Enrick B

  • L'équilibre familial est bouleversé lors d'un divorce ou d'une séparation parentale. Les préoccupations sont différentes pour chacun des membres de la famille : le choix du mode de garde, l'annonce de la séparation, le travail de coparentalité ou encore la remise en couple du ou des parent(s).

    - Comment soutenir et accompagner un enfant pendant la période de séparation parentale ?
    - Quels sont les clés et les outils pour exercer une coparentalité bienveillante ?
    - Qu'est-ce qu'une famille recomposée et comment favoriser l'entente entre ses membres ?

    Parents, beaux-parents et professionnels, cet ouvrage vous permettra, tout au long de sa lecture, d'appréhender sous un nouvel angle la séparation parentale, de réfléchir à la manière d'accompagner le(s) enfant(s) concerné(s) et enfin de trouver des solutions concrètes et adaptées à ces situations, notamment au travers d'exemples et d'outils simples et efficaces.

  • Précoce, haut potentiel, surdoué... plusieurs termes pour désigner une seule et même réalité qui concerne deux pourcents des enfants. Deux pourcents qui se sentent souvent différents des autres enfants de leur âge avec lesquels ils peuvent éprouver des difficultés à interagir, renforçant ainsi un sentiment de marginalisation et affectant leur confiance en eux. L'auteure de cet ouvrage propose une liste d'exercices d'affirmation de soi issus des thérapies cognitives et comportementales, jusqu'alors réservés aux cabinets de « psys », que l'enfant pourra réaliser seul ou avec l'aide ses parents. Conçu à l'image d'un journal de bord, cet ouvrage dans lequel l'auteur s'adresse directement à l'enfant sur un ton simple et léger, lui permettra de travailler sur la confiance en soi, la gestion du stress, la régulation émotionnelle et les relations aux autres. Afin que sa différence ne soit pas un handicap.

empty