Jouvence

  • Le développement naturel de tout adulte comporte des souffrances liées à des blessures affectives plus ou moins enfouies (rejet, pertes, abus, abandon, mépris, mensonges, trahison, manipulation, intimidation, etc.). Ces situations mènent parfois à l'éclosion de patrons comportementaux qui surgissent dans les relations affectives actuelles. Cette répétition de patterns génère des conflits interpersonnels en réactivant, souvent à notre insu, la douleur de certaines blessures du passé que nous croyons pourtant guéries et cicatrisées. Au sein de l'espace thérapeutique, ces « transferts » permettent de réparer les conflits intérieurs. Ce livre passionnant présente de façon claire et vivante les concepts de transfert et contre-transfert tout en offrant des outils de qualité.

  • Comment bien choisir sa psychothérapie et son psychothérapeute ?
    Préambule à une démarche thérapeutique.


    Avant de se lancer dans une thérapie, il est important de choisir sa psychothérapie et son thérapeute en toute connaissance de cause. Les différents modèles thérapeutiques existants ainsi que les concepts de base qui les soutiennent sont expliqués de manière simple et pédagogique. Les psychothérapeutes sont ainsi encouragés à élargir le prisme de leur approche. Les patients ou futurs patients sont conduits, dans leur démarche, vers un choix éclairé. Comment identifier leurs besoins? Leurs attentes ? Le lecteur est invité à poursuivre et approfondir sa démarche thérapeutique dans une posture active.

  • Les vampires attaquent ! À la faveur du succès mondial de la saga Twilight de Stephenie Meyer, les vampires sont plus que, jamais populaires.
    Depuis l'Antiquité, ces mystérieuses créatures nourrissent l'imaginaire des hommes. Elles trouvent leur plus emblématique figure en la personne du Comte Dracula. Le vampire fascine. on le craint, on l'admire, sa légende est omniprésente en littérature, au cinéma, à la télévision. On convoite son immortalité, sa beauté. Sa noblesse et son mystère sont quasi hypnotiques. Certains seraient prêts à tout pour être leur semblable tandis que d'autres s'en font chasseurs ! D'où vient donc l'engouement pour ce héros étrange aux canines acérées ? Quelle est son origine ? Qui était la comtesse sanglante ? D'où vient et que signifie le plaisir paradoxal de se faire peur ? Pourquoi les femmes craquent-elles pour le " vampire moderne " '? Et pourquoi les ados en sont-ils tant " accros " ? Ce petit livre dévoile tous les secrets du mythe vampirique et de la passion que nous lui vouons !

  • Le non-violent appelle par des actions, des meetings ou des textes une nouvelle société. Mais celle-ci est avant tout en gestation intérieure. Par son action et surtout par la forme de son action, il cherche à l'actualiser, à lui donner vie. Face aux blocages, au conservatisme et à l'archaïsme de la réalité, c'est un accoucheur du futur. Il a renoncé, une fois pour toutes, à détruire l'autre. Il essaie de rentrer en noblesse. Cela fait donc de lui, en quelque sorte, un héros intérieur... car il aurait inversé, en lui-même, le rapport de force primordial, celui qui nous fait tellement peur. Nous avons tous l'angoisse d'être détruits, surtout par un conflit. Nous rêvons tous de cette inversion comme d'un nouveau paradigme où les conflits seraient des lieux d'évolution et non des lieux de destruction. Ainsi la non-violence est au carrefour de l'engagement politique militant, d'un " travail " psychologique intérieur et, pour certains, de la spiritualité.

empty