Grancher

  • Beaucoup d'informations fantaisistes circulent sur le thème de la perversion narcissique, si bien que tout le monde a tendance à ranger hâtivement dans cette catégorie toute personne jugée toxique. Or, il est primordial d'identifier avec certitude un manipulateur pervers narcissique (homme ou femme) afin d'agir avec justesse, s'en libérer et ne plus replonger dans le même schéma. Dans cet ouvrage qui s'adresse aussi bien aux victimes qu'à leur entourage et aux professionnels de l'accompagnement, Geneviève Schmit propose une méthode en cinq niveaux progressifs qui permet d'avancer dans l'élaboration et l'évaluation du diagnostic de manipulateur pervers narcissique. Après le succès de son précédent ouvrage, "Le Manipulateur pervers narcissique, comment s'en libérer", Geneviève Schmit continue ici son travail d'analyse de cette véritable psychopathologie et redonne du sens à la notion de perversion narcissique.

  • Nous les croisons tous un jour ou l'autre dans notre foyer, au travail, en milieu scolaire, en société ou en politique. Si certains d'entre nous tombent dans leur piège jusqu'à y disparaître, d'autres n'y sont pas sensibles. Mais tous leur donneraient le bon dieu sans confession. Qui sont donc ces démons aux apparences angéliques ? Ces êtres diaboliques qui recherchent désespérément le reflet de leur image sublimée dans le regard de l'autre ? Qui sont-ils, ceux qui puisent dans leur victime toute leur énergie et la déploient ensuite pour mieux l'anéantir ? « Pervers narcissiques », un terme qui condamne, un terme qui délivre ! Cette appellation est à la mode, mais trop nombreux sont ceux qui l'utilisent sans réellement en comprendre le sens et la portée. Ayant elle-même croisé le chemin d'un manipulateur pervers narcissique, l'auteur a souhaité, par le biais de ce livre, apporter aux victimes de ce genre de personnes toutes ses connaissances et l'aide indispensable dont elle n'a pas bénéficié à l'époque. Elle vous aide ici à décrypter le fonctionnement du pervers narcissique et vous propose les différents chemins menant à la reconnaissance, à la libération et enfin à la renaissance des victimes. Cet ouvrage vous donnera les moyens de mieux comprendre le manipulateur pervers narcissique pour mieux le contrer, pour mieux le fuir.

    Sur commande
  • L'art-thérapie

    Alain Dikann

    Reconnue aujourd'hui comme une discipline paramédicale à part entière favorisant le mieux-être, l'art-thérapie dépasse le cadre du soin proprement dit et donne à la personne accompagnée un rôle d'acteur : à travers l'art et le processus de création, celle-ci va pouvoir mettre au jour ses affects, les représenter, les symboliser et potentiellement les transformer. Dans ce véritable guide théorique et pratique, l'auteur fait d'abord le point sur l'histoire, les fondements scientifiques, les différents courants artistiques qui ont influencé et influencent encore l'art-thérapie, ses concepts fondateurs, les pathologies qu'elle peut soigner, les différents domaines dans lesquels elle se développe... Puis, la seconde partie est consacrée à une quinzaine de médiations artistiques proposées en art-thérapie (arts plastiques, théâtre, mime, marionnettes, masques, danse, musique, écriture, photographie, land art...) avec, pour chacune, de très nombreux exemples d'ateliers, de dispositifs, de jeux et de consignes pour favoriser la créativité et stimuler le processus créatif. Enfin, la question essentielle de la formation, de la fonction et du rôle de l'art-thérapeute est abordée. Cet ouvrage extrêmement complet s'adresse aussi bien aux personnes qui souhaitent mettre en pratique l'art-thérapie pour elles-mêmes qu'aux artistes, médecins, psychologues, psychiatres, professeurs, conseillers en insertion professionnelle... qui s'intéressent à la façon dont l'art-thérapie peut apporter de l'aide aux personnes en souffrance.

