Leduc.s

  • L'analyse transactionnelle est un puissant outil de connaissance de soi fondé par Eric Berne, qui aide à changer en profondeur. Elle sert à mieux percevoir notre personnalité et nous comprendre, pour ainsi mieux communiquer avec les autres. L'analyse transactionnelle repose sur les 3 états fondamentaux du Moi qui constituent la structure de toute personnalité : Parent, Adulte et Enfant. Tous les 3 sont aussi importants et ce qui se passe dans nos vies dépend en grande partie de l'état du Moi à partir duquel nous agissons, dans telle ou telle situation.

    Christine Maurice propose un ouvrage clair et accessible pour :
    - Décrypter, à partir de nombreux cas, ces états du Moi.
    - Sortir des blocages qui empêchent d'avancer et éviter les cercles vicieux.
    - Comprendre nos besoins en couple, au travail, en famille, avec nos amis.
    - Mieux communiquer et avoir des relations équilibrées.

    Riche en témoignages et exercices, c'est l'ouvrage indispensable pour pratiquer l'analyse transactionnelle et comprendre ce qui se joue ici et maintenant entre nous et ceux qui nous entourent.

  • UNE FORMIDABLE MÉTHODE POUR FAIRE LES BONS CHOIX CÔTÉ VIE PRO ET PERSO.
    Le dialogue intérieur est un formidable outil d'évolution qui nous permet de découvrir notre "famille intérieure", c'est-à-dire nos sous-personnalités.
    Nous en possédons tous un régiment incroyable. Tout au long de la journée, c ertaines sont sur le devant de la scène, comme le "Protecteur/Régisseur", le "Gentil" ou "l'Activiste", et nous pouvons aisément les sentir en nous. Mais d'autres personnalités sont infiniment plus cachées, refoulées au fil de nos expériences, comme "l'Enfant Intérieur". Pourtant vivantes, ces personnalités surgissent parfois et nous causent alors bien des surprises.
    De nombreux exemples au fil des pages ainsi que des témoignages aident le lecteur à connaître, à côté de ses sous-personnalités opérationnelles, celles que qu'il a reniées, inconsciemment, ou mises de côté. Ainsi, il peut mieux appréhender sa richesse intérieure et continuer de "grandir" et d'évoluer en profondeur. Il peut prendre de meilleurs décisions et faire des choix en conscience, en prenant en compte toutes ses personnalités.
    L'objectif de ce livre : comment établir un dialogue avec notre famille intérieure et accepter d'écouter tous les aspects opposés de notre personnalité, puis les intégrer en regardant leur point de vue (mieux se connaître en donnant la parole aux sous-personnalités contraires et contradictoires qui nous habitent et que nous brimons) et créer ainsi une réelle intimité avec soi-même. La prise de décisions s'en trouve alors facilitée.

    Sur commande
  • « Le meilleur moment de ma journée, c'est quand ils vont se coucher. » « J'ai fini par craquer sur leurs calendriers de l'Avent et leur ai bouffé "quelques" chocolats. Le lendemain, je les ai laissés s'accuser les uns les autres. » « J'ai chipé les piles du train électrique de mon fils pour mon jouet d'adulte à moi. » « Mon bébé de 3 mois ressemble à un Gollum. Et je le sais. » « Je déteste aller au cinéma avec mon enfant. Il parle, il pose des questions, il réclame du pop-corn. Une plaie. Alors je ne l'y emmène jamais. » « Je n'arrive plus à aider ma fille à faire ses devoirs de mathématiques. Elle est en CE1. » « Comme je hais ma belle-mère, j'ai appris à ma fille de 4 ans cette phrase : Mamie pourquoi tu es vieille ? » Inclus : des encadrés hautement informatifs (6 moments où il faut leur mentir ; 10 façons incorrectes d'occuper ses enfants en voiture ; 10 choses qu'une mère prévoit de faire pour être une bonne mère. mais qu'elle ne fera jamais.) + Des illustrations drôlissimes pleine page.

empty