Dunod

  • 10 choses que votre enfant autiste aimerait que vous sachiez Nouv.

    Écrit à hauteur de regard d'un enfant autiste, un livre rempli d'amour, d'empathie et d'humour.
    10 choses que votre enfant autiste aimerait que vous sachiez nous plonge dans le monde intérieur de nos enfants différents. En partant des constats simples auxquels ils sont confrontés au quotidien - difficulté de communication, vie sensorielle compliquée, limites qu'on leur impose... -, ce livre explique comment ces difficultés affectent leur personnalité et leurs réactions.
    Maman d'un enfant autiste, Ellen Notbohm nous invite à réfléchir sur l'importance des exigences sociales auxquelles sont confrontés les enfants atteints d'autisme, que ce soient les attentes et les perspectives que les adultes nourrissent à leur égard comme la nécessité d'acquérir une autonomie suffisante en grandissant.

  • La violence éducative est un sujet encore tabou chez les Français, en témoignent les réactions suite à la récente (2015) proposition de loi visant à interdire ces formes de châtiments corporels que sont la fessée, la gifle.... Il semble en effet difficile de remettre en cause le modèle qui nous a construits ou que l'on a soi-même adopté avec ses enfants, puisque cela relève a priori de la sphère privée, du domaine de l'intime. Or ce type d'éducation n'est pas sans conséquences pour le futur adulte, et par là-même, pour la société.
    Sous forme de questions-réponses, cet ouvrage écarte les préjugés les plus courants pour démontrer que non seulement la violence éducative n'est pas favorable à l'enfant, mais elle lui est préjudiciable tant au niveau individuel que collectif. 

    Sur commande
  • Cet ouvrage propose au lecteur d'effectuer le parcours complet du développement psychologique de l'enfant stade après stade. Très pédagogique, écrit en un style alerte et en référence constante à la vie quotidienne, il permet de s'approprier les notions principales de la psychologie de l'enfant, notions plus souvent invoquées que vraiment connues et comprises par tous ceux qui de près ou de loin ont à s'occuper de jeunes enfants. Pour en souligner l'importance, les conséquences à l'âge adulte des événements intervenus à chaque stade sont également décrites.

  • Les livres de la collection "Ma boîte à outils" vous donnent le pouvoir d'agir sur votre quotidien. Vous y trouverez tous les outils et leur mode d'emploi pour être acteur de votre bien-être.
    Camille Berta, journaliste et animatrice du site Petitestetes.com, vous livre tout ce qu'il faut savoir pour organiser et ré-enchanter sa vie de famille. Vous trouverez dans ce livre les outils et les secrets pour organiser le quotidien, enrichir les relations familiales, accompagner l'éveil de votre enfant, faire de la vie une fête et ne plus être un parent débordé !
    - Des outils concrets pour agir sur votre quotidien, - Une présentation visuelle et efficace, - Des témoignages pour prendre du recul sur soi, - Des tests pour mieux comprendre votre famille.

    Sur commande
  • Sans le savoir, nous sommes des parents formidables! Avec nos enfants, nous vivons tous, à peu près, les mêmes choses, traversons des périodes semblables. Nous improvisons des solutions qui, bien que contestables dans l'instant (notamment par notre enfant) s'avèrent souvent être les bonnes dans la durée, des solutions à la carte adaptées à notre famille. C'est dans le but de valoriser ces réponses que ce livre aborde, sans apporter des clés figées et statiques, une foule de questions que tout parent est amené à se poser, parfois même sans oser l'avouer, qu'il soit en présence d'un bébé ou d'un adolescent.

  • Quel rapport le bébé entretient-il avec la nature ? Comment l'accompagner au quotidien dans ses découvertes, et favoriser les expériences positives, ludiques et sensorielles au contact direct de la nature ? Que vous souhaitiez transmettre une éducation à la nature, ou sensibiliser les générations futures au respect de l'environnement et au développement durable, cet ouvrage vous donne toutes les clés pour aborder la nature par le jeu et l'éveil avec les tout petits.

    Sur commande
  • Pas si simple que cela, la maternité ! On la désire belle et heureuse, alors qu'elle peut être fragile et anxieuse, impossible ou même criminelle : il y a des mères qui tuent leur nouveau-né. On la veut aisée et évidente, alors qu'elle devient artificielle et technique, tôt suspectée et surveillée, provenant de couples d'un nouveau genre ou de femmes seules. Tout est possible, même l'incroyable ; tout est faisable, même l'enfantement sur mesure. Il n'empêche que la fréquence des difficultés à être enceinte, à poursuivre une grossesse, à être mère est loin d'être négligeable : au moins 10 % des femmes qui viennent d'accoucher sont en souffrance. Pudiquement, on parle de dépression alors que cet état est la cicatrisation sournoise d'une situation grave, l'effondrement maternel, le plus souvent postnatal, qui passe inaperçu par crainte de paraître une mauvaise mère et par ignorance de sa réalité clinique. On manque alors le moment le plus opportun pour la prévention et le soin précoces, y compris au niveau du bébé dont la naissance psychique serait ainsi mieux assurée. Cette troisième édition du Sens de la maternité fait le point des nouvelles connaissances acquises en maternologie ; elle établit que la maternité est un état de l'inconscient, distinct de ce que l'on entend habituellement par ce terme et révélateur d'un monde dont on n'a pas idée. Les mères qui le vivent ont besoin qu'on le sache : la maternité est un voyage en inconscient.

  • Arrêtez d'éduquer... coachez votre ado ; 50 conseils pour une relation ado/adulte harmonieuse Nouv.

    Traditionnellement décrite comme un passage obligatoire de l'enfance vers l'âge adulte, l'adolescence suscite beaucoup d'interrogations, voire une certaine appréhension chez les parents. Mais la gestion familiale a changé. Aujourd'hui, la nécessité de communication et de compréhension des émotions est primordiale. C'est pourquoi, le coaching prend tout son sens au sein de la famille. Entre objectifs, communication, encouragement, écoute active, actions... le coaching parental est à sa juste place dans la perspective d'un nouveau modèle familial.La plupart des ouvrages parlent de discipline positive ou d'éducation positive. Ici, on propose des outils à mettre en place avec la coopération de l'adolescent. 40 conseils pratiques pour ne plus être exaspéré par son ado

  • Ma vie de bébé ; de 0 à 3 ans, les mystères de son petit cerveau en développement Nouv.

    Noah est un petit garçon sur le point de naître, inquiet de faire le grand saut dans la vie. Pourtant à sa sortie, il trouve plus inquiet que lui : ses parents ! Tu crois qu'on sera à la hauteur s'interroge son papa ?
    Pour les aider dans leur nouveau métier de parent, Noah va les guider à travers toutes les étapes de son développement, de 0 à 3 ans. A chaque situation (dodo, tétine, écrans, nourriture, colères, interdits...), il leur expliquera ce qu'il ressent, pourquoi il réagit ainsi et ce qu'ils devraient faire pour l'aider à grandir au mieux (car il n'y a pas de parents parfaits !).

empty