Amyris

  • Penser enfin à soi, à son conjoint est plus que légitime après la mission accomplie d'un parcours professionnel, de l'éducation des enfants, de l'accompagnement des parents, frères ou soeurs, ... Prendre le temps de s'émerveiller de petites choses au fil des jours pour préserver l'enthousiasme et développer la pensée positive au seuil d'une vie revisitée. Mieux, arrêtons ce temps assassin, levons les contraintes trop lourdes, vivons l'instant présent, créons notre riche avenir.
    Oui, une réelle opportunité s'offre au senior pour la redécouverte de plaisirs insoupçonnés, de loisirs renouvelés et d'émotions cachées. C'est LE moment d'être en harmonie avec soi-même et son entourage. Mais il y a une évidence qui vient à l'esprit de tout un chacun : aurais-je seulement la santé pour accéder à ces belles promesses d'une vie toute réjouie ? C'est là où ce livre apporte une solution naturelle unique pour traiter, améliorer et restaurer tout organisme vivant en lui insufflant une énergie nouvelle et vitale.
    Belle découverte dans ce que la Nature a de plus puissant et subtil à la fois pour une bonne prise en main de sa santé, dès demain.

    Sur commande
  • Depuis la nuit des temps, l'allaitement est utilisé à travers le monde, comme seul moyen de nourrir son enfant, permettant ainsi à des millions d'humains d'atteindre l'âge adulte sans problème. Cependant, depuis un demi-siècle, l'allaitement a peu à peu été abandonné au profit de substituts au lait maternel. Le travail de la femme a certainement contribué à ce déclin majeur, tout comme le manque d'information globale aux futures mamans. Malgré tout, on assiste aujourd'hui à un nouvel essor de l'allaitement, qui redevient progressivement d'actualité dans nos sociétés : les effets délétères des produits industriels sur la santé incitent de plus en plus de femmes à se tourner vers des options plus naturelles, plus saines, plus écologiques et moins onéreuses. L'alimentation du futur bébé semble aujourd'hui être au centre des préoccupations des couples. L'auteur soutient cette pratique, qui en plus d'être respectueuse des besoins de notre espèce et de notre planète, suit le cours naturel de la vie. Mettre son enfant au sein est un geste simple et pourtant si puissant. Ce livre traite des besoins fondamentaux du nourrisson à la naissance et ceux de sa mère après l'accouchement, les raisons qui font du lait maternel un aliment idéal pour tous les bébés, la lactation et la loi principale qui régit ce processus, les règles de base permettant de mener au mieux cette période d'allaitement.

    Sur commande
  • Sage-femme passionnée par les médecines alternatives, Christine Chautemps présente dans cet ouvrage une application de l'eutonie au domaine prénatal. Elle propose une démarche consciente qui rencontre chaque futur parent dans sa singularité et sa globalité. Son engagement plaide pour un accès à l'autonomie des femmes - et des couples - en cherchant des solutions à l'intérieur d'eux-mêmes. Cette déclinaison de l'eutonie contribue au respect de la physiologie, en cours de grossesse et d'accouchement. Apportant des outils conceptuels aux sages-femmes et aux futures mamans, cet ouvrage expose le bénéfice de nombreuses expériences concrètes susceptibles de soulager les maux de grossesse les plus fréquents, pour lesquels la médecine classique reste souvent impuissante. Il présente également des exercices pratiques qui constituent des moyens préventifs aux troubles fonctionnels et aux perturbations émotionnelles de la grossesse. Enfin, ce livre expose aux femmes enceintes comment utiliser leurs capacités au moment de la naissance, grâce à un gain de confiance en elles et une participation active à l'accouchement, un des points forts de l'eutonie étant d'explorer ses propres ressources face à l'inconfort, aux peurs et à la douleur.

    Sur commande
  • Depuis de nombreuses années, nous essayons de comprendre la place de l'Homme dans la Création et nous sommes à un moment fantastique de l'évolution où tout est en train de s'expliquer. La grossesse est très certainement le plus bel acte d'amour de la Création que l'homme soit capable de faire. De la Lumière, origine de toute vie, à l'homme, le thérapeute peut comprendre comment fonctionne cette incroyable machinerie, comment il lui est possible de faire des choix thérapeutiques naturels parfaitement en adéquation avec chaque être humain en donnant de très nombreux remèdes capables d'accompagner la grossesse dans sa physiologie sans jamais se permettre la moindre toxicité. Afin de bien comprendre le mécanisme de la grossesse, cet ouvrage expose la physiologie féminine, puis la notion de la conception, c'est-à-dire la préparation à la grossesse. La grossesse proprement dite, son accompagnement naturel, l'accouchement et l'allaitement seront ensuite étudiés. Une grande importance est donnée à l'âme, essence de toute vie, qui ne fait plus du tout partie du programme médical de nos jours. Les petites pathologies de la gestation seront étudiées, en apportant des solutions simples et pratiques que la Nature, dans sa grande générosité, nous donne à profusion. Les remèdes des quatre éléments de la Création (feu, air, eau, terre), les oligoéléments, les simples, les bourgeons, les huiles essentielles, l'homéopathie représentent quelques exemples majeurs. Ce livre est le fruit de dizaines d'années de recherches et de travail, le but est d'aider les femmes en quête d'une grossesse paisible physiquement et spirituellement.

    Sur commande
empty