Nouvelle Cite

  • Depuis deux siècles le recours aux produits ou comportements addictifs devient de plus en plus massif dans notre société. Les styles de vie n'engendrent pas toujours le bonheur attendu ; par des substances licites ou non, ou par des comportements répétés, on cherche à oublier l'objet de l'insatisfaction.
    A travers sa longue expérience de médecin alcoologue, l'auteur Pierre Radisson s'appuie sur sa connaissance de l'alcool, « mère de toutes les addictions », pour permettre un parcours, des conseils, un accueil et une compréhension du processus de dépendance et du chemin qui peut en libérer la personne, en aidant aussi l'entourage, souvent démuni.
    Alcool et addictions, très pratique aussi, conduit sur une voie qui comprend trois étapes : l'indépendance vis-à-vis du produit, l'indépendance affective, le dépassement de l'ego.
    Par un travail du petit pas», c'est une vraie liberté qui est possible, en profitant de ses failles, en acceptant l'imperfection heureuse de notre vie.Par un travail du petit pas», c'est une vraie liberté qui est possible, en profitant de ses failles, en acceptant l'imperfection heureuse de notre vie.Par un travail du petit pas», c'est une vraie liberté qui est possible, en profitant de ses failles, en acceptant l'imperfection heureuse de notre vie.

empty