Organisation

  • Est-on certain de savoir ce qu'est le harcèlement en entreprise ? La victime a-t-elle les moyens de faire face à son agresseur ? Est-elle en mesure de lutter contre le laxisme organisationnel auquel, bien souvent, elle est confrontée ? Autant de questions qui trouveront leur réponse dans un ouvrage dont l'objectif essentiel est de permettre d'en finir avec le harcèlement.
    Après avoir décrit les différentes phases du processus, l'auteur explique pourquoi il est indispensable d'agir. Il propose une série de conseils concrets - issus de son expérience dans ce domaine - qui montrent qu'il est non seulement possible de prévenir le harcèlement avant qu'il ne soit initié, mais qu'on peut aussi le gérer quand il a commencé, voire le neutraliser s'il est dans sa phase active.
    Ce livre s'adresse à tous ceux qui travaillent, quels que soient leur statut et leur fonction. Il concerne en priorité les victimes mais aussi leurs proches, ceux qui veulent les aider et enfin, tous ceux qui souhaitent éviter ce type d'expérience. Quant aux dirigeants et aux responsables d'entreprise, ils découvriront qu'il est possible d'éradiquer le phénomène à condition d'en saisir la gravité et d'avoir la volonté réelle de prendre un certain nombre de mesures concrètes dont le détail est donné dans le livre.
    Ecrit dans un langage clair et accessible, cet ouvrage constitue la synthèse d'une pratique de plus de 10 ans dans l'aide aux victimes. Illustré de nombreux exemples vécus, il se fixe une seule et unique ambition celle de montrer que le harcèlement est loin d'être inéluctable.

    Sur commande
  • Gérer ses émotions négatives Ne jamais se mettre en colère par peur de déplaire, perdre le contrôle total de soi et le regretter aussitôt, trouver chaque jour cent occasions de râler... sont autant de modes d'expression inadaptés de votre colère. Ils vous empêchent de vous affirmer, perturbent vos relations aux autres et entament sérieusement votre moral. Pourquoi ne pas apprendre à communiquer autrement ?
    Ce guide vous invite à mieux cerner votre rapport à la colère. Est-elle l'ennemi à éviter à tout prix ? Une façon de vous défendre ? Un moyen d'obtenir ce que vous voulez ? D'exprimer votre révolte ? Que vous soyez un colérique masqué, explosif ou chronique, les auteurs vous proposent un ensemble d'exercices adaptés à pratiquer la tête froide. Ils vous permettront de vous énerver plus sereinement, dans le respect d'autrui et de vous-même.

  • Décrypter les communications piégées "Comment ai-je pu me laisser avoir ?", "J'ai vraiment été aveugle !", "Qu'est-ce qui se trame dans mon dos ?", "C'est encore moi la bonne poire...", "Je me sens humilié." Si vous êtes coutumier de ce genre de constats, vous êtes probablement victime de manipulation. Le plus souvent anodine et indolore, celle-ci peut aussi devenir insupportable au quotidien.

    Pourquoi se laisse-t-on manipuler ? Qui sont les manipulateurs et quels sont leurs procédés cachés ? Comment ne plus se faire prendre ? La manipulation est-elle toujours contestable ?

    Des flatteries aux mensonges en passant par le chantage, ce livre explore les mécanismes des manipulations dont chacun use, en amitié, en amour, au travail, avec ses enfants... Intégrant les multiples apports des sciences humaines et de la psychologie, il constitue un véritable outil d'analyse des jeux relationnels piégés.

    Aux manipulés, comme aux manipulateurs, il suggère des pistes pour entretenir des relations fondées sur la confiance plutôt que sur la mystification.

empty