Les Cuisinieres

  • Fruit aux vertus insoupçonnées, la tomate n'a pas à rougir de son succès. Dans ce carnet manuscrit illustré savourez des recettes étonnantes et gourmandes : macarons tomate chèvre, ketchup de tomates Orange Queen, sucettes de tomates cerises caramélisées...
    Orange, verte, zébrée, rouge, cornue, ronde, allongée, grosse ou petite, croquez cette « pomme dorée » de toutes les couleurs et sous toutes ses formes !
    Les recettes se déclinent en quatre parties : « tomates à croquer » dans des plats frais, où la tomate se déguste principalement crue ; « tomates anciennes » à (re)découvrir où les Evergreen, Noire de Crimée et autre Orange Queen qui s'affichent de plus en plus sur les étals des maraîchers sont célébrées. Dans le grand chapitre « tomates à mitonner », l'auteur laisse libre court à son imagination. Et enfin, le chapitre « tomates en pots » propose plusieurs façons de conserver les tomates salées ou sucrées.

    Sur commande
  • Depuis quelques années, de bien étranges produits réapparaissent sur les étals des primeurs : courges aux formes biscornues, fruits délaissées et légumes honnis par les anciennes générations.
    Mais qui sont-ils ? Sont-ils là pour décorer les tables ? Pas du tout ! ils se mangent ! Cet ouvrage vous propose de (re)découvrir ces merveilles, bien souvent cultivées par des maraîchers soucieux de leurs produits et de faire revivre la bonne tradition gourmande.
    Au rythme des saisons, vous apprivoiserez ces "nouveaux arrivants" qui ont plus que leur place dans la cuisine d'aujourd'hui. Crus, cuits, accommodés de façon traditionnelle ou sublimés par les épices, il y a de nombreuses façons de les mettre en valeur et de profiter de leur goût si original et de leurs bienfaits !

    Sur commande
empty