Berangel

  • Les réponses s'inspirent toutes de la physiologie respiratoire principalement représentée par les échanges gazeux.
    A partir de l'air ambiant, lors de l'inspiration, les alvéoles pulmonaires absorbent l'oxygène indispensable à la vie et rejettent le gaz carbonique toxique lors de l'expiration. L'ensemble des significations psychosomatiques dévolues à tout l'appareil pulmonaire se résume ainsi en deux trames distinctes : la trame alvéolaire pulmonaire et la trame bronchique. La trame laryngée est également abordée dans ce livre.
    La trame alvéolaire : la Vie et la Mort, la sensation archaïque et réelle de peur imminente de mourir par manque d'oxygène ; la sensation de peur imminente de mourir ; la sensation de manque d'oxygène souvent symbolique ; les échanges quels qu'ils soient ; l'existence profonde, le souffle de la vie, plus métaphysique et la tristesse provenant de la Médecine Traditionnelle Chinoise. La trame bronchique : la menace et la dispute dans l'espace vital, dans le territoire ; le rythme de vie et le refroidissement psychique.
    La trame laryngée : fonction d'aiguillage ; la phonation et la communication verbale, la peur bleue. A partir de ces trois trames, nous pourrons explorer toutes les pathologies pulmonaires et laryngées au niveau de leur déclenchement et surtout au niveau de leur programmation transgénérationnelle très importante ici - pathologies pulmonaires du nourrisson, toux, essoufflement, grippe, bronchite aiguë et chronique, asthme, pneumonie, apnée du sommeil, les insuffisances respiratoires, DDB, emphysème, cancer, tuberculose, fausse route laryngée, aphonie, plèvres.
    Ce livre se termine par les croyances et les certitudes à propos des pathologies pulmonaires.

    Sur commande
empty