L'esprit Du Temps

  • La psychothérapie de l'enfant est un travail sur l'inconscient avec deux contraintes : celle du modèle éducatif, souvent incriminé, soit pour le décrier, soit pour en faire le centre de la problématique ; et celle du caractère évolutif de l'enfant dont la psychothérapie doit être adaptée à l'imaginaire en train de se construire.

    Le champ des psychothérapies est extrêmement large, certaines visent une modification des comportements, d'autres l'invigoration du sujet ou sa resocialisation, d'autres sont centrées sur l'apaisement de l'angoisse. Principalement d'ordre verbal chez l'adulte, la psychothérapie est un travail psychique qui s'adresse directement à l'imaginaire chez l'enfant, permettant de réorganiser les problématiques inconscientes.

    C'est ainsi que l'abord de l'enfant dans sa dimension imaginaire prend toute son importance.
    />
    Le travail que nous effectuons en Rêve Éveillé avec l'enfant est certainement l'un des plus féconds qui puisse se faire.

    Sur commande
  • Ce livre est le manifeste des nouveaux médecins de l'amour : psychologues, conseillers conjugaux et thérapeutes de couple, philosophes, médecins, andrologues, gynécos, sexologues, psychiatres... aujourd'hui nombreux au chevet des malades de la grande affaire de nos contemporains : l'amour. Jamais les sociétés de la tradition puis, plus près de nous, les générations précédentes, ne se sont autant préoccupées du sexe et de la relation amoureuse. Avant nous, quelques grands témoins ont permis la liberté que nous connaissons aujourd'hui : Ovide, Léonard de Vinci, Freud, Margaret Sanger ou Masters et Johnson... Ce livre leur rend hommage par des morceaux choisis de leurs textes essentiels. Il propose enfin une réflexion et des solutions aux paradoxes amoureux de notre époque : valorisation du romantisme et culte du porno ; idéalisation du couple et goût de la performance ; célébration de l'érotisme et terrorisme de l'orgasme...

    Sur commande
empty