Medicis

  • Chacun d'entre nous porte en lui son enfant intérieur. Tout au long de notre vie, il nous accompagne sans jamais oublier les expériences douloureuses dont nous-mêmes ne sommes parfois plus conscients. La survenue d'addictions, de phobies et de stratégies d'évitement est étroitement liée à la présence d'un enfant intérieur blessé. Mais comment pouvons-nous établir un contact avec lui et lui procurer ce dont il a besoin ? La thérapeute Susanne Hühn développe des stratégies destinées à lier connaissance avec cet infant intérieur, à comprendre son fonctionnement, et à le conduire affectueusement et en pleine conscience vers sa guérison. Pour qu'il puisse faire rayonner dans notre vie son imagination positive et sa joie de vivre.

    Sur commande
  • Première édition française de ce livre paru au État-Unis en 2016. Il est associé à l'un des principaux dilemmes de la psychologie des profondeurs et de la psychothérapie contemporaine : comment intégrer les connaissances et les résultats des neurosciences et de la médecine à une approche de la guérison fondée sur l'activation du cerveau donc de l'imaginaire.

    Dans cette édition révisée, Ginette Paris recentre son attention sur le manque de désir moderne de devenir adulte et met à jour le livre avec une toute nouvelle approche des neurosciences.

    Ginette Paris utilise des arguments convaincants et passionnés, ainsi que des histoires recueillies dans son cabinet auprès de ses patients. Elle a pris au sérieux l'idée que les idées, les symboles, les amis, les partenaires, les livres, la musique, le décor, la diète, les films... tout, absolument tout ce qui constitue notre environnement, a le pouvoir de produire une reconfiguration synaptique et même d'activer certains gènes plutôt que d'autres.

    L'auteure présente l'inventaire des idées qui lui ont été le plus utiles pour construire ce modèle.
    Elle ne veut plus d'une psychologie qui ignore la neuroscience, ni de neuroscience qui se contente de servir la pharmacologie. Elle tente de démontrer l'avantage, que la psychologie a à retourner dans le champ des humanités pour redevenir ce qu'elle est vraiment : une quête de sagesse.

empty