Teletes

  • Nouvelle édition. En quête d'"initiations opératives", AZac Dante rencontre Armand, un adepte chaman, Maître instructeur des voies de l'alchimie interne. L'électrochoc est immédiat ! D'emblée l'impétrant est propulsé dans un univers où représentations mentales ordinaires, compréhension intellectuelle, références conceptuelles ne sont plus de mise. Le parcours initiatique qu'il nous invite à suivre, est l'aire d'un « Grand Jeu », à l'humour décapant, où l'Esprit lui offre ses farces et attrapes, facéties soigneusement adaptées à celui qui accepte, souvent le ventre noué, de se laisser conduire sur le chemin du "désillusionnement", toute résistance abolie et toute élucubration mentale abandonnée, pour « mourir avant de mourir ». À travers l'intimité du « lien du coeur » de la relation Maître-disciple, AZac Dante expérimente et intègre un enseignement à l'approche non conventionnelle, aux méthodes non formelles. Un enseignement "improvisé dans l'instant", adapté à l'élève, pour lui permettre à travers "les mises en situation" une confrontation radicale avec ses propres limitations, ses plus grandes peurs, et ses ombres les plus souterraines, pour accéder à la vision directe de la réalité et « devenir simplement vivant ». Au cours de ce parcours authentique, l'auteur va découvrir la véritable réalité d'Armand, héritier d'une voie chamanique occidentale, antique voie de Sagesse permettant à ses adeptes d'acquérir l'immortalité après la mort, détenteur des arcanes majeurs de l'Alchimie interne, et également de la quintessence d'enseignements ultimes de plusieurs grandes traditions.

  • La question du sens est une question essentielle, qui revient et reviendra aussi longtemps que l'homme s'interrogera sur lui-même, et que l'individu réalisera qu'il ne peut se suffire à lui-même. À un moment ou un autre de son existence, chacun s'interroge sur le sens de la vie, de ses actes, de ses engagements. La quête du sens répond ainsi à un besoin de justification, car rares sont ceux qui ont le courage d'un Nietzsche reconnaissant la mort du sens avec la mort de dieu. La recherche du sens est donc une construction spirituelle ou philosophique en réponse à une inquiétude pour quelque chose (valeur, idéal, action) ou quelqu'un, et s'accompagne d'un besoin d'agir, de créer, de se responsabiliser. Au-delà d'une justification de nos vies, la construction du sens tend ainsi à une forme de pacification de l'esprit, à une paix de l'âme. Nous aspirons tous à une forme d'absolu que nul n'atteint. Mais qu'importe, car ce qui compte n'est pas le but mais le chemin. Comme l'indique Guy Arcizet dans la préface, l'important c'est « de construire et dérober à l'irrationnel et à l'inconnaissable installés une part du royaume de la connaissance ».

    Sur commande
  • Si traditionnellement les 50 figures d'Atalante Fugitive de Michel Maïer ou "Nouveaux emblèmes chymiques des secrets de la Nature" illustrent une voie métallique, partant du principe que sur tous les plans la vérité est Une, Bernard Fréon a osé tenter leur commentaire dans une perspective d'alchimie interne : la voie du corps de gloire. Il donne aux yeux de l'intelligence l'objet de méditations appropriées à la compréhension d'une voie très ancienne et particulière du corps de lumière, dont la réalisation représente le but réel et ultime de toute voie authentiquement initiatique. Le caractère de l'hermétisme alchimique est intimement lié au triple mystère de la renaissance de l'esprit, de l'âme et du corps. Le but de l'ascèse initiatique est de créer chez l'adepte les conditions de d'une immortalité physique ou tout du moins de s'assurer la pérennité de la conscience après la mort, grâce à la réalisation du corps de gloire solaire ou corps de lumière.

