Au Vent Des Iles

  • Ce guide se veut avant tout pratique. Il est destiné aux amateurs, promeneurs, curieux, nouveaux arrivants et à tous les Polynésiens de souche ayant parfois perdu le souvenir des fruits dégustés pendant leur enfance. Ce livre s'adresse également à tous les enfants qui pourront ainsi donner un nom à ce qu'ils voient quotidiennement sans savoir précisément de quoi il s'agit. Fruits comestibles, fruits toxiques, des montagnes, des vallées, des parcs, des jardins, des atolls, des plantations, des fa'a'apu, notre sélection est forcément subjective et incomplète, mais elle devrait permettre à tous, avec plus de 250 espèces et variétés décrites et photographiées (plus de 1 200 références dans l'index), de s'y retrouver dans la «jungle» qu'est parfois la flore tropicale.

    Sur commande
  • C'est la première fois, à notre connaissance, qu'un guide des fruits de Tahiti et de ses Iles voit le jour.
    La Polynésie française, pauvre en espèces endémiques et indigènes, est en revanche riche en fruits introduits par les découvreurs ma'ohi, puis par les vagues successives des Européens depuis le XVIIIe siècle. Ce mouvement d'enrichissement se poursuit d'ailleurs en ce début de millénaire. Notre guide se veut avant tout pratique. Il est destiné aux amateurs, promeneurs, curieux, nouveaux arrivants et à tous les Polynésiens de souche ayant parfois perdu le souvenir des fruits mangés dans leur jeunesse ; ce livre s'adresse aussi à tous les enfants qui pourront ainsi donner un nom à ce qu'ils voient parfois quotidiennement sans savoir très précisément de quoi il s'agit.
    Fruits des montagnes, des vallées, parcs, des jardins, des atolls, des plantations... notre sélection est forcément subjective et incomplète, mais elle devrait permettre à tous, avec environ 180 espèces et variétés décrites et photographiées, de s'y retrouver dans la " jungle " qu'est parfois la flore tropicale. Bonne lecture et bonnes cueillettes !

empty