les préparatifs relatifs à l'accouchement et à l'accueil du bébé à la maison.
    Si l'auteur insiste sur les transformations physiques et psychologiques de la femme enceinte, elle traite également des comportements d'attente du bébé chez le futur père. Son analyse est nourrie par un travail depuis plus de vingt ans avec les équipes de maternité, les nombreux témoignages de futurs parents ainsi que l'apport très riche des contes et des légendes.

  • Malaise des hommes, fragilité de la paternité, transmission en panne... Y a-t-il une vie de famille après le patriarcat ? Jacques Arènes saisit le problème à bras le corps et s'adresse aux femmes. Puisqu'elles sont devenues " l'homme fort " du foyer, n'est-ce pas à elles de réintroduire les hommes dans la vie du couple et de la famille, à elles de légitimer les pères ?

  • Votre congé maternité se termine et vous redoutez de vous séparer de votre bébé, vous avez du mal à laisser votre enfant, votre bébé pleure avant le départ... Voici 10 astuces de parents pour confier son bébé d'un coeur léger.

  • Le calendrier indispensable rempli d'idées anti-routine pour s'amuser sans écran et sortir en famille !

    - 16 mois, de septembre 2019 à décembre 2020.
    - Une double-pages pour chaque mois avec de grandes cases à remplir.
    - Des recettes, des activités loin des écrans et des sorties à faire en famille.
    - Une page pour les emplois du temps.
    - Les calendriers scolaires 2019 et 2020.

    Et en bonus :
    - Plus de 600 autocollants.
    - Un grand bloc de courses.
    - Une ardoise magnétique et un feutre effaçable.
    - 40 magnets pour partager ses humeurs et ses envies.
    - 10 aimants pour fixer le calendrier au réfrigérateur.
    - 2 grands trombones pour maintenir les pages.

  • Le calendrier indispensable pour se détendre et bien vivre ensemble toute l'année !

    - 16 mois, de septembre 2019 à décembre 2020.
    - Une double-pages pour chaque mois avec de grandes cases à remplir.
    - Des recettes, des conseils, des astuces et des activités à faire en famille.
    - Une page pour les emplois du temps.
    - Les calendriers scolaires 2019 et 2020.

    Et en bonus :
    - Plus de 650 autocollants.
    - Un grand bloc de courses.
    - Une ardoise magnétique et un feutre effaçable.
    - Des magnets pour partager ses humeurs et ses envies.
    - 8 aimants pour fixer le calendrier au réfrigérateur.

  • à vous qui tenez ce livre entre les mains, bienvenue sur la planète des bébés et des futures mamans ! pleine de curiosité pour ce nouveau monde, vous voulez tout savoir : comment le bébé se développe en vous, quels sont les examens médicaux qui vous attendent, ce qui va se passer à la naissance, comment prendre soin de bébé.
    Vous trouverez toutes les réponses dans ces pages, nourries de conseils et d'interviews de spécialistes, ainsi qu'un glossaire des principales maladies infantiles. vous découvrirez aussi les témoignages inédits de pères, de mères, de grands-parents, remplis de tendresse et d'humour. écoutez-les et faites-vous confiance : la meilleure maman, pour votre enfant, c'est vous évidemment !

empty