Editions Du Cygne

  • Le corps abrite notre nature instinctive. Relié à notre animalité, nos forces vitales, notre sensorialité, il se manifeste très souvent dans nos rêves pour traduire les conflits qui se jouent au sein de la psyché entre nos sentiments de limitation et notre aspiration à la liberté d'être. Le corps, rêvé, dans sa totalité ou, le plus souvent fragmenté, est le miroir de la psyché car, comme nous le propose Jung « l'âme et le corps ne sont pas des éléments séparés ; ils constituent une seule et même vie. » Les maladies corporelles, atteintes physiques, blessures ou guérisons rêvées signent bien souvent une phase clé dans notre développement psychique et sont en résonance avec notre évolution intérieure. Ces images apparaissent dans nos rêves pour nous permettre de porter la lumière sur nos troubles intérieurs, nos souffrances profondément enfouies afin de pouvoir y remédier.
    Au travers de cet ouvrage, l'auteur s'est attaché à présenter des pistes d'interprétation pour appréhender les représentations du corps humain dans les rêves et nous montrer comment nous pouvons les décrypter. Les références proposées sont illustrées par la présentation de cas cliniques. Il ne s'agit pas ici d'élaborer une quelconque clé des songes propre au symbolisme du corps dans les rêves mais de comprendre comment nous pouvons interpréter ce langage, à la fois individuel et universel, qui nous invite à nous relier à notre vérité intérieure.
    Cet ouvrage s'adresse à tout individu désireux de comprendre les messages délivrés par les rêves et à tout praticien amené à accompagner des patients dans ce travail d'analyse onirique.

    Sur commande
empty