    Sur commande
  • Cet ouvrage n'est pas un énième livre sur le Rite Écossais Ancien et Accepté (REAA), son évolution, son histoire. Il ne s'agit pas non plus pour l'auteur de disséquer la symbolique de chaque grade. Des ouvrages de référence ont déjà abordé tous ces aspects. En ouvrant ses méditations sur la question « La Maîtrise ne serait-elle que potentielle ? », Jean Bartholo s'interroge sur la raison d'être des 30 Hauts Grades du REAA: Perfection (4e-14e), Capitulaires (15e- 18e), Philosophiques (19e- 30e), Administratifs (31e- 33e). Ces grades s'enchaînent tout naturellement à travers symboles, mythes, légendes. Leur finalité est de nous faire réfléchir sur l'Homme, son identité et sa raison d'être, son rapport à la Transcendance. La vie spirituelle maçonnique est une invitation à travailler à une perpétuelle Perfection à la mesure de la volonté et de la capacité de chacun. Chaque grade franchi n'est qu'une étape, base d'une nouvelle révélation, qui amène progressivement à un changement de regard, d'être, en refusant de subir l'être préfabriqué que l'on tient de sa naissance, avec toutes les limites que cela impose. Pour chaque Homme, pour modeste que soit son action, au bout de ses outils, de son coeur, de ses pensées, son ultime grandeur est pour ainsi dire infinie. L'auteur nous invite à rechercher avec lui une meilleure compréhension du sens de chaque grade comme on découvre une fresque pour y trouver la beauté des couleurs et l'intelligence du message.

    Sur commande
  • « The Hermetic Order of the Golden Dawn » ou l'Ordre Hermétique de L'Aube Dorée est sans nul doute l'ordre magique le plus célèbre du XXème siècle. Il a exercé une immense influence sur le développement de l'occultisme pratique dans tous les pays anglo-saxons et a contribué à une véritable renaissance de la magie cérémonielle. Cet ordre prestigieux a été fondé en 1888 par trois éminents francs-maçons : Westcott, Mathers et Woodman, sur la base de mystérieux manuscrits rosicruciens codés. Il a compté dans ses rangs nombre de célébrités de l'époque victorienne telles que Yeats, Moïna Bergson, l'actrice Florence Farr, les écrivains de nouvelles fantastiques Arthur Machen, Algernon Blackwood et Charles Williams, ainsi que les égyptologues Blackden et Sir Wallis Budge, et bien sûr des occultistes de grande valeur tels que le "fameux" Aleister Crowley, Israël Regardie, Dion Fortune ou Paul Foster Case. Après avoir détaillé les enseignements qabalistiques de la Golden Dawn, base théorique indispensable à toute progression, Denis Labouré donne les éléments nécessaires à toute expérimentation sans danger de l'occultisme : qu'est-ce que la Qabale pratique ? Comment tracer un Arbre de Vie? Que représentent les Sephiroth ? Par quels exercices éveiller ces centres d'énergie en nous ? (Cet ouvrage expose d'une manière complète le rituel ou la pratique de la Colonne du Milieu), Comment prononcer avec efficacité les Noms divins au cours d'un rituel ? Remplace EAN 9782906031258.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Ce traité d'Alchimie interne du Magistère du Grand Elixir Solaire propose à celles et ceux qui sont motivés par la quête de la connaissance et du mystère de la vie, une méthode concrète de réalisation du Corps de Gloire. Ce sujet complexe est ici traité tout à la fois de manière traditionnelle et profondément originale. Les auteurs nous ouvrent aux arcanes d'une pratique millénaire adaptée à notre temps. Ils mettent à leur juste place les différentes traditions, dans leur contexte historique tout en révélant leur quintessence. Les traditions antiques, les ordres initiatiques, la science moderne des ORME, la biochimie, les pratiques méditatives, les retraites dans le noir et l'alchimie interne sont réunis et unis, telles les branches de l'étoile flamboyante, avec en son centre "Le Pain de Lumière et de Vie". Cet ouvrage par sa clarté et sa cohérence est une invitation à se dégager de la confusion et de l'illusion. Il offre une voie opérative destinée à libérer l'esprit humain de tout ce qui le conditionne et l'asservit, pour aller au-delà des apparences, afin de "contempler le déploiement de l'énergie naturelle" et rejoindre "le centre silencieux".

