Performance Editions

  • Je t'aime... je ne t'aime plus ! 50 clés Nouv.

    Comment vivre heureux, en relation, quand on a de la difficulté à l'être d'abord avec soi-même ? À la lecture de ce livre, vous aurez toutes les clés en main pour vivre des relations saines et harmonieuses. La relation à l'autre n'est pas toujours chose facile. Comment composer avec son entourage alors que chacun est doté de son propre tempérament, de ses valeurs, de ses forces et fragilités ? Chaque être humain semble avoir, à différents degrés, des troubles relationnels dans une ou plusieurs sphères de sa vie soit avec le conjoint, la famille, les amis, les collègues. Dans ces pages, l'auteure examine les distorsions cognitives, filtres, valeurs, histoires et pensées que nous entretenons sur nous-mêmes et les autres, et qui viennent colorer nos relations avec ceux qui nous sont chers. En commençant d'abord à notre naissance, où nous avons noué nos toutes premières relations, nous remonterons ensuite jusqu'au moment où nous en prenons conscience, où il nous est enfin possible de nous reprogrammer. Elle nous propose des techniques de PNL bien précises qui permettent de prendre conscience de nos actions et réactions dans nos relations avec autrui, ainsi qu'un plan d'action concret à l'aide d'une confrontation des pensées qui nous mènera à des relations saines fondées sur une bonne connaissance de soi. Vous donnez-vous le droit au bonheur ou vous sabotez-vous ? « Je t'aime... je ne t'aime plus ! » vous permettra de trouver vos propres réponses à certaines relations difficiles pour enfin entretenir des rapports harmonieux avec vous d'abord et choisir des relations à la hauteur de vos désirs les plus chers.

    Sur commande
  • Vous tenez dans vos mains un livre passionnant et novateur. Il pourrait non seulement changer votre conception de la vie animale, mais aussi transformer la manière dont vous interprétez les relations humain-animal grâce, entre autres, à l'échange entre Émilie Desmond, communicatrice animalière, et KOSTA. Lisez l'histoire d'Eléna qui, après avoir vécu le deuil profond de sa mère, trouve la clé de sa reconstruction auprès d'un nouveau venu dans la famille : KOSTA, un bichon maltais. Constatant le mieux-être qu'elle ressent, elle et son conjoint Normand décident de partager cette source de bonheur indéfectible avec d'autres personnes. Aujourd'hui, la solitude est à la une. Les animaux partenaires d'intervention nous ramènent au moment présent et contribuent à briser l'isolement. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles la zoothérapie doit occuper une plus grande place dans notre vie. Les bienfaits de la zoothérapie sont sans limites pour notre société ! Nous vous invitons à consulter le site Web au www.ZootherapieSansFrontière.com . Une histoire vraie, touchante, qui vous fera découvrir le pouvoir que l'amour inconditionnel d'un animal peut nous apporter. Vous découvrirez également comment propager cet amour en donnant davantage accès aux bienfaits des animaux de compagnie grâce à la zoothérapie.

    Sur commande
  • L'hypersensibilité est un trait de caractère que possèdent de nombreuses personnes. Plusieurs enfants ont aussi ce trait que leurs parents comprennent difficilement. Nous ne sommes pas anormaux, mais bien surdoués sur le plan émotionnel. L'hypersensibilité, une fois reconnue et comprise, devient un plus pour nous et pour notre entourage. Ce livre vous aidera à comprendre qui vous êtes, vous et vos enfants, et vous aidera à bien vivre avec votre hypersensibilité grâce entre autres à des exercices qui vous permettront de vous comprendre. Vous sentez-vous différent des autres, comme si vous étiez un étranger en ce monde ? Des gens que vous ne connaissez pas viennent-vers vous pour vous raconter leur vie ? Vous souffrez de TDA ou de TDAH ? Vous vous sentez inconfortable dans une foule ? Vous arrive-t-il souvent de vouloir être seul ? Vos émotions changent-elles en un clin d'oeil ? Êtes-vous souvent fatigué tout à coup, sans raison ? Avez-vous de la difficulté à dire non ? Êtes-vous perfectionniste ? Avez-vous du mal à arrêter vos pensées de tourner ? Avez-vous de la difficulté à prendre des décisions, de crainte de déplaire aux autres ? Vos besoins passent-ils après ceux des autres ? Pensez-vous que vous n'avez pas droit au bonheur ?

