Les Deux Encres

  • Dans cet ouvrage conçu sous la forme d'un témoignage et d'un retour d'expérience sur le suivi d'une analyse psychanalytique, Erich Gabach nous raconte son handicap vécu parfois avec douleur.
    Il nous explique ce que fut son parcours qui, selon les circonstances de la vie, se révéla tantôt chemin de lumière, tantôt chemin de croix. Par cet écrit-là ou, comme il se plaît à le dire, par cet Eric là, il nous entraîne à sa suite dans sa recherche personnelle motivée par sa volonté et sa soif de comprendre, afin de parvenir à surmonter un symptôme trop méconnu appelé communément le " bégaiement ".
    Il espère que les personnes bègues en tireront des enseignements dont elles se serviront pour ensuite rebondir sur leurs propres réflexions, mais aussi que les thérapeutes et les proches pourront ainsi mieux les comprendre et les aider à affronter une réalité difficile à vivre. De même, les personnes suivant une analyse, suite à ce handicap ou à tout autre, trouveront des éléments pertinents utiles à leurs recherches personnelles.

empty