Cerf

  • L'art secret de faire des enfants ; essai sur les tourments du temps et de la filiation Nouv.

    Comment se comporter en fils, s'il n'y a plus de figure du Père?? Et comment être père, si toute tradition semble attaquable, et s'il n'y a plus rien de permanent à transmettre?? Le nouvel essai de Jacques Arènes explore ainsi la fragilité des liens de filiation en ce début de XXIe siècle.
    Aucun pessimisme toutefois : le psychanalyste ne déplore pas la fin de la folle verticalité patriarcale, pas plus qu'il ne regrette ce que Freud appelait «?la mort du père?». Il regarde plutôt avec admiration et bienveillance le comportement novateur des fils et des filles, bien obligés de vivre dans ce monde qu'on leur a transmis, et qui va mal. Et si l'absence de testament de la génération précédente était une merveilleuse chance de liberté pour ceux qui arrivent??
    Un livre qui donne des clés pour comprendre et des raisons pour espérer.

  • Nous avons tous été les meilleurs, au moins une fois dans notre vie, alors pourquoi ne pas continuer sur cette lancée ? Certes, il arrive parfois que l'on tombe sur quelque embûche : une infirmité motrice cérébrale à la suite d'un accident à la naissance, par exemple. Cela n'a pas arrêté Jean-Baptiste Hibon.
    Être handicapé et être le meilleur. Une douce utopie qui nous met mal à l'aise ? Jean-Baptiste Hibon a décidé de l'accepter et de le montrer au monde. Ce croyant est aujourd'hui un mari et un père comblé, un psychosociologue et un conférencier renommé. Ses conseils forment et accompagnent acteurs du monde médico-social, dirigeants d'entreprise et autres managers RH au sein de grands groupes.
    La force de Jean-Baptiste Hibon repose sur le dépassement de la visibilité de son handicap, afin de rejoindre chaque personne dans sa complexité et son humanité. En invitant chacun à découvrir, avec lui, son propre potentiel. Ce potentiel qui fera de chacun de nous le meilleur.
    Un livre qui fait du bien. Un livre pour vivre mieux. Un livre pour réapprendre à être soi.

    Sur commande
empty