Benevent

  • Dépression, dépendance, angoisse, anxiété, stress, addiction, mal-être, alcoolisme, toxicomanie...
    Autant de mots ou de noms connus, qui illustrent le monde dans lequel l'individu se ressent. Le bonheur est ce qui donne sens à toute vie ; pourtant paradoxalement il est difficile à définir et encore plus à atteindre. Des fausses croyances, des vieux schémas répétitifs, des émotions refoulées inscrites dans l'enfance et la petite enfance font que le quart de la population française souffre de troubles psychologiques ou psychosociaux freinant l'évolution des individus. Ce livre - et mon parcours personnel - peut vous aider à une prise de conscience pour, enfin, vous prendre en main.

  • Ce livre s'est fait presque malgré moi, je me suis soudain sentie prête à l'écrire, et j'ai laissé courir ma plume toute seule. J'en suis fière car il me permet de montrer qu'à force de volonté et de persévérance, il est toujours possible de vaincre les lourds fardeaux, atavismes familiaux ou autres frustrations remontant souvent à la plus tendre enfance, qui empêchent l'épanouissement de notre personnalité et nous font passer à côté de notre vie.
    J'étais démunie, je me sous-estimais. Il m'a fallu combattre pour prouver aux autres et surtout à moi-même que j'existe, que je suis un acteur de mon destin, et non, comme je l'ai longtemps et douloureusement ressenti, une simple spectatrice. J'ai dû apprendre à me découvrir et à m'aimer. La route est longue et semée d'embûches.
    Mon livre aurait pu s'intituler : mon long cheminement, pas toujours tranquille, vers ma re-connaissance.

  • Tourments

    Pierre de Martel

    • Benevent
    • 30 Novembre 2011

    Aucun de nous ne se trouve à l'abri d'une psychose anxiogène. Elle peut surgir par hasard à chaque instant de notre vie.
    Antoine est sujet à de vifs tourments dès son jeune âge estudiantin. Dans les épreuves sévères que le sort lui réserve, il subit une angoisse de ne pas y arriver autant que ses semblables pourtant de scolarité ou de profession égale. Antoine apprend tout au long de sa vie tortueuse à lutter contre l'angoisse qui gagne peu à peu et le traumatise. Cependant il est pourvu d'une foi immense, une croyance en des forces célestes qui le soutiennent dans son parcours terrestre. Sa spiritualité dominante va le délivrer d'une quelconque manière des tourments causés par une avalanche d'accidents.
    /> Antoine est présent en chacun de nous. Il est notre guide spirituel à suivre. Un appel fraternel au lecteur.

  • Libre hors de mon corps

    Didier Meyre

    Ceci est un petit livre ésotérique véritable et un message d'espoir fort pour celles et ceux qui ont peur de la mort physique. Il présente trois expériences vécues hors du corps par l'auteur dont une volontaire un peu dangereuse.

    Ce témoignage est très court car il était nécessaire d'aller à l'essentiel : la vie de l'être humain et sa liberté sans son corps physique. C'est la première et la dernière liberté.

  • Le livre de ma vie interdite

    Loïc Le Gac

    • Benevent
    • 27 Décembre 2007

    Ce livre est le témoignage d'un père à ses enfants. Il est ce qui restera de moi pour m'exprimer enfin, en me laissant le droit de m'expliquer à eux, car ce livre de ma vie je l'ai écrit pour eux.
    Bizarrement, c'est au travers du visage d'une jeune collègue de travail que, sans comprendre pourquoi, tout s'est déclenché, et comme pour la première fois de ma vie j'ai eu besoin de me confier, je crois que je n'ai pas su le faire.
    Alors, plutôt que de m'installer sur le divan d'un psychologue, le besoin de me raconter, je l'ai comblé dans ma solitude devant une page blanche en me confiant à elle.

empty