Sem Editions

  • Elle est belle, il est beau, c'est beau... mais de quelle beauté parlons-nous ?
    Depuis les années 1980, notre culture occidentale porte le culte des apparences à son paroxysme, mettant une "plastique physique parfaite" au premier rang des nécessités pour réussir sa vie... : plaire à tout prix pour se sentir exister et aimé. Se parer d'artifices toujours plus sophistiqués pour appartenir à ce vaste système sociétal qui nous pousse sans cesse, avec la complicité des médias, à ne miser que sur notre allure extérieure. Cette course effrénée nous condamne à la souffrance, en nous éloignant toujours plus du monde, des autres, de nous-même.
    Se détacher petit à petit d'une quête insatiable de beauté extérieure pour développer et cultiver une beauté plus intérieure, la vraie beauté, celle du coeur... tel est le chemin proposé par l'auteure à travers la pratique et l'enseignement du Yoga Derviche.
    Une expérience vivante qui atteste que cette discipline peut être une voie royale vers la conquête de ce qu'il y a de vrai, de beau et de bon en nous, vers ce qu'il y a d'essentiel, notre esprit...
    Et d'en faire don au monde et aux autres.

empty