Sully

  • Le zen et la vie

    Shundô Aoyama

    • Sully
    • 19 Novembre 2008

    Maître zen, imprégnée de la civilisation japonaise dans ce qu'elle a de meilleur, mais également femme de son temps et de grande culture, shundô ayoama porte dans cet ouvrage exceptionnel un regard lucide et compassionné sur la condition humaine, qui touchera toute personne en quête de vérité.
    Qu'elle cite l'enseignement des maîtres zen du passé, des anecdotes de la vie quotidienne, des souvenirs personnels, les réflexions de poètes et de philosophes japonais ou occidentaux, son langage simple et sensible témoigne d'une connaissance réelle de la vie et des enseignements bouddhiques, profondément intégrés par l'expérience. elle nous parle directement de coeur à coeur (i shin den shin) pour reprendre une expression classique du zen de ce qui est essentiel : comment trouver le bonheur dans cette vie.
    Shundô aoyama nous rend ainsi naturellement accessible la sagesse du zen.

    Sur commande
  • Le Shinto est la religion ancestrale des Japonais, un ensemble de rites, de croyances, de mythes, de pratiques de purification et de lieux sacrés, qui sont autant de liens entre le monde des humains et celui des kamis, les divinités omniprésentes de la nature. Le Shinto est au coeur de la mentalité et de la spiritualité japonaises, et il est à la fois l'un des fondements de l'originalité et de la culture du Japon tout en ayant un caractère universel, notamment dans son rapport de la nature.
    Cet ouvrage nous présente par touches successives - puisque le Shintô est très divers, et n'a ni dogme, ni institution - ce qui en constitue son essence, son rapport au monde et aux kami, et sa pratique dans sa dimension personnelle. Il nous fait ressentir le mystère de son monde spirituel et nous initie, pour la première fois, aux techniques corporelles et rituelles qui ont été transmises depuis d'innombrables générations.

    Sur commande
  • Méditation et sagesse

    Ajahn Chah

    • Sully
    • 29 Mai 2015

    Considéré comme l'un des maîtres spirituels les plus remarquables de son époque, AJAHN CHAH (1918-1992) a inspiré et guidé d'innombrables personnes dans l'art de la méditation et la pratique de la Voie bouddhique. Représentant de l'antique tradition des moines de la forêt en Thaïlande, son charisme et sa sagesse ont influencé de nombreux Occidentaux qui ont étudié auprès de lui.
    Cet ouvrage réunit des enseignements, auparavant peu accessibles, prononcés par Ajahn Chah en diverses circonstances et pour des auditeurs variés. Il offre des conseils inestimables pour la pratique de la méditation, la libération de la souffrance, la paix de l'esprit, l'éveil et le dhamma vivant.
    Il délivre ainsi le meilleur de la sagesse bouddhique, exprimé dans un langage simple, direct et plein d'humour.
    Cette riche anthologie constitue un réel trésor pour tous le pratiquants de la méditation, une source d'inspiration et d'éveil pour les bouddhistes et chercheurs spirituels de toutes traditions.

    Sur commande
  • Maitre dogen shobogenzo tome 2

    Dogen

    • Sully
    • 6 Février 2006
    Sur commande
  • L'esprit et la voie

    Sumedho Ajahn

    • Sully
    • 5 Novembre 2007

    Quelle voie spirituelle le bouddha a-t-il enseignée ? en quoi cet enseignement concerne-t-il notre vie ? dans cet ouvrage, ajahn sumedho répond à ces questions en exposant de façon accessible les enseignements traditionnels du bouddhisme, et en nous montrant clairement comment leur mise en oeuvre peut transformer notre regard sur la vie.
    Composé à partir d'enseignements oraux soigneusement mis en forme, l'esprit et la voie se présente sous la forme de chapitres courts et vivants qui abordent les différents points de la pratique et de la doctrine, en se référant toujours à l'expérience personnelle de l'auteur et aux problèmes concrets auxquels nous sommes confrontés. riche d'anecdotes, imprégné d'un humour délicat et d'un esprit lucide et plein de compassion, il exprime simplement la doctrine bouddhique du non-attachement et nous incite à mener une vie plus sereine et plus ouverte.
    Servi par une écriture limpide, cet ouvrage est une excellente introduction au bouddhisme et un guide précieux pour tous ceux qui pratiquent une voie spirituelle.

  • Sous la dynastie des Tang (618-907), la Chine, dit-on, fut à l'apogée de sa civilisation. Les poètes chinois de renom tels Libai, Dufu, Wangwei, pour leur plus grand nombre, appartiennent à cette époque ; les plus éminents maîtres du bouddhisme tch'an, qui plus tard au Japon deviendra le zen, eux aussi. Procéder à l'exploration des thèmes poétiques, culturels et religieux, de cette période privilégiée donne ainsi accès au plus essentiel de la culture lettrée d'Extrême-Orient.
    C'est ainsi qu'au long de cet ouvrage le lecteur est convié non seulement au voyage dans un autre temps et un autre espace, mais aussi à une nouvelle appréhension du monde, spirituelle et poétique. Chemin faisant, paradoxe du voyage, le lecteur à la découverte de la culture Tang, dans son rapport au monde, ses valeurs et son «esprit de la voie», découvrira qu'il se trouve chez lui. Un ouvrage qui comblera tous les amateurs de la culture, la poésie et la spiritualité extrême-orientales.

    Sur commande
  • Ce recueil d'enseignements nous fait pénétrer au coeur de ce qu'était le message, et la réalisation, de Taizan Maezumi. " Soyez intime avec votre vie " ou " votre vie elle-même est la Voie ", voilà ce que répétait ce grand maître pour exprimer directement l'essence de la pratique du zen. Dans un langage simple et éloquent, abordant l'expérience de la méditation et celle des koans (ces " cas " spécifiques de la tradition zen), la signification d'expressions zen ou la pratique quotidienne de la Voie, il nous dit comment appréciez notre vie en tant que vie de Bouddha.
    Appréciez votre vie transmets le style et l'esprit de Maezumi Roshi et nous ouvre à une vaste vision de ce qu'est réellement la pratique du zen. Les textes réunis ici transcrivent ainsi l'expérience d'une réalisation zen qui se situe au-delà d'une simple compréhension intellectuelle et nous invitent à nous éveiller au sens profond de notre vie.
    Un ouvrage qui prend place auprès des classiques de la littérature zen : " Une observation simple, brillante et infiniment subtile de cette vie si précieuse " (Peter Matthiessen) qui comblera tous ceux qui s'intéressent au zen.
    Le premier ouvrage en français de ce maître zen réputé.

    Sur commande
empty