    Sur commande
  • Comment parler à son enfant ? comment l'aider à s'éveiller ? d'oú proviennent ses angoisses ? pourquoi s'oppose-t-il à ses parents ? quels sont ses besoins affectifs en fonction de son âge ? comment s'élabore et se développe son intelligence ? quelle est la valeur psychologique et symbolique des jeux, des dessins, des contes ? pourquoi l'adolescent est-il en crise ?
    Ce livre très complet s'adresse aux parents, mais aussi à tous ceux qui sont en contact avec les enfants ou les adolescents, et qui remplissent à leur égard une fonction éducative.
    Il est destiné à tous les adultes qui désirent établir une communication saine avec l'enfant, qui souhaitent accomplir leur tâche le mieux possible, qui estiment nécessaire de connaître et de comprendre l'enfant ou l'adolescent pour mieux s'en occuper et qui s'efforcent de l'aider à devenir un adulte équilibré et heureux.
    La psychologie de l'enfant et de l'adolescent constitue également un indiscutable apport à toute personne soucieuse de se comprendre, car tout adulte a d'abord été un enfant.

    Sur commande
  • Problèmes de santé, échecs récurrents, impossibilité à être heureux... Et si les difficultés que nous rencontrions dans nos vies n'étaient en fait que des répétitions douloureuses issues de celles de nos ancêtres ? Et si ces processus répétitifs n'étaient là que pour nous pousser à devenir acteurs de notre bien-être ? À travers leur approche nouvelle de la psychogénéalogie, basée sur une représentation graphique de l'arbre généalogique correspondant aux lois de la biologie, Eduard et Judith Van den Bogaert vous proposent ici une méthode originale qui vous aidera à manifester pleinement votre puissance intérieure et à accéder au processus d'autoguérison inhérent à chacun. Dans un premier temps, vous serez invité à dessiner spontanément votre arbre généalogique en deux minutes et apprendrez à le décrypter, c'est-à-dire à y déceler les conflits que vos ancêtres et vous-même nourrissez et qui vous empêchent d'évoluer et de réaliser vos rêves. Ensuite, en apprenant pas à pas à redessiner votre arbre selon des règles de construction bien précises répondant à la logique du vivant, vous transformerez ces conflits décryptés. Enfin, vous apprendrez comment pister dans votre nouvel arbre l'expression d'une maladie et l'impact de traumas généalogiques ou de deuils inachevés et découvrirez alors comment aider vos ancêtres à guérir leurs blessures mais aussi comment profiter de leurs dons et de leurs capacités. À partir du décryptage des dessins de nombreux patients, ce livre vous permettra de vous approprier cette nouvelle approche généalogique et de déjouer les programmes ancestraux transmis inconsciemment de génération en génération.

    Sur commande
  • L'EFT, considéré comme un courant encore récent en Occident, s'inscrit dans une continuité multimillénaire dans le monde oriental... Cette technique simple et douce appartient au domaine de la psychologie énergétique et combine l'approche énergétique et les neurosciences : en tapotant les points d'entrée ou de sortie d'énergie sur les méridiens tout en portant son attention sur le problème à résoudre, elle permet de libérer ses émotions et de retrouver la joie de vivre. C'est une méthode efficace dont chacun peut bénéficier en l'appliquant au quotidien afin de supprimer ses états intérieurs douloureux comme la tristesse, l'anxiété, la peur, la honte, la culpabilité et se libérer du stress. Mais comment procéder ? Par où commencer ? Quelles méthodes appliquer ? Dans ce livre, Laurence Luyé-Tanet se propose de répondre à ces questions et vous offre une méthodologie complète pour mieux vous connaître, repérer les moments critiques de votre vie et comprendre l'impact de votre stress au niveau émotionnel afin d'appliquer facilement et efficacement l'EFT. Sont clairement exposées les diverses manières de procéder pour gérer vos différents problèmes, récents ou anciens, et éliminer le stress. Cet ouvrage est le guide essentiel pour vous libérer de vos souffrances émotionnelles et vous sentir léger et épanoui.

    Sur commande
  • L'équithérapie et les pratiques équestres à visée thérapeutique aident les patients à mieux vivre malgré leurs symptômes psychopathologiques ou physiques. C'est ainsi que des personnes autistes, anorexiques, psychotiques, polyhandicapées, atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de troubles moteurs gagnent en confiance en elles et en autonomie au contact des chevaux, ces êtres sans jugement et dotés d'une grande sensibilité. Mais dans cet ouvrage, Emmanuelle Tizon va plus loin et montre à quel point cette pratique enrichit aussi les accompagnants car travailler auprès de personnes en situation de handicap et des chevaux, c'est aller à la rencontre de ses propres émotions, lâcher son mental et changer ainsi son rapport au monde et son regard sur le handicap. Convié à une séance d'équithérapie, le lecteur peut ainsi suivre les rituels qui feront évoluer autant la personne handicapée que l'accompagnant : l'accueil de l'autre pour aller vers son propre accueil, la rencontre avec l'autre manifestant le lien qui les unit, le coeur de séance où sont expérimentées l'écoute bienveillante, la qualité de la présence et la capacité à regarder autrement et, enfin, l'après-séance avec les enseignements qu'on peut en tirer. Ce livre s'adresse aux professionnels en activité ou en devenir, aux familles, aux aidants, à tous ceux qui sont concernés par le handicap ou passionnés par les chevaux et qui veulent comprendre ce que le partage d'une telle expérience peut leur apprendre de leur humanité.

    Sur commande
  • Dans cette ère de surcharge de moyens de communication, force est de constater qu'il est encore difficile à beaucoup d'entre nous d'exprimer nos sentiments.
    Relations éphémères, modes de relations virtuels, les facilités de mise en relation ne rendent pas pour autant les individus plus communicants. Cause essentielle des ruptures conjugales, le manque de communication entraîne des non-dits et de nombreux malentendus dans le couple. Le divorce est en constante augmentation, les valeurs se perdent, et pourtant l'amour, gage d'équilibre et de bien-être, est inévitablement au centre des préoccupations humaines les naturelles.
    En couple comme dans toute relation humaine, le monde devient avare de mots doux et de poésie, générant frustrations, incompréhensions et mésententes. Par cette enquête menée auprès d'individus. de tous âges et de tous horizons témoignant sur leurs difficultés à dire " je t'aime ", Sarah Mostrel nous délivre les clés de l'épanouissement amoureux. Ce livre a pour objet de réanimer ces mots précieux, de les entretenir, et de manifester ainsi la tendresse au jour le jour, dans le plaisir de dire et de partager.
    Comment ? En laissant tout simplement parler son coeur. En replaçant le sentiment à sa juste place, Sarah Mostrel nous insuffle une magnifique note d'espoir : l'amour est serein et pérenne quand on exprime librement ses émotions.

  • Faisant suite à l'ABC de la psychologie et de la psychanalyse, ce livre recense les principales théories psychologiques nées après Freud.
    Le XXe siècle a donné lieu à une prodigieuse moisson de nouvelles thérapies. Ces thérapies ont en commun une vision holistique de l'homme, un homme unifié, capable de développement et de croissance. Plus que soigner l'individu, elles lui proposent d'accéder à la pleine réalisation de ses potentialités et richesses intérieures. L'ABC des psychothérapies permet au lecteur de comprendre les spécificités de ces nouvelles théories.
    Le livre peut aider la personne à choisir la théorie adaptée à ses besoins et à sa sensibilité, mais au-delà de cet aspect pratique, il a surtout pour objectif de découvrir l'originalité des concepts de la Gestalt, de la bioénergie, de la thérapie primale, de l'analyse transactionnelle, de la programmation neuro-linguistique, etc. Autant d'écoles qui, à travers leur approche de l'être humain, aident à mieux comprendre et résoudre la cause des conflits psychiques et les problèmes de communication.

    Sur commande
empty