L'iconoclaste

  • « Les trois amis » réunissent la quintessence de leurs réflexions dans un abécédaire lumineux : un manuel salutaire pour mieux vivre en ces temps incertains.
    Un concentré de sagesse à la portée de tous. Trois amis en quête de sagesse et À nous la liberté rassemblent presque mille pages. L'idée de ce bréviaire est d'extraire la substantifique moelle de ces deux livres en la présentant sous forme de petits textes concis et accessibles, classés par ordre alphabétique.
    150 clés pour naviguer par tous les temps. Angoisse, Argent, Colère, Écologie, Mal-être, Optimisme, Paix, Solidarité, etc. Au total, 150 mots pour trouver les clefs de la sagesse. Alors que les deux livres précédents étaient construits sur un échange à trois voix, ce livre fait intervenir un seul auteur par notion. Et rappelle régulièrement quelques conseils pratiques.
    Des questions urgentes qui résonnent particulièrement aujourd'hui. La vulnérabilité, l'interdépendance, la solidarité, la sobriété, l'anxiété, la résilience... Nombre des notions de cet Abécédaire ont une acuité particulière en ces moments de fragilité et d'incertitude. Plus que jamais, nous avons besoin de lâcher prise et de revenir à l'essentiel.

  • Un été 2019 avec Christophe André, une émission phare de France Inter Après l'incroyable succès de l'émission spéciale sur la méditation dans « Grand Bien vous fasse » d'Ali  Rebeihi en décembre 2018, France Inter propose une grille d'été avec 9 émissions de 40 minutes  (le samedi) déclinant l'art de méditer en 9 grands thèmes.

  • La liberté intérieure est le prolongement naturel de la sagesse.
    Celui qui atteint la sagesse jouit d'une grande liberté intérieure, et celui qui se libère de ses perturbations mentales est en chemin vers la sagesse. Depuis l'enfance, nous sommes prisonniers de normes, de préjugés et d'automatismes qui nous empêchent d'être heureux. Quels sont ces barreaux invisibles ? Nos peurs, nos dépendances, nos pensées, nos habitudes qui nous font agir toujours de la même manière, les conditionnements d'une société de la performance et de la consommation. Ce livre se présente comme un chemin méthodique pour sortir de nos prisons intérieures et se mettre au service de tous. « Voilà notre boulot, dit Alexandre : repérer les névroses, les clous qui nous paralysent, pour ne plus imposer aux autres le poids de notre aveuglement, car la liberté implique toujours autrui. »

  • Sélection Prix Femina Après l'immense succès de Trois minutes à méditer (150 000 ex), voici le livre de la dernière série d'été de France Culture.

    Faisant suite aux chroniques de Christophe André sur la méditation en 2016, l'été de France Culture a été émaillé de 40 moments de vie intérieure : chaque jour, cinq minutes nous permettaient de nous connecter au monde de l'intime, au royaume des émotions et des pensées. Ces chroniques ont été un immense succès (sur support audio mais aussi vidéo) et podcastées plus de 500 000 fois.
    Dans ce livre, Christophe André nous invite à comprendre ces instants vécus à bas bruit (regrets, solitude, ruminations, etc.) qui signent notre humanité, dans sa force et sa fragilité. C'est un véritable voyage dans le monde des émotions et des sensations.

  • Après 6 ans de silence, Thierry Janssen revient avec un nouveau livre exceptionnel qui relie médecine et spiritualité. Il nous invite à entrer avec lui dans l'expérience du silence intérieur. Ce livre se présente comme une prescription spirituelle, un traitement de l'esprit et du corps.
    En racontant son histoire, son rapport à la spiritualité et en nous initiant aux exercices mis au point dans son école, Thierry Janssen guide le lecteur vers une expérience transformatrice.

  • Un essai-manifeste qui démontre la puissance de l'intelligence des autistes.
    Notre regard est faussé par les critères de normalité qui nous poussent à confondre autisme et handicap. En Italie, en Israël, des structures se mettent en place. IBM l'a compris, en créant une cellule spéciale de recrutement des autistes.

  • Pendant dix ans, Sigmund Freud s'est passionné pour l'hypnose et l'a utilisée dans sa pratique. Un siècle plus tard, les textes qu'il a consacrés à ce sujet essentiel pour la genèse de la psychanalyse n'avaient jamais été réunis. Considérés par les ayants droit de Freud en France comme « pré-psychanalytiques », donc sans intérêt, beaucoup sont restés ignorés, d'autres ont été publiés dans des revues confidentielles aujourd'hui introuvables.
    Freud abandonnera progressivement l'hypnose au profit de la méthode des associations libres. Ce sera la naissance de la psychanalyse.

    Sur commande
empty