    Sur commande
  • Voici un ouvrage qui rendra beaucoup de services aux débutants sur le chemin de l'hermétisme et également aux autres déjà "mis sur la voie". Au moment où foisonnent tant d'ouvrages sur cet antitraditionnel et démagogique Nouvel Age qui achève de désorienter le lecteur déjà perplexe devant le grand nombre d'écrits touchant à l'ésotérisme, et où de nombreux cherchants, déçus par les écoles d'Occident, se tournent vers l'Orient, il nous paraît essentiel de publier un livre pratique, décrivant un hermétisme authentiquement traditionnel et opératif. Bernard Fréon a su extraire une quintessence vécue de traditions pour la plupart peu connues ou considérées comme très secrètes. Il affirme avec justesse que le but final de toute initiation est celui de la réintégration de l'homme, but commun des véritables Rose + Croix et des Réaux-Croix de Martinez de Pasqually. Cette réintégration passe par la formation du corps de gloire au travers d'une ascèse hermétique, alchimique et théurgique. Une fois ce corps formé il y a pérennité de conscience, l'homme devient libre, il est affranchi des réincarnations, tâche difficile mais non pas impossible à réaliser durant une seule vie. Après avoir rappelé la naissance de la tradition hermétique occidentale (alliance des anciens mystères et du christianisme) et définit l'alchimie interne et la théurgie en donnant un sacramentaire complet, de nombreux exercices commentés (respirations, yoga du rêve, visualisations, dédoublement astral) Bernard Fréon propose un programme d'entraînement progressif permettant à "celui qui est mis sur la voie" de s'élever à un niveau supérieur d'existence. La fin de l'ouvrage est consacrée aux procédures invocatoires des 72 anges et à un mémento des règles opératives.

    Sur commande
  • Depuis les origines, les hommes des sociétés traditionnelles ont intuitivement perçu la racine spirituelle de la Création, celle de leur propre être et du vrai et unique sens de toute vie humaine. Au demeurant, il ne s'agissait pas seulement du sens et de la nature de la vie personnelle, mais aussi celle de la communauté humaine tout entière et, bien sûr, au premier chef, de l'entourage immédiat : clans, tribus, cités, peuples et royaumes. En Occident et désormais en Orient, il est manifeste que le regard de "l'homme moderne" a permuté de 180 degrés et modifié son champ de vision. Or, qu'est-ce qu'une vie, spirituellement orientée ou une civilisation digne de ce nom, si ce n'est un équilibre : harmonie, justice et un édifice - un temple de l'Esprit, ainsi que l'enseignait saint Paul. Ce livre est consacré à cette quête initiatique, qui est simultanément découverte de soi - du Soi et rencontre avec Dieu, lequel, selon l'Écriture, est « au-dedans de nous ». Il souhaite apporter des clefs pour ouvrir et comprendre la voie initiatique à la lumière de l'Évangile : théophanie du Nom divin et réalisation du corps glorieux ou corps de résurrection. Il se propose donc de décrire les axes majeurs de cette aventure intérieure, à la fois universelle et intime à chaque être, qui transmute, en une alchimie spirituelle, l'homme de la chute en véritable homme de lumière, l'homme glorieux du huitième jour : au coeur du Royaume Internel. Remplace EAN 9782906031517.

    Sur commande
  • « La réussite dans la magie ne dépend pas seulement de la formule mais surtout de l'homme qui la prononce ». José Bonifacio invite ainsi le lecteur à « vouloir oser savoir » pour parvenir au centre de lui-même. Cette quête de sa propre connaissance, celle de la véritable Initiation, le conduira peut-être à connaître les dieux et l'univers. Pour cela il nous faut abandonner la vision de l'Homme Profane, mais aussi de l'Homme Véritable, pour parvenir à celle de l'Homme Transcendant qui est celle de l'Homme qui Est. Seize thèmes de réflexion sont abordés dans cet ouvrage qui fait suite à "En Quête de la Parole Perdue". Seize car ce nombre est à la fois « une mesure d'homme et une mesure cosmique ». Remplace EAN 9782906031173.

    Sur commande
  • Dans ce troisième et dernier volet de son étude sur la Kabbale Initiatique, José Bonifacio nous propose d'élargir notre quête et notre conscience au-delà de la Parole Perdue. Cette quête est résumée dans le mot-clef "v.i.t.r.i.o.l." qui peut se traduire par « Descends en toi-même et, en rectifiant, tu trouveras la Pierre Cachée ». Elle permet à l'Homme véritable de devenir Celui qui est : L'Homme immanent, pour qui Dieu n'est plus un dogme mais un concept logique, fusionné en un univers multidimensionnel. À travers onze chapitres, nombre qui justement exprime l'infini, Ain Soph, union du Macrocosme et du Microcosme, José Bonifacio nous fait vivre cette quête de l'Immanence, ce qui est, ici, et maintenant, l'Or de l'alchimiste.

    Sur commande
empty