A La Fabrique

  • Avec cette nouvelle édition 2019 enrichie, l'auteur conjugue son expérience du marché du travail et celle de l'autisme Asperger pour proposer une méthode de recherche d'emploi fondée sur un conseil par jour pendant une durée de six mois. Moins une recette miracle qu'une somme de trucs et astuces qu'il utilise au quotidien, c'est cette approche qu'il partage aujourd'hui sous la forme d'un guide pratique, à utiliser comme un outil d'aide à la construction de la démarche de chacun. L'approche est réaliste car, pour la première fois en France, une stratégie de recherche d'emploi est rédigée par un autiste Asperger pour des autistes Asperger. Concrète, elle vise à contribuer à l'insertion professionnelle de ces personnes souvent très qualifiées, formidable vivier de ressources humaines dont le non-emploi prive l'économie de précieuses aptitudes.

    Sur commande
  • « Pour comprendre ce qu'une personne vit, il est souvent proposé de se mettre dans sa peau, dans sa tête. Si cela vous semble absurde, peut-être trouverez-vous comme moi que l'écrit peut y aider... Si vous le voulez bien, laissez-vous emporter par ces nouvelles qui vous feront vivre de l'intérieur des perceptions différentes. Écrites à la première personne, ces feuilles puisent dans mes propres ressentis de personne autiste et s'inspirent ce que j'ai cru percevoir au fil des moments partagés avec les enfants et adultes autistes que s'accompagne. Elles vous aideront à mieux cerner les émotions, l'incompréhension, la frustration mais aussi les bonheurs qui nous sont donnés de vivre, à notre manière, parmi vous. » --- Diagnostiquée tardivement multi-dys et autiste atypique, Elise Hutin est monitrice-éducatrice et a suivi de nombreuses formations sur l'autisme. Animatrice puis animatrice spécialisée handicap, elle a été auxiliaire de vie scolaire durant trois ans avant de commencer à travailler en tant qu'intervenante à domicile.

    Sur commande
  • Dans cette première édition, enrichie de 50 conseils supplémentaires dans l'édition 2019, l'auteur conjugue son expérience du marché du travail et celle de l'autisme Asperger pour proposer une méthode de recherche d'emploi fondée sur un conseil par jour pendant une durée de quatre mois. Moins une recette miracle qu'une somme de trucs et astuces qu'il utilise au quotidien, c'est cette approche qu'il partage aujourd'hui sous la forme d'un guide pratique, à utiliser comme un outil d'aide à la construction de la démarche de chacun. L'approche est réaliste car, pour la première fois en France, une stratégie de recherche d'emploi est rédigée par un autiste Asperger pour des autistes Asperger. Concrète, elle vise à contribuer à l'insertion professionnelle de ces personnes souvent très qualifiées, formidable vivier de ressources humaines dont le non-emploi prive l'économie de précieuses aptitudes.

    Sur commande
  • Adulte Asperger tardivement diagnostiqué dans la foulée du diagnostic de son propre fils, Jean-Marc Bonifay nous offre un nouveau témoignage sur l'autisme à la lumière de son investissement bénévole mais aussi de son inclusion sociale au sein de "clubs services" tels que le Rotary ou l'Ordre Militaire et hospitalier de Saint-Lazare de Jérusalem. Après "Autiste de Père en Fils !", témoignage intime sur son autisme et celui de l'un de ses fils, Jean-Marc BONIFAY élargit ici le propos à la lumière de son investissement au sein de clubs tels que le Rotary ou l'Ordre Militaire et hospitalier de Saint-Lazare de Jérusalem.
    Prolixe et chevaleresque mais aussi candide et maladroit, l'auteur est plus à l'aise face à la caméra ou en conférence, le micro à la main, qu'en réunions amicales informelles. C'est là l'un des paradoxes de ce handicap dit invisible qu'est l'autisme sans déficience intellectuelle, que de passer pour « normal » ou au pire « décalé », tandis que chaque instant en société est vécu au prix d'immenses efforts d'adaptation.

    Bénévoles caritatifs ou simples curieux, cette balade vous invite à découvrir, ou redécouvrir, les clubs services avec les yeux d'une personne autiste. Il vous conduira aussi de « l'autre côté du décor », peu connu du grand public mais si familier pour nos quelques 800 000 citoyens autistes français et leur famille. Personnes autistes et leurs proches, professionnels, ceci est le récit d'une personne autiste qui a fait sienne la devise « Servir d'abord ».

    Sur commande
  • Avec ce livre, l'auteure, diagnostiquée autiste Asperger à l'âge de quarante-cinq ans, nous fait part de son parcours depuis l'enfance : l'apprentissage des codes sociaux, la vie au travail, la vie de couple et les défis quotidiens qui jalonnent sa vie. Elle raconte le quotidien d'une femme Asperger qui apprend à vivre dans notre société malgré le mur de verre qui semble nous séparer.

    En 52 semaines, Marie Josée Cordeau partage avec ses lecteurs sa singularité. D'abord publié sous forme de blogue, le projet a remporté le prix Coup de chapeau 2014 de la Fédération québécoise de l'autisme. Plus qu'un simple témoignage, ce livre est un message d'espoir.
    Marie Josée Cordeau est très active dans le milieu de l'autisme au Québec depuis 2012. Blogueuse, conférencière et consultante pour adultes sur le spectre autistique et pour leurs familles, elle s'est donné pour mission de faire le pont entre le mode de pensée autistique et le mode de pensée neurotypique (non autiste).

    Sur commande
empty