Tredaniel

  • La parution de Je pense trop a été (et est encore !) une aventure extraordinaire : Je n'avais jamais reçu autant de mails, de posts, de textos et de lettres à propos d'un de mes livres ! Vous m'avez fait part de votre enthousiasme, de votre soulagement et bombardée de questions : sur les moyens d'endiguer votre hyperémotivité, de développer votre confiance en vous, de bien vivre votre sur efficience dans le monde du travail et dans vos relations amoureuses. Vous avez abondamment commenté le livre. Je me suis donc appuyée sur vos réactions, vos avis, vos témoignages et vos astuces personnelles pour enrichir ce nouvel ouvrage. Je pense trop est devenu le socle à partir duquel j'ai élaboré avec votre participation active de nouvelles pistes de réflexions pour mieux gérer votre cerveau.
    Je pense mieux est un livre-lettre, un livre-dialogue, destiné aux lecteurs qui connaissent déjà Je pense trop et qui en attendent la suite.
    Ce livre vous donnera de nouvelles pistes pour comprendre votre fonctionnement mental et l'optimiser. Être torturé par son cerveau n'est pas une fatalité. Il est possible d'être heureux et paisible, même en étant sur efficient ! C'est ce que vous propose de découvrir Je pense mieux.

  • Les différents visages des passifs-agressifs Nouv.

    Tous ou toutes, à un moment ou un autre, nous avons adopté un comportement que l'on peut qualifier de « passif-agressif » : par notre silence, notre indifférence, notre éloignement, nous avons ignoré le besoin d'être en relation de l'autre. Mais trop souvent, les termes de passif-agressif sont utilisés comme un diagnostic ou une étiquette fourre-tout, en pensant détenir l'explication des difficultés relationnelles rencontrées. De manière erronée. Car derrière les comportements passifs-agressifs, il y a souvent des problématiques plus complexes. S'agit-il d'une peur du conflit, d'un symptôme de dépression, d'un besoin effréné de ne pas déplaire au risque de s'effacer, d'un enfermement dans la schizoïdie... ? Quoi qu'il en soit, l'impression de détachement, voire d'indifférence, ou encore de résistance silencieuse, qui émane de la personne qualifiée de passive-agressive peut être insupportable pour les proches.
    Au fil des chapitres, le texte prend corps à travers différentes situations-problèmes face auxquelles la notion de passivité-agressive est souvent invoquée. Grâce à ces exemples et ces témoignages, le lecteur se rend compte que ces comportements traduisent des dysfonctionnements très différents les uns des autres qui vont de simples replis défensifs, assez bénins, à de véritables agirs pervers.
    Le livre se termine par un aperçu des facteurs d'enlisement dans une relation insatisfaisante.
    Cette compréhension nouvelle participe, face aux problèmes relationnels, à restituer à chacun des interlocuteurs sa part de responsabilité et à trouver une issue.

  • Quand on est manipulateur, on l'est avec tout le monde : sa famille, son conjoint, ses voisins, ses collègues, la police, la justice... Alors, par quel miracle ne le serait-on pas avec ses enfants ?
    Bien qu'il se vante partout d'être un excellent parent, le parent manipulateur est un usurpateur. Il ne développera jamais les compétences parentales indispensables pour que l'enfant se construise : amour inconditionnel, protection, cadre sécurisant, écoute et permissions. Tout au plus le parent manipulateur sera-t-il ponctuellement dans la séduction et la corruption, mais le reste du temps, il sera égal à lui-même : critique, dévalorisant, destructeur et maltraitant.
    Plus grave encore : son déni de la spécificité de l'enfance se propage dans notre société comme une traînée de poudre.
    Quels risques ? Quelles séquelles pour ces enfants manipulés ? Que peut faire l'autre parent pour limiter les dégâts, en attendant une prise de conscience collective ?

  • Dans La Bible de la Psychologie, vous découvrirez notamment :
    - L'histoire de la psychologie et les biographies des psychologues les plus in uents de notre époque.
    - Les théories qui ont façonné la société et les expériences qui ont changé le monde.
    - Comment fonctionnent certains phénomènes remarquables, comme les lapsus révélateurs et les faux souvenirs.
    - Comment utiliser la psychologie pour vous sentir plus heureux, gérer les émotions négatives, détecter les mensonges, prendre de meilleures décisions, améliorer votre mémoire, et bien plus !

    Sur commande
  • L'Influence Immédiate est un mode relationnel dynamique qui a pour objectif le changement.
    L'Influence Immédiate est aux antipodes de la manipulation.
    L'Influence Immédiate est la seule méthode confirmée par la science pour motiver les gens en sept minutes ou encore moins. Elle amène les gens à agir en les encourageant à découvrir leurs propres raisons de faire ce que vous leur demandez et en restaurant leur libre-arbitre.
    - Le secret de l'Influence Immédiate, c'est qu'elle aide les gens à découvrir leurs propres raisons qui les poussent à faire quelque chose, même quelque chose qu'ils pensent ne pas vouloir faire.
    - C'est une méthode pratique, efficace : 6 questions, 7 minutes.
    - La méthode peut être appliquée à soi-même : de nombreux exemples illustrent comment s'y prendre. Des cas tirés de la vie quotidienne servent de modèles qui jalonnent le chemin à suivre. Ils permettent de maîtriser les étapes et de surmonter d'éventuelles difficultés.
    Des tests interactifs complètent le dispositif.
    - Destinée à tous : chefs d'entreprise soucieux d'améliorer la cohésion de leur équipe, employés en quête d'une augmentation de salaire, urgentistes, thérapeutes, enseignants, parents, partenaires, etc.
    - Une stratégie innovante mise en pratique au quotidien aux Etats-Unis, dans les entreprises, les organismes officiels, les universités, les hôpitaux.
    - Il s'agit d'un manuel relationnel qui nous fait voir les relations avec autrui sous un autre jour.

    Sur commande
empty