  • Ce livre jette un regard nouveau sur les gens qui vivent avec le trouble de la personnalité limite et propose à cette fin des connaissances et des trucs simples pour reprogrammer son cerveau et mener une vie qui vaut vraiment la peine d'être vécue. Johanne Lavoie a mené des recherches approfondies selon la technique de modélisation en programmation neurolinguistique, domaine développé à partir d'observations et de comportements de processus de la pensée humaine. Les processus de modélisation impliquent de découvrir comment le cerveau (neuro) opère, en analysant les modèles de langage (linguistique) et de communication non verbale. Les résultats de cette analyse sont ensuite convertis en stratégies ou programmations, développées étape par étape, qui servent alors à transférer des compétences à d'autres personnes et à d'autres domaines d'application. Voici donc des stratégies gagnantes établies par de nombreuses personnes qui vivent bien et heureuses avec le trouble de la personnalité limite. Suivez l'évolution de ces gens tandis qu'ils se défont de leurs croyances limitatives pour en venir à croire à leur guérison, et profitez de plusieurs observations que fait l'auteure grâce à ses clients en coaching et ceux du groupe Borderline Anonyme.

  • En 1998, subitement, Martine Lafontaine perd son fils Justin, âgé d'à peine un an. Tout au long d'un cauchemar dont elle n'émergera que beaucoup plus tard, elle expérimentera toutes les douleurs qu'engendre cette perte. Qu'est-ce qui fait qu'une personne demeure prisonnière d'une souffrance qui l'envahit et détruit tout sur son passage? C'est la question que s'est posée Martine après avoir entamé, finalement, un processus d'apaisement à l'issue duquel elle s'est réconciliée avec son deuil et, par le fait même, avec elle-même. La vie est parsemée de deuils de toutes sortes : le décès de personnes qui nous sont chères, la perte de biens matériels, les accidents, les liens familiaux ou les amitiés brisés, le congédiement, la peine d'amour, le divorce, la maladie... Nous sommes tous affectés par ces événements inattendus de la vie. Chacun doit vivre ses peines et apprendre à les surmonter, seul ou avec l'aide d'un thérapeute, afin de vivre aussi sereinement que possible. Au-delà des mots appliquera un baume salvateur sur le coeur de quiconque vit un deuil, quel qu'il soit, et accélérera son processus de guérison jusqu'à l'apaisement.

    Sur commande
  • Les personnes atteintes d'une maladie mentale, dont on disait auparavant qu'elles étaient irrécupérables, peuvent maintenant mener une vie pleinement épanouie. C'est pour donner espoir à ceux qui se croient condamnés à vie, ainsi qu'à leurs proches et aux spécialistes qui les soignent que nous prenons la parole aujourd'hui. Inspiré par l'engagement et la détermination de l'auteur Luc Vigneault, pair aidant en santé mentale, notre collectif d'auteurs vous propose un modèle illustrant le parcours du rétablissement à partir du témoignage de personnes atteintes soutenues par des professionnels passionnés et animés d'une même folie : faire du rétablissement la pierre angulaire du traitement et du soutien des personnes qui doivent composer avec un trouble mental. Nous souhaitons que ce livre nourrisse l'espoir et qu'il pose un jalon de plus dans la mise en place d'un système de soins qui soutienne véritablement tous ceux qui crient haut et fort : « Je suis une personne, pas une maladie! » Nous souhaitons amplifier ce cri du coeur afin qu'il bénéficie de l'effet papillon et qu'il pénètre chaque ramification de notre société. Nous sommes tous susceptibles d'être confrontés d'une manière ou d'une autre à la maladie mentale, d'où l'importance de nous imprégner du message d'espoir que nous livre Luc en collaboration avec Marie-Luce Quintal, psychiatre ; Marie-France Demers, pharmacienne ; Cécile Cormier, travailleuse sociale ; Yolande Champoux, travailleuse sociale ; Louise Marchand, gestionnaire en santé mentale ; Marc-André Roy, psychiatre, et Hubert-Antoine Wallot, psychiatre.

  • La synergologie est la discipline qui sert à décoder la gestuelle du corps et à décrypter l'être humain dans son ensemble. Voir ce que l'autre pense et ressent vraiment transforme nos relations interpersonnelles. Gestes et paroles ne circulent pas toujours dans le même sens. Ce livre vous sera très utile au travail, en couple, avec vos enfants, vos amis et même des étrangers car, tous les jours, plus de 200 faits et gestes peuvent vous passer sous le nez sans que vous en ayez conscience, des gestes que d'autres ou vous-même posez machinalement. Ce guide vous permettra d'interagir plus aisément avec votre interlocuteur, de mieux comprendre vos réactions face à celui-ci et aussi de voir la vérité ! Vous saurez si la personne vous ment, si vous lui plaisez, si elle est vraie, si elle vous manipule. Voici donc le guide idéal d'interprétation du langage corporel ou de communication non verbale.

empty