City

  • Pendant des années, après avoir sombré dans la drogue, John Dolan a vécu l'enfer dans la rue. Un quotidien de désespoir et de tristesse. Jusqu'au jour où il recueille un jeune chien abandonné qui va bouleverser son destin. George est un adorable animal qui a, lui aussi, été meurtri par la vie. Au fil des semaines, John l'apprivoise et ils deviennent les meilleurs amis du monde. Assis sur les trottoirs de Londres, John dessine des portraits de son fidèle compagnon. Et les passants sont fascinés par son talent. Au point que quelques mois plus tard, après avoir vécu mille aventures avec George, une galerie d'art lui propose une exposition. Elle aura un immense succès. Grâce à leur amitié, l'homme et le chien sortent enfin de l'enfer de la rue. La « success story » d'un SDF et de son fabuleux chien des rues.

  • Lorcan a sept ans lorsque sa mère l'entend dire « Je t'aime » pour la première fois. Mais ces paroles ne lui sont pas destinées, elles sont pour Jessi, le chat de la famille. Lorcan est autiste, atteint du syndrome d'Asperger. Incapable d'exprimer ses sentiments, il ne prononce jamais un mot quand il est en public ou quand l'émotion est forte.

    Mais les choses commencent à changer avec l'arrivée de Jessi. A force de le caresser et de lui dire à quel point il l'aime, Lorcan évolue peu à peu. Ce livre est le récit de cette formidable évolution, de cette renaissance. Il raconte l'histoire vraie d'un enfant qui a commencé à se connecter au monde grâce à un chat. Et dont la vie a été transformée à tout jamais.

    La formidable histoire entre un chat et un petit garçon autiste.

    Sur commande

    1 autre édition :

empty