Trecarre

  • Le modèle des auditifs et des visuels est connu depuis plus de vingt ans.
    Son auteur, le docteur Raymond Lafontaine, situe dans son contexte la démarche qu'il a suivie au fil des ans pour en arriver à repérer ce modèle de communication reposant sur la présence de deux canaux préférentiels : la vision et l'écoute. Chaque canal correspond à un mode d'appréciation et d'intégration de l'environnement. Selon le mode qui est prépondérant, on aura un individu de type visuel ou auditif.
    Le docteur Lafontaine fait le point sur l'évolution et les applications de son modèle à la lumière des données de la neurophysiopsychologie développementale. Vous découvrirez avec intérêt des réactions d'auditifs ou de visuels dans une situation d'émeute, lors d'un premier chagrin d'amour ainsi que le profil de Sherlock Holmes et de Columbo. Un ouvrage indispensable à toutes les personnes qui souhaitent mieux se connaître et apprendre à composer avec l'autre, en tenant compte à la fois de sa personnalité et de la conjoncture.
    Ce livre contient en annexe le plus récent questionnaire utilisé par l'auteur pour identifier le profil préférentiel, auditif ou visuel.

    Sur commande
empty