Lattes

  • Le professeur Michel Lejoyeux, l'auteur du best-seller "Tout déprimé est un bien portant qui s'ignore" nous livre un programme précis et pratique - de l'hiver à l'automne - pour faire le plein d'optimisme et d'énergie. Une "ordonnance" pour toute l'année à partir des principes de vie qu'il utilise tant dans sa vie privée que dans sa pratique de médecine. Toutes ses techniques sont validées médicalement et scientifiquement, elles sont naturelles, sans dangers ni additifs chimiques.
    Elles révolutionnent en douceur la chimie de notre cerveau et l'état physiologique de notre corps, éloignent la déprime et augmentent notre résistance et notre santé. On découvre comment augmenter la production de la sérotonine, l'hormone de la bonne humeur et comment baisser la noradrénaline, l'hormone du stress. Un programme stimulant : nourriture, exercice, loisirs, conseils psychologiques ainsi que plusieurs morceaux de musique à écouter et des tableaux à admirer.

    Sur commande
  • Pourquoi fait-on un burn-out ? Qui sont les grands brûlés du travail ? Certaines personnes sont-elles prédisposées au burn-out et au harcèlement professionnel ? Comment identifier les signes avant-coureurs ? Comment repérer les harceleurs ? Comment réunir des preuves ?
    Au travers de nombreux témoignages, les auteurs nous font partager leur expérience, leur méthode pour aider, conseiller et prévenir ce mal du siècle que sont le burn-out et le harcèlement. Là où d'autres s'arrêtent au simple constat, ils proposent des solutions pour sortir du tunnel et insuffler l'espoir à ceux qui sont en situation de souffrance au travail.

  • Agités, incapables de fixer leur attention, insatisfaits chroniques, les jeunes tête-en-l'air sont d'autant plus difficiles à gérer que les adultes eux-mêmes participent à la frénésie ambiante : bouger, zapper, consommer, et plus que tout faire barrage à l'ennui. Tous hyperactifs ?
    " Cette agitation n'est pas une maladie mais elle peut le devenir " et, dans les cas les plus sévères, pénaliser toute une vie et conduire à la spirale de l'échec.
    Sensible aux effets sur la santé des nouvelles technologies, hyperactif lui-même, le Dr Olivier Revol témoigne et appelle au calme. Résolument optimiste, il rassure cependant. Certains survoltés comme David Guetta, Maud Fontenoy, Florence Foresti ou le Dr Michel Cymes dont il analyse les cas, ont su faire de cette " hyperformance " l'atout de leur succès.
    À tous, enfants comme adultes, il propose des stratégies pour s'adapter aux diktats de l'urgence. Il livre un manuel de survie à l'intention des familles concernées et révèle les dernières hypothèses sur l'origine de cette pathologie qui touche une personne sur vingt !

    Sur commande
  • Notre façon de nous tenir, de positionner nos mains et nos pieds, de bouger les yeux et les sourcils, de tenir une cigarette ou un verre en dit long sur notre comportement. Notre regard et notre bouche peuvent trahir aussi nos désirs amoureux, notre sourire révéler notre sincérité ou notre hypocrisie. Ou que nous soyons, quoique nous fassions nos mouvements fourmillent d'indices déterminants sur notre état d'esprit.
    Peter Collett nous apprend à décrypter tous ces gestes involontaires et pourtant si riches de sens. Il nous aide en même temps à repérer les messages que nous émettons involontairement et leur impact sur notre entourage.

    Traduit de l'Anglais (Grande-Bretagne) par Denyse Beaulieu

  • Depuis des millénaires les femmes ont compris qu'un peu de stratégie n'a jamais fait de mal dans les affaires de coeur. L' « amour glamour » peut survivre s'il s'accompagne de pragmatisme, mais la seule passion ne peut suffire à cimenter les couples. Il en faut, bien sûr, au même titre que la patience et une vieille malice.
    Vous trouverez enfin, dans ce guide plein de bon sens, tous les conseils et la sagesse dont vous devrez faire preuve pour passer en douceur de la célibataire endurcie au chromosome X binôme. Devez-vous vous installer chez vous ou chez lui ? Comment gérer des beaux-parents difficiles ? Vos finances se mélangent-elles aussi facilement que vos CD ? Savez-vous pimenter le quotidien ? Bien sûr, la réponse est oui !
    Que vous soyez mariés ou viviez dans le péché, lisez ce livre la tête haute et apprêtez-vous à rejoindre les rangs des couples heureux.

    Traduit de l'anglais(Grande-Bretagne) par Valérie McGarry

  • Que faire, quand on n'a plus de racines ?
    La vie d'Alex Taylor avait atteint son altitude de croisière, la cinquantaine tranquille, carrière de journaliste " européen " entre Paris, Berlin, Bruxelles. Jusqu'à un coup de fil qui l'oblige à tout laisser tomber pour rentrer s'occuper de son père, 90 ans, et atteint de la maladie d'Alzheimer.
    Ce livre est l'occasion de faire un voyage vers cette l'Angleterre que l'auteur avait quittée il y a plus de trente ans, sans jamais chercher les vraies raisons. En même temps que son père, les certitudes s'en vont petit à petit... Être anglais, européen, gay même. Surtout, lorsque son père ne sera plus là, ce déraciné à vie comprend qu'il n'aura plus aucune raison de revenir dans le pays qui l'a vu naître. C'est l'occasion d'ouvrir, et surtout de vider quelques valises bien cachées dans le grenier de la mémoire...

    Sur commande
empty