Jubile - Le Sarment Editions

  • Une enfance martyre, son cortège de brutalités, lâchetés, fugues, services sociaux, viol et la quête pathétique d'une épaule compatissante où reposer sa détresse...un appui trop souvent piégé.
    Toutes les raisons de se recroqueviller sur des plaies mal cicatrisées. Mais Lorène est une battante, un coeur ouvert! Elle fonde "L'Enfant bleu", association devenue incontournable dans la lutte contre la maltraitance, multiplie les interventions de terrain, frappe aux lambris de la République, se donne à fond, sauve des destins.
    On voudrait s'en tenir là.
    Sauf que la militante des droits de l'enfant, manipulée, va devenir complice bien malgré elle de ce contre quoi elle luttait et finit pas se retrouver au banc des accusés. Quels dégâts! Les réseaux sociaux amplifient les comportements. L'auteure débusque l'invisible emprise de ces nouveaux chemins de la perversité et alerte sur l'inadaptation des ripostes. Pour s'y être laissé prendre, en avoir payé le prix et le dire, elle rompt un silence et poursuit son combat.
    Un condensé d'épreuves mais aussi de conscience, le lucidité et de courage.

    Sur commande
  • Pierre de Parcevaux fait ici le point après des années d'une réflexion fondée sur une action quotidienne auprès du monde de la drogue : consommateurs, entourage, victimes, prédateurs.
    Cet ouvrage est conçu dans la ligne directe de son engagement et de son expérience. Le lecteur trouvera ainsi successivement des témoignages de jeunes victimes guéries ou dépendantes, des raisons d'espérer, un appel aux parents et éducateurs, des informations médicales, une description précise sur les produits. Dans la tradition des guides Totus, la dimension spirituelle ouvre une espérance sur ce qui, sans elle, serait un enfer sans issue.

    Sur commande
  • L'inceste

    Elodie Tibo

    " Mon objectif est d'être utile aussi bien aux victimes qu'aux agresseurs.
    Je suis convaincue que l'inceste ne peut reculer que si l'on s'occupe à la fois des uns et des autres. Même si un sentiment de mépris envers les agresseurs, aussi négatif qu'agressif, prédomine actuellement en France, du point de vue chrétien qui est le nôtre, nous ne pouvons que les respecter et les aimer. " Seule une victime peut oser s'exprimer ainsi : l'auteur a été cette victime. Pour les victimes actuelles lovées dans leur souffrance.
    Pour les anciennes victimes. Celles qui ont parlé, celles qui se taisent. Pour les agresseurs actuels, ou passés. Pour ceux qui résistent et ont peur de céder. Pour les familles, pour les mères.

    Sur commande
empty