Quintessence

  • Le corps porte-parole du cerveau ; comprendre et sortir des programmes limitants post-traumatiques Nouv.

    Comment le cerveau dialogue-t-il avec nous?? Quel rôle joue-t-il?? Comment nous libérer de nos émotions?? Peut-on déprogrammer les empreintes post-traumatiques de l'enfance, familiales, généalogiques, de violence, de stress, pour retrouver une vie équilibrée?? Ce livre va, au travers des nombreux cas qui vous sont proposés, vous apporter des réponses et compréhension. Réponses aux questions que vous vous posez par rapport à vos difficultés, à des schémas répétitifs familiaux, à des deuils que vous pensiez avoir faits?: ruptures, violences, stress... à des blocages aussi bien d'ordre professionnel que relationnel. Comment le passé peut-il ressurgir, alors que vous n'y pensiez plus?? Une « intervenante », par ses questions, vous guidera dans ce voyage. Si ce livre est entre vos mains, c'est qu'il est pour vous.

  • Dans cet ouvrage, Philippe Bertholon, allie approche personnelle et constats cliniques portant sur plusieurs années de travail, qui nous amènent à une réflexion sur les archétypes du traumatisme que représente le « souffle premier ». Enfant non désiré, fausse couche, de sexe pas attendu, gémellité, naissance déclenchée, forceps... Quelle que soit la façon dont la naissance s'est déroulée, cet instant est inscrit comme un traumatisme. Dans cette optique, Philippe Bertholon établit une passerelle entre plusieurs disciplines afin d'interpréter les premières heures de vie et les conditions dans lesquelles les individus ont été « accueillis ». C'est au travers de l'exploration de la respiration consciente, d'un suivi thérapeutique et de la compréhension du fonctionnement du cerveau que l'auteur nous propose des résolutions au stress périnatal. Dès lors, les premiers instants de vie seront source de mieux-être et d'équilibre. Problématiques du genre, troubles alimentaires, dépression, manque de confiance en soi, sensation d'abandon, etc., trouveront ainsi du « sens » et de la « cohérence » dans l'histoire de la personne. Enfin, à partir de nombreuses histoires de naissance atypiques, l'auteur nous apporte un éclairage sur nos propres vécus afin de dénouer certains de nos comportements récurrents. Ce livre s'adresse à tout public pour aller à la découverte de nouveaux horizons personnels.

  • Présentant un point de vue novateur et inédit, cet ouvrage met en lumière les spécificités des gauchères et des gauchers et requestionne leurs particularités dans tous les aspects de leur vie. L'identité des gauchères et des gauchers est complexe, et souvent mal connue. Se sentant incompris et inadaptés, certains peuvent développer des freins tout au long de leur parcours, sans savoir que leurs prétendues « gaucheries » les rendent uniques et sont en fait de véritables chances. Ce livre, qui met en évidence plusieurs profils de gauchères et de gauchers, aborde ces problématiques à travers différents angles : neurologique, sociologique, psychologique, médical, etc. À ce titre, il fait voler en éclats de nombreux tabous et apporte un éclairage neuf qui nous influence dans divers domaines : personnel, professionnel, mais aussi sur les dynamiques sexuelles et de genre, grâce notamment aux concepts du « Double Animus » (chez la gauchère), du « Double Anima » (chez le gaucher) et du Profil Neuro-Sociologique. Très détaillé et accompagné de nombreux exemples de cas cliniques, ce recueil a pour but de permettre à tous les gauchers de connaître leurs forces, retrouver leur véritable place dans l'existence et l'harmonie dans les relations humaines.

    Sur commande
  • Les liens que nous tissons occasionnent les plus grandes joies de la vie et parfois de profondes douleurs. Comment le sens du lien naît-il, se développe, s'abîme et se restaure ? Comment concilier l'amour et la lucidité ? Quelle place occupe encore le toxique lorsqu'on a subi une violence dans l'enfance ? Comment faire le deuil de ses attentes frustrées ? Le lien se construit avant tout au sein de la famille et se trouve marqué de l'histoire de nos parents et de nos ascendants. Identifier les blessures du lien, détecter les traces de ses impacts dans notre présent permet de s'en libérer. Ce livre est le premier à traiter spécifiquement de l'intégration des constellations systémiques (Hellinger) dans le cadre d'un accompagnement individuel. De plus, il relie ces connaissances à des concepts psychanalytiques, surtout ceux de l'approche jungienne mais aussi à des principes énergétiques, philosophiques et quantiques. Cette approche permet d'apprivoiser les résistances et autorise une intégration progressive des contenus révélés. Donner place à tous les aspects de soi, concernés par un vécu difficile, même s'ils sont contradictoires, est facteur de guérison. Cet ouvrage présente une synthèse claire, vivante, et concrète, illustrée par de nombreuses histoires vécues afin de cerner le véritable enjeu des tensions dans nos relations, défaire les noeuds dus aux blessures anciennes et sortir des confusions relationnelles.

  • Changer le monde, sortir de notre condition humaine imprégnée de maux tels que la souffrance, l'envie, la cruauté, l'injustice. Voilà ce à quoi bon nombre de nos contemporains aspirent. Cet ouvrage entend nous faire prendre acte du fait que ce que nous avons en aversion envers autrui est aussi en nous, à des degrés différents. L'important n'est pas de s'en désoler ou de se le reprocher. Au contraire, en n'ignorant plus cet aspect de notre personnalité, il nous sera possible de remanier ces déviances comportementales afin qu'elles ne se répètent plus génération après génération, et ainsi les utiliser tel un levier pour notre évolution. Mais quelle est donc la clé pour parvenir à ce changement ? Il est nécessaire d'être à l'écoute du vécu sensoriel de notre corps afin de nous remémorer l'histoire de nos ancêtres, notre séjour in utero, notre naissance et nos débuts dans la vie, conditionnant des comportements obsolètes, qu'il nous sera alors possible d'identifier pour mieux nous en libérer. L'auteur, par sa thérapie, aide chaque personne à identifier ses mémoires actives, qui sont la source de ses difficultés et à amorcer l'évolution désirée.

    Sur commande
  • Partez à la découverte de votre puissance créatrice grâce à des techniques simples. L'art thérapie est une forme de psychothérapie utilisant des modes de création artistique comme la peinture, le modelage, le collage ou l'écriture pour aller à la rencontre de soi et débloquer des situations. Efficace à tous âges, cette technique permet d'aider les personnes souffrant de dépression, burn-out, anxiété, syndrome de stress post-traumatique, troubles du comportement, blocages, difficultés scolaires. Tout en douceur, la création va permettre à une énergie nouvelle de circuler. Un changement de regard sur l'existence et le monde survient, ce qui permet de résoudre des difficultés, de faire de meilleurs choix et de donner du sens à la vie. Cette méthode est particulièrement efficace avec les enfants qui ne peuvent pas encore mettre de mots sur leurs difficultés. Nul besoin de posséder des compétences artistiques particulières pour tirer bénéfice de ce type de thérapie car c'est le processus créatif qui prime plus que le résultat final ou les propriétés esthétiques. Émaillé de cas pratiques, de témoignages et de photos, cet ouvrage unique fait le lien entre art thérapie et EFT, technique énergétique qui permet aux mécanismes d'autoguérison de se mettre en place et ainsi d'observer des transformations rapides et durables.

    Sur commande
empty