Tanemirt

  • Endocrinologue et gynécologue, le Dr Violaine Guérin nous interpelle tous sur le sens caché des maladies : le corps parle et nombre de ses expressions ne sont que mémoires de violences du passé.

    Vivre des violences sexuelles est l'expérience la plus destructrice qu'il soit donné de vivre à un être humain.

    C'est un crime, souvent «parfait», qui touche une femme sur quatre et un homme sur six dans sa vie.
    Les personnes qui en sont victimes, majoritairement dans l'enfance, sont souvent projetées dans une amnésie post-traumatique qui les empêche de faire le lien entre leur mal être, tout un cortège de symptômes et ce qu'elles ont vécu.

    Quand la conscience permet d'identifier l'auteur des violences, la société bien souvent ne veut pas voir et condamne trop rarement ces faits de violences sexuelles, qui de ce fait continuent de se propager et de la détruire.

    Quand elle ne meurt pas sur le champ, la personne qui a été victime de violences sexuelles va se consumer à petit feu et mourir dans tous les cas prématurément par rapport à ce qui aurait dû être, après un long parcours de souffrances psychiques, morales et physiques. Tous les aspects de sa vie seront impactés.

    C'est pourquoi il est si important d'entamer un véritable parcours de réparation de ces violences, et qu'un grand nombre de professionnels de santé soient formés à ces soins si spécifiques et subtils.

    Il est aussi important de veiller à ce que les personnes victimes de telles violences soient aidées le plus tôt possible par rapport au traumatisme, d'où l'importance du dépistage et de la mise à disposition de protocoles thérapeutiques efficaces et limités dans le temps. C'est l'objet de cet ouvrage.

    Oui, on peut renaître du crime de violences sexuelles, on peut guérir ses blessures, recontacter sa belle âme créative et repartir sur son chemin de vie avec toute sa force intérieure.

    Www.stopauxviolencessexuelles.com

    Sur commande
  • Endocrinologue et gynécologue, le Dr Violaine Guérin nous interpelle tous sur le sens caché des maladies, reprenant au gré de dossiers cliniques les aspects psychologiques, sociétaux et philosophiques de cette violence.

    Que vous le sachiez ou non, quelqu'un de votre entourage a, un jour, été victime de violences sexuelles.

    Frigidité, impuissance, troubles des règles et du cycle, stérilités, fausses couches, cancers génitaux, endométrioses, infections à répétition, cancers du sein, allergies, eczémas, psoriasis, vitiligo, obésités morbides, hypo- et hyper-thyroïdies auto-immunes, cassure de la courbe de taille/poids chez l'enfant en croissance...

    Pathologies survenant parfois avec une synchronicité parfaite, à la date anniversaire de l'événement...

    Les dégâts sont considérables.
    La violence sexuelle tue, rapidement ou à petit feu.

    Www.stopauxviolencessexuelles.com

    Sur commande
empty