Editions Du Net

  • Ce livre est la maturation de 10 années de pratique en tant qu'Art-Thérapeute. Il retrace mon expérience croisée et enrichie avec celle des participants à mes ateliers. Il se présente comme un outil thérapeutique pour prendre soin de soi et répondre aux questionnement de la plupart des personnes en quête de solution à leur « mal-être ». Mon ouvrage décrit mes expériences professionnelles, montre les travaux, les photos et relate les retours des patients et des clients, en atelier. Mon expérience est large car j'ai accompagné des personnes âgées à l'hôpital, des enfants, des femmes en difficultés et des personnes en individuelle, en groupe, en stage.ainsi que de nombreux exemples de consignes. Je pense qu'il s'adresse : A toute personne intéressée par l'Art-Thérapie en général, à certaines qui cherchent une approche de développement personnel, par la création. Au personnel soignant et aux médecins pour découvrir avec des cas concrets, le bénéfice de ces séances et à ceux qui sont en formation d'Art-Thérapie comme outil complémentaire.
    Artiste peintre, j'ai souhaité expliquer dans ce livre ce qui m'a conduit à me former en Art-Thérapie ainsi que les fondements de ma méthode personnelle.

    Sur commande
  • La « chute » de l'Homme ne provient pas de la Pensée divine. Elle est le résultat de l'oubli de la racine élémentaire de notre Origine divine, des pensées de séparation et d'égoïsme émises par les hommes depuis des millénaires, comme le suggère Ramtha (dans son livre, Une réflexion du maître sur l'histoire de l'humanité, Tome 1. La civilisation humaine). Mais au-delà des différentes couches du psychisme humain accumulé, derrière même les couches les plus profondes des pulsions primaires du corps, une étincelle de la Flamme du Feu solaire est voilée et ne demande qu'à jaillir. Le Primitif est en attente d'écoute. Que valent ces langages ? Edmond Goblot admet : « Les médecins peuvent causer entre eux d'une maladie sans être compris du malade. On n'entend pas les termes d'architecture sans être du bâtiment, ni ceux d'autourserie si l'on n'est pas initié à la chasse au faucon ».

    Sur commande
  • J'ai écrit ce livre pour montrer comment l'angoisse peut détruire une vie tout entière pour des raisons que l'on ne connaît pas toujours. Comment le subconscient peut se faire tyrannique au point que vous n'êtes plus maître de vous. J'ai voulu aussi faire prendre conscience à ceux et à celles qui ont la chance de ne pas souffrir d'angoisse de ce que peut ressentir une personne qui vit ce véritable calvaire. Pour cela, j'ai utilisé mon histoire personnelle. Je raconte comment l'angoisse s'est installée progressivement en moi pour ne plus jamais me quitter, me faisant souffrir jour après jour.

    Sur commande
  • « Un coup de froid entre vous et moi ». Ce récit autobiographique traite de l'évolution d'une pathologie, encore mal appréhendée par la médecine : l'anorexie mentale. Sur une période de quarante ans, nous suivons une famille d'abord ordinaire qui, face à l'inacceptable, va devoir devenir extraordinaire ! Comment les non-dits autour d'un drame vont-ils influencer l'évolution des membres de la famille ? Chaque personnage aura sa vie d'avant et sa vie d'après le drame. Et chaque personne, à sa façon, devra devenir héroïque pour survivre. Le narrateur décrit en trame de fond l'évolution de sa pathologie dont les premiers symptômes se manifesteront quelques années après le choc initial. Les médecins disent de cette maladie que soit on en guérit, soit on en meurt. Pourtant, le narrateur n'est pas mort ! Mais, il n'a jamais guéri non plus. Qui se trompe ? La médecine en proposant les mêmes traitements de l'adolescence à la maturité, en passant par la femme puis la mère de deux enfants. Le narrateur en pensant depuis quarante ans qu'il est coupable. mais de quoi ? Il explique comment il parvient à survivre, à construire une famille, à mener une carrière professionnelle (en milieu hospitalier ! Est-ce un hasard ?) très honorable mais jamais aboutie. Il raconte aussi comment de chute en rechute, il se heurtera toujours à un mur infranchissable. Chacun des membres de la famille se heurtera à un moment ou à un autre de sa vie à ce mur. C'est le mur des non-dits, des mots-menteurs, des faux fuyants qui empêchent à jamais une vérité, si cruelle soit-elle, de voir le jour et de permettre la construction d'un avenir. Obscur, me direz-vous ? Lisez le manuscrit, vous y trouverez peut-être les réponses que je n'ai pas trouvées. Ce livre ne porte aucun jugement, il est purement factuel. Sa diffusion pourrait permettre à d'autres personnes de ne pas tomber dans les mêmes pièges.

    Sur commande
  • Ce travail tente de donner des clés à celles et ceux qui ont subi cette épreuve, éventuellement leurs proches, pour mieux se comprendre, pour mieux s'appréhender en dehors de tout jugement de valeur ou de morale donc se reconstruire. L'auteur ne prétend pas apporter des réponses, simplement des questionnements et des éléments anatomiques et physiologiques factuels. À chacune, chacun de reconstruire sa réalité physique et émotionnelle...

    Sur commande
  • L'esprit est un phénomène complexe qui possède notre encéphale et nous communique des mots, des phrases, des idées...
    Parfois on se demande où on va puiser nos pensées, ne sachant guère que notre esprit est derrière tout cela. En effet, nous sommes des marionnettes articulées par notre esprit, mais l'esprit proviendrait-il d'innombrables sources communiquant entres elles par une vitesse indéfinissable et au travers de « multi mondes » de « multi univers » ?

    Sur commande
  • Egolem

    Samih El Guelta

    Egolem, c'est une fusion entre Ego et Golem. Le premier en se déployant indéfiniment corrompra à terme l'ensemble des processus, des savoirs, contaminera les rapports d'équivalence, désavouera les équations et entachera les comportements, rallongeant d'un pan, encore, cette distance entre le symptôme et l'essence, entre les ambitions et les trajectoires, entre les causes et les effets, entre le signifiant et le signifié, entre le réel et les sens, entre les sens et la construction du sens. Le second, figure mythique de la culture judaïque, création de l'homme, être géant dépourvu du libre arbitre, figure emblématique de ce à quoi l'édifice humain tend à s'apparenter.

    Sur commande
  • Ne sont perdus d'avance que les combats auxquels vous renoncez. Si vous pensez être surexposé aux manipulateurs, c'est que vous manquez de ressources pour combattre leurs mauvaises intentions. Apprenez à détecter les fourbes, à décrypter leurs ruses et à conjurer leurs stratégies machiavéliques. Ce n'est pas à l'école que cela s'apprend !

    Sur commande
  • Cinq semaines passées aux côtés d'un homme atteint de troubles bipolaire, aussi appelé "troubles maniaco dépressifs". Entrez dans le quotidien d'un homme capable de passer d'un état de bonheur extrême à l'envie d'en finir en seulement quelques minutes.

    Sur commande
  • Autobiographie riche de mon expérience dans l'univers des jeux, principalement les casinos terrestres et virtuels. Un vécu plein de souffrances par une descente vertigineuse en compagnie du diable et de mon addiction.

    Sur commande
  • C'est là que l'on peut se permettre de polémiquer sur cette science ignare qu'est la psychiatrie. Je la compare à l'idéologie d'Hitler. Pourquoi ??? parce que tout ce qui en ressort de la catégorisation de la normalité est péjorativement considéré comme folie. Grossièrement parlant, l'humanité a son idéal bien précis tout comme Hitler avait son idéal personnalisé. Et tout ce qui se présente à l'encontre de cette éthique est représenté par un génocide car au temps des humanistes, au siècle des Lumières, ces fous qui avaient raison de tout, ont soufferts de morts sadiques semblables au génocide qu'a provoqué Hitler. Lobotomie ou folie, ordinaire ou psychiatrie ! Voilà le topo actuel. Le principe reste le même au travers des époques, seule la manière de traiter les personnes aux idéaux atypiques est changeante...

    Sur commande
  • Ce livre raconte comment il est possible de se reconstruire après avoir vécu avec des parents toxiques puis un pervers narcissique. Il livre un témoignage sur les dommages psychologiques et physiques (addiction au sucre) qui résultent de ce mal trop souvent invisible.

  • Le couple est au centre de la vie de la plupart des personnes. Creuset de l'amour pouvant devenir celui de la haine, lieu d'épanouissement ou prison, source de joies et de peines, il peut être un paradis mais aussi, hélas, un enfer. Cadre principal de la filiation et de la famille, et unité économique, il est aussi un des piliers de la société actuelle.
    Phénomène complexe, riche, aux multiples facettes, difficile à étudier tant il se dérobe à toute tentative de simplification. Mais sujet passionnant, par la diversité des situations que l'on rencontre, par les questions théoriques qu'il pose, et les conséquences pratiques qui peuvent être utiles aux millions de personnes qui vivent en couple.

    Sur commande
  • C'est aux éditions du Net que le Docteur Michel Thaler publie ses ouvrages d'une portée internationale. Son roman, « Le Train de nulle part », fut le premier livre au monde, dans une écriture « sous contrainte », à avoir été écrit sans verbe.
    Avec sa découverte sur le Pervers Alpha nous sommes les témoins d'une immense découverte, sur le plan mondial, dans le domaine de la psychologie comportementale.
    Pour la première fois, grâce aux travaux et aux recherches du Docteur Michel Thaler, le Pervers Alpha vient d'être isolé d'une chaîne générale que les spécialistes du comportement avaient englobé sous le terme générique de Pervers Narcissiques.
    Le Pervers Alpha est un redoutable prédateur dont l'objectif consiste à nuire, à détruire et à « tuer » psychologiquement exclusivement des poètes, des écrivains et des artistes peintres en plein « devenir ».

    Sur commande
empty