Belfond

  • Quelle attitude adopter face à quelqu'un qui a perdu tout espoir ? Comment aider un proche ou un inconnu dans le besoin ? Ces questions, et bien d'autres, trouvent leur réponse dans ce petit ouvrage lumineux.

    Andrew Bienkowski reste profondément marqué par les premières années de sa vie : né à Lvov, en Pologne, il est déporté en Sibérie avec sa mère, ses grands-parents et son frère au cours de l'hiver 1939.
    Privée de nourriture, de vêtements, et en butte à l'hostilité de la population locale, la famille ne devra sa survie qu'à l'extraordinaire sacrifice du grand-père et au corps d'un veau dédaigné par les loups.
    De cet acte d'amour incroyable, Andrew Bienkowski a tiré des leçons de vie qui l'ont incité, dès son plus jeune âge, à se mettre au service d'autrui.
    Psychothérapeute durant quatre décennies, il nous fait aujourd'hui partager ses découvertes au fil de chapitres résolument pratiques, qui mêlent ses souvenirs sibériens au récit de ses expériences avec ses patients. Pas à pas, il nous montre comment la clé de notre guérison en tant qu'individu et de notre survie en tant qu'espèce humaine réside dans notre capacité à prendre soin de l'autre. Un guide atypique pour apprendre l'écoute et le don de soi